Comment mettre a jour une ancienne version de windows 10 vers celle de mon choix?

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

Niz@r71
newbie
newbie

Re: Comment mettre a jour une ancienne version de windows 10 vers celle de mon choix?

Message par Niz@r71 » 28 août 2018 00:28

P.S : encore désolé se seras les deux dernières images

Merci beaucoup Malekal !
Windows10-1703.jpg
installation de Windows 10 1703
Windows 10 build 1703 et avec cortana en noir éxactement ce que je voulais !
J'aurais juste quelques questions :
1- au prochain redémarage, dois-je rétablir les deux options que je viens de changer ?
2- d'où réinstaller mes pilotes ?

Encore merci infiniment

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Comment mettre a jour une ancienne version de windows 10 vers celle de mon choix?

Message par Malekal_morte » 28 août 2018 09:41

Pour info la dernière version est la 1803 et en septembre ou octobre, il y aura une nouvelle mise à jour.
Tu n'as pas utilisé une clé USB récente.

Tu peux mettre en 1803 (normalement, il va le faire tout seul) :
* Télécharge et installer la mise à jour Windows 10 1803 (malekal.com)

1) il n'y a rien à toucher
2) Laisse comme cela pour le moment. Vois ce que cela donne.

Les conseils après installation de Windows 10 : https://www.malekal.com/conseils-apres- ... n-windows/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Niz@r71
newbie
newbie

Message par Niz@r71 » 29 août 2018 01:13

Malekal je viens de remarquer que j'ai un gros problème:

j'avais deux disque de 1 To chacun.
le premier diviser en deux particions : * C: avec windows dessus et *D: Vide
Le deuxième : *E : avec mes données personnelles dessus.
Les deux étaient en MBR mais j'ai passer juste le disque dur 1 (C et D) en GPT
Est-ce normal qu'il ne le lise pas ?? comment puis-je récuperer mes donnés ?
Il n'aparaît même pâs dans le gestionaire de disques.
Capture.PNG
Je tiens a préciser que lorsque j'etait aller chez le techniciens avant pour formater mon pc et installer windows je lui avais dis que je voyais au démarage du bios 2 disques dur de 935 Go mais que je ne voyais une fois démarer qu'un, il avait pu rendre visible le disque et m'avait dis avoir trouvé que le 2 eme disque était programé dans le bios pour faire des trucs je ne sais pas quoi, il a ajouter que cette options ne servait qu'aux serveurs

Niz@r71
newbie
newbie

Message par Niz@r71 » 29 août 2018 01:42

Je ne suis pas complétement sûr mais je pense qu'il apparaissait avant et je soupsone l'installation de ces 4 pilotes a travers windows update minitool d'avoir causer ce disfonctionement.Je tiens a préciser que windows update ne détectais pas et ne voulais pas les télécharger mais vu que je l'es voyais moi sur windows update j'ai cliqué..
Capture.PNG

Niz@r71
newbie
newbie

Message par Niz@r71 » 29 août 2018 03:20

C'est bon c'est réglé.
Enfaite, j'ai juste du désinstaler Intel - Other hardware Intel(R) Xeon (R) -1200/1500...
Merci pour tout Malekal ca fais plaiz de réparer tt seul ses conneries de temps en temps.En plus j'ai appris pleins de truc depuis que je suis sur le forum,hier encore je me trouvais dans le bios, moi qui quelques temps avant ce mot était pour moi synonyme de techniciens et d'une longue période sans mon pc.
Alors mes conseilles pour ceux qui liront cette deuxième petite anécdote :
-Si vous utiliser WUMT n'essayez vraiment pas d'installer les majs que windows update ne veux pas télecharger mais qui vous apparaissent quand même, s'il ne vous les télecharge pas il a bien une raison de le faire.
-Ne touchez pas aux choses que vous ne connaissez pas PDT_006 .

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 29 août 2018 14:57

wow bizarre, le coup du pilote qui fait disparaître le disque Oo
En tout cas, de rien =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Répondre

Revenir vers « Windows Général »