Remplacer Google par QwantLite

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

Philomène
newbie expert
newbie expert

Remplacer Google par QwantLite

Message par Philomène » 16 août 2018 12:35

Salut à tous,

J'aimerais faire de QwantLite mon moteur de recherches par défaut. J'ai fait un tour dans le paramétrage de recherche et j'ai mis Qwant comme moteur préférentiel. Pourtant en lançant Firefox, c'est encore Google qui s'impose. Avec cela la version Lite de Qwant n'est pas proposée dans la liste des moteurs disponibles.
Alors voilà mes 2 questions: 1. comment chasser Google? 2. comment programmer Qwantlite en préférentiel?

Merci à vous et belle fin d'été!
Phi

lilou2093

Re: Remplacer Google par QwantLite

Message par lilou2093 » 16 août 2018 13:51

Pour changer le moteur de recherche par défaut qui fonctionne dans la barre d’adresse, tu vas sur la page d’accueil de Qwant et tu fais un clic droit dans la barre de recherche de Qwant. Une fenêtre s’ouvre pour ajouter Qwant. Il suffit alors de renseigner les champs.

Ensuite, tu vas dans le menu paramètre Paramètres, puis dans le sous-menu Rechercher> Gérer les moteurs de recherche

Qwant apparaît dans la section Autres moteurs de recherche. Il faut cliquer sur le bouton bleu « Utiliser par défaut » et c’est fini ! A chaque recherche, c’est à Qwant que tu enverras ta requête.

Philomène
newbie expert
newbie expert

Message par Philomène » 16 août 2018 15:34

merci pour ta réponse!
J'ai fait tout cela mais chaque fois que je relance Firefox, c'est toujours Google en page de démarrage. Comment faire pour que ce soit Qwant? y a-t-il une autre manipulation à faire?

Philomène
newbie expert
newbie expert

Message par Philomène » 16 août 2018 18:53

tout est ok! j'ai redémarré mon ordi et la modification a été exécutée! Merci!

Philomène
newbie expert
newbie expert

Message par Philomène » 17 août 2018 12:45

Oops! j'ai crié victoire trop tôt...Google s'impose tjrs en page d'accueil...que faire pour m'en débarrasser?

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 17 août 2018 13:37

Salut,

Change la page de démarrage, voir : https://www.malekal.com/changer-page-de ... r-ou-edge/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Philomène
newbie expert
newbie expert

Message par Philomène » 17 août 2018 15:08

Salut,
je pense que c'est bon maintenant, merci!
Pour info, j'ai trouvé une autre astuce pour changer la page d'accueil de Firefox

" Ouvrez la page web que vous souhaitez utiliser comme page d’accueil.
Cliquez sur l'onglet de la page et faites-le glisser tout en maintenant le bouton de la souris enfoncé jusqu'au bouton « Accueil situé dans votre barre d'outils (il se trouve sur la gauche par défaut), puis relâchez le bouton de la souris.
Cliquez sur le bouton Oui de l'invite pour faire de cette page votre page d’accueil. "
et voilà, le tour est joué!

lilou2093

Message par lilou2093 » 17 août 2018 16:36

Philomène a écrit :
17 août 2018 12:45
Oops! j'ai crié victoire trop tôt...Google s'impose tjrs en page d'accueil...que faire pour m'en débarrasser?
va dans paramètre moteur de recherche et essaye de changer google aussi supprime google comme moteur de recherche par default je recommande de changer tout ce qui est google par défaut.

Bon courage.

Philomène
newbie expert
newbie expert

Message par Philomène » 19 août 2018 13:22

merci à toi! tout est réglé!

Répondre

Revenir vers « Windows Général »