réinstallation windows 10 qui bloque à 64% Asus X205T

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

Répondre
regine.guillas
newbie
newbie

réinstallation windows 10 qui bloque à 64% Asus X205T

Message par regine.guillas » 24 août 2018 19:14

Suite à une réinstallation totale windows 10 pour remettre le pc portable Asus x205TA l'installation bloque à 64%. J'ai booté l' iso win 10 sur le site Microsoft avec le logiciel Rufus. Celà m'amène sur l'écran de sélection langage, pays, mais je n'ai plus de souris ni de pad (qui fonctionnent sous bios) impossible donc de finaliser l'installation windows. Merci à celles et ceux qui peuvent m'aider.

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: réinstallation windows 10 qui bloque à 64% Asus X205T

Message par Parisien_entraide » 24 août 2018 21:09

regine.guillas a écrit :
24 août 2018 19:14
Suite à une réinstallation totale windows 10 pour remettre le pc portable Asus x205TA l'installation bloque à 64%. J'ai booté l' iso win 10 sur le site Microsoft avec le logiciel Rufus. Celà m'amène sur l'écran de sélection langage, pays, mais je n'ai plus de souris ni de pad (qui fonctionnent sous bios) impossible donc de finaliser l'installation windows. Merci à celles et ceux qui peuvent m'aider.
Bonsoir,

Je ne sais si le bios est classique ou UEFI mais au démarrage appuie sur F2 pour accéder au bios et suit la manip expliquée ici

Le but est de mettre l'option "BIOS Legacy USB" en "activé"

https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1002172/

Au prochain redémarrage, la souris devrait être reconnue
_____

Edit : N'oublie pas après installation d'aller sur https://www.asus.com/fr/Laptops/ASUS_Ee ... _Download/
pour récupérer les programmes spéciciques au bon fonctionnement de ton portable dont pour l'usage du pavé tactile par ex

regine.guillas
newbie
newbie

Message par regine.guillas » 25 août 2018 10:03

Merci pour cette réponse mais je n'ai pas l'option Bios Legacy USB je n'ai que Start Easy Flash puis Network Stack Configuration et USB Configuration ( usb controller select : XHCI
usb EHCI Debug: Port Disabled ) çà ne marche pas port enabled non plus. Je précise que j'ai essayé toutes les manip de chez Asus non plus.
Quand j'ai voulu la première fois réinstaller win 10 d'usine j'ai eu une coupure de courant je pense que cela vient de là mais là je ne sais plus quoi faire.....

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 25 août 2018 11:04

Pourquoi réinstalles tu, tu avais déjà des plantages avant ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 25 août 2018 12:03

regine.guillas a écrit :
25 août 2018 10:03
Merci pour cette réponse mais je n'ai pas l'option Bios Legacy USB je n'ai que Start Easy Flash puis Network Stack Configuration et USB Configuration ( usb controller select : XHCI
usb EHCI Debug: Port Disabled ) çà ne marche pas port enabled non plus. Je précise que j'ai essayé toutes les manip de chez Asus non plus.
Quand j'ai voulu la première fois réinstaller win 10 d'usine j'ai eu une coupure de courant je pense que cela vient de là mais là je ne sais plus quoi faire.....
EEPC avec un processeur ATOM et le BIOS sera restreint.. Néanmoins la base est de procéder à ces changements

- Désactivation du SecureBoot (Démarrage sécurisé)
- Activation du CSM (Legacy)

Le Windows 10 est bien en 32Bits ?
Cela risque d'être un peu galère, car en windows 8.1 il fallait une version avec le moteur Bing intégré. Les versions classiques n'étaient pas prises en compte
Néanmoins avec RUFUS, certains ont réussi avec une version Win 10 update creator 1709 et formatage GPT (donc pas avec une version propriétaire modifiée par ASUS)

Je note que tu dis : usb controller select : XHCI Tu as testé en le désactivant ? tu n'en parles pas tu dis juste "usb EHCI Debug: Port Disabled ) çà ne marche pas port enabled non plus"
Sur certains firmware/OS ce paramètre peut poser des problèmes (normalement tu as de l'USB2 et non du 3 avec l'EEPC), pire, il a été vu des modèles de souris qui ne fonctionnaient pas ou mal sous Win10 (la solution passait par une mise à jour du firmware du PC)

regine.guillas
newbie
newbie

Message par regine.guillas » 25 août 2018 12:06

j'ai acheté cet ordi sur ebay il vient du royaume uni et j'ai voulu le remettre propre car son ancienne propriétaire ne l'avait pas fait et il y avait tout ses fichiers, tout était en anglais. Puis la réintallation mouline à 64%.

regine.guillas
newbie
newbie

Message par regine.guillas » 25 août 2018 12:13

pas de CSM sur cet ordi . Avec Rufus il boot bien sur win 10 mais je n'ai plus de souris ni de pad pour finaliser l'installation car je ne peux pas choisir la langue le pays etc. Le win est bien en 32 bit et non en 64 bit. oui j'ai bien testé usb controller XHCI en l'activant ou en le désactivant c'est pareil.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 25 août 2018 12:24

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.

Tente d'installer depuis une autre clé USB.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

regine.guillas
newbie
newbie

Message par regine.guillas » 25 août 2018 13:13

merci à tous je teste sinon il va chez le réparateur.

regine.guillas
newbie
newbie

Message par regine.guillas » 25 août 2018 18:02

Finalement installation Unbuntu (Linux) chez le réparateur pour éviter les grosses M à J de win 10 ( c'est un ordi 32 Bit) merci à tous d'avoir essayer de m'aider. Problème résolu.

Répondre

Revenir vers « Windows Général »