[cmd] Les commandes pour ANNULER mes actions ?

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

Répondre
Messi18
newbie
newbie

[cmd] Les commandes pour ANNULER mes actions ?

Message par Messi18 » 20 août 2018 22:50

Bonjour,

Mon pc plante à chaque fois à son démarrage depuis hier, et j'ai tapé dans l'invite de commande toutes les commandes de ce tuto sur cette vidéo youtube

Ca n'a malheureusement pas suffit pour redémarrer mon pc. :dead:

Ca me met un chargement de "réparation automatique" puis ça m'indique que le redémarrage n'a pas fonctionné.

Pouvez vous me dire qu'elles sont les commandes à taper pour supprimer le dossier backup (cf la vidéo) ?
Ainsi que toutes les commandes nécessaires pour que ça redevienne comme quand je n'avais pas tapé les commandes énoncées dans la vidéo ?

Merci d'avance :)

Je vais essayer (je suis un novice en informatique) de réinstaller windows sans formater, donc en gardant mes anciens fichiers dans un dossier windows.old, pensez vous que c'est une bonne idée ?

PS: ça me met "Erreur srttrail.txt" donc si jamais vous savez comment faire pour redémarrer mon pc n'hésitez surtout pas !

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: [cmd] Les commandes pour ANNULER mes actions ?

Message par Malekal_morte » 20 août 2018 22:52

Salut,
Pouvez vous me dire qu'elles sont les commandes à taper pour supprimer le dossier backup (cf la vidéo) ?
Ainsi que toutes les commandes nécessaires pour que ça redevienne comme quand je n'avais pas tapé les commandes énoncées dans la vidéo ?
Le dossier backup est créé par Windows, donc faut pas y toucher.
Après si tu as recopié les fichiers et écraser les anciennes, on ne peut pas les remettre.
Tu avais déjà la réparation automatique en boucle ou tu avais un autre problème de démarrage ?

Le mieux est de réinstaller Windows 10.
Pour la réinstaller sans formater, tout est expliqué là aussi : https://www.malekal.com/installer-windows-10-formater/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Messi18
newbie
newbie

Message par Messi18 » 20 août 2018 23:00

Oui j'avais déjà la réparation automatique en boucle

En fait c'est apparu comme ça : le pc était en train de télécharger une maj via windows update
et le téléchargement était bloqué à 100%, et mettait "en cours de téléchargement"
Après une demie heure bloqué à 100% j'en ai eu marre (lorsque il y a une maj via windows update qui se télécharge, ça bouffe toute ma bande passante car connexion nulle) donc j'ai éteins mon pc.
Et depuis en le rallumant il y a ce problème de démarrage :(

Et oui je vais tenter de le réinstaller sans formater, en espérant que j'y arrive :ill:

Et merci pour la rapidité de votre réponse :)

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 20 août 2018 23:30

hummm ok :/
Tu vas allonger les liste es personnes mécontents des mises à jour de Windows.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Messi18
newbie
newbie

Message par Messi18 » 21 août 2018 00:19

Effectivement...

Sinon est ce que vous pensez que je peux récupérer le disque dur du pc en ouvrant mon unité centrale, acheter un rack usb, et le brancher à un autre pc afin de récupérer mes fichiers ?
Ca marcherait sans aucune difficulté ?

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 21 août 2018 09:47

oui, il y a des solutions avec Live CD sinon : https://www.malekal.com/comment-recuper ... st-plante/
mais si tu ne formates pas, tu ne vas rien perdre.

Messi18
newbie
newbie

Message par Messi18 » 21 août 2018 13:00

Ok super :)

Dernière question : étant donné que sur le disque dur que je vais raccorder à mon pc portable via un rack se trouve W10, est ce que mon pc portable ne va pas se dire "pourquoi il y a 2 système d'exploitation, un sur C: et un via l'usb ?

C'est peut etre une question débile mais j'ai vraiment besoin de votre réponse, ça va énormément me rassurer

Merci beaucoup !

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 21 août 2018 15:30

Non ton PC est configuré pour démarrer sur le disque dur interne, pas en USB.

Messi18
newbie
newbie

Message par Messi18 » 21 août 2018 21:04

Ok et bien j'ai acheté un rack et j'ai réussi à retrouver tous mes fichiers !!

Merci beaucoup, vous m'avez bien aidé (vous et votre site)

PS: J'étais deja venu sur le forum il y a un an environ je crois (vous m'aviez déjà sauvé la vie à l'époque) mais je ne me souvenais plus de mon identifiant + compte d'où mon nouveau pseudo

A bientot

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 21 août 2018 22:47

lol pas grave =)
Un rack c'est tjrs utile, prends en soin et en plus, tu vas peut-être même pouvoir dépanner des membres de ta famille ou pote.

Bon courage !

Répondre

Revenir vers « Windows Général »