Problème Installation Service Pack 1

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

apolodrive

Problème Installation Service Pack 1

Message par apolodrive » 05 sept. 2018 18:43

Bonjour à tous,

Pour aller droit au but : Je n'ai pas le SP1 sur mon système Windows 7 pro N que j'ai depuis maintenant 5-6 ans (je ne m'en suis rendu compte que récemment). A cause de ça, Windows update a planté et a donc pris beaucoup de retard d'après ce que j'ai compris (au moins 1 an d'après mon historique de mise à jour). Cela découle sur de plus en plus de problème quant à l'utilisation de mon ordinateur (jeux qui ne se lance pas, problème "api-ms-win-crt-runtime-l1-1-0.dll", dernières version de teamspeak qui ne peuvent s'installer, et surement d'autres à venir).

J'ai commencé par régler ce problème de SP1, qui d'après ce que j'ai lu est le socle de tous mes autres problèmes.
J'ai suivi le tuto de malekal (https://www.malekal.com/installer-servi ... windows-7/) pour le DL manuellement. Je l'ai DL, j'ai tenté de l'installer, sans succès : erreur "L'installation ne peut pas se poursuivre : Un ou plusieurs composants système dont le service pack a besoin sont manquants".

J'ai donc fait ce que le tuto disait en cas d’échec de l’installation : J'ai installé l'Outil d’analyse de l’installation conforme des mises à jour du système pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB947821) [octobre 2014] ---> Sans succès : Après l'installation je lance le DL de SP1 et même problème que plus haut annoncé par le SP1.

J'ai également regardé du côté du support microsoft : Sans succès.

Donc maintenant je me tourne vers vous, membres de la communauté, en quête de solutions ! Y en a t'il une ? Ou bien dois-je démembrer mon pc par terre en faisant une vidéo buzz sur YT et me faire des millions pour en racheter un autre ? Seuls vous détenez la réponse.
Si vous avez des questions, des besoins d'éléments qui puissent entrer dans la balance et faire avancer l'affaire, faites le moi savoir.

Et surtout merci d'avance pour votre aide/soutien.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Problème Installation Service Pack 1

Message par Malekal_morte » 05 sept. 2018 19:27

Salut,

Il y a une FAQ Microsoft pour ton message "Vous ne pouvez pas télécharger Windows 7 SP1 lorsque vous utilisez Windows Update pour rechercher des mises à jour" : https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... -you-use-w
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

apolodrive

Message par apolodrive » 06 sept. 2018 00:40

Bonjour Malekal,

Merci de ta réponse rapide.

J'ai bien vérifié ce que propose le support de Microsoft sur le lien que tu m'a donné.
Aucune des méthodes n'a marché.

Un seul doute : la méthode 5 qui concerne "vLite". Je ne suis pas celui qui ai installé W7 pro sur ce pc. Je ne sais donc pas si la personne qui s'en est occupé a utilisé un tel logiciel. A vrai dire je ne sais même pas si ma version de windows est craquée ou non (comment puis-je savoir ?).
Est-ce que ça pourrait être la cause de mon problème ?

J'ai pensé à passer sur Windows 10 pro mais il me semble que j'ai besoin du SP1 pour passer de W7 a W10.
Qu'en penses-tu ?

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 06 sept. 2018 09:57

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Répondre

Revenir vers « Windows Général »