Sauvegarde Acronis

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

Senior6838
newbie
newbie

Sauvegarde Acronis

Message par Senior6838 » 15 août 2018 19:55

Bonjour,
J'ai un seul disque dur pour mon ordinateur qui est partitionné (C:) pour le système et les logiciels (F:) pour VirtualBox. Les fichiers personnels (Mes documents, Images, etc...) se trouvent sur un disque dur externe.

Je viens d'installer ACRONIS 2018 et j'ai fait une Sauvegarde de l'ordinateur et non pas seulement du Système pour être sûr que VirtualBox est également sauvegardé
Sur le disque (C:) l'espace occupé est de 406 GO et (F:) =3,05 GO soit au total 409 GO. Or la sauvegarde de l'ordinateur que je viens de faire indique 85,30 GO.
Ne connaissant pas ACRONIS la différence "de poids" entre la Sauvegarde et et celui du disque dur est-elle normale?.
Merci pour toute aide!
Pièces jointes
Partition des disques.PNG
Sauvegarde.PNG
Sauvegarde.PNG (2.42 Kio) Consulté 649 fois

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Sauvegarde Acronis

Message par Malekal_morte » 15 août 2018 20:04

Salut,

Tu peux montrer le menu ?
Normalement, il indique les lecteurs sauvegardés.
Faut aussi jeter un oeil à l'aide.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Senior6838
newbie
newbie

Message par Senior6838 » 15 août 2018 20:55

Merci pour la réponse...mais où je trouve "le menu" ?

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 15 août 2018 21:00

Dans l'application Acronis, sur quoi tu as cliqué pour faire ta sauvegarde.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Senior6838
newbie
newbie

Message par Senior6838 » 02 sept. 2018 11:34

Bonjour,

Mes excuses pour la réponse tardive, mais j'étais absent durant une quinzaine. Craignant faire une erreur dans l'installation d'Acronis j'ai pris contact avec l'assistance technique du dit logiciel qui a procédé à l'installation et au paramétrage. Le 20 août j'ai repris contact par mail avec ACRONIS tous les fichiers sont sauvegardé. La différence d'espace de la sauvegarde provient des fichiers compressés.
Je tiens à signaler l'amabilité et la réactivité de l'assistance technique qui se trouve en ...Russie!. L'assistante qui parle très bien le français m'a contacté téléphoniquement à réception du mail.

Je réitère mes excuses pour la réponse tardive et vous remercie pour l'aide.

Répondre

Revenir vers « Windows Général »