AVIRA SAFE SEARCH PLUS et PUP OPTIONAL LEGACY

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

Océane
newbie
newbie

AVIRA SAFE SEARCH PLUS et PUP OPTIONAL LEGACY

Message par Océane » 11 août 2018 21:30

Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord, j'espère que je suis dans la bonne section. Comme indiqué dans les sections à lire avant de poster, j'ai essayé de trouver mon sujet ici et sur internet, mais rien de vraiment similaire.

Lorsque j'ouvre Google chrome, il est indiqué qu'un "autre programme " a ajouté l'extension AVIRA SAFE SEARCH PLUS sur mon ordinateur. Google chrome me propose de supprimer l'extension, ce que je fais.
Cependant, lorsque je fais ensuite une analyse AdwCleaner, celui-ci place cette extension en PUP OPTIONAL LEGACY et propose de le supprimer, puis de redemmarer l'ordinateur. Ce que je fais.
Au passage , cela cree des difficultes, l'ordinateur a du mal a redemarrer.
Mais des que je parviens a redémarrer et que j'ouvre Google chrome a nouveau , le meme message reapparait, et ainsi de suite..
Bref, impossible de supprimer ce pup optional legacy.

J'utilisais auparavant AVIRA que j'ai remplace par KASPERSKY
J'avais desinstalle AVIRA au moyen de revo unistaller, mais il reste peut etre encore des traces
Et je n'ai aucune idee du programme qui m'ajoute AVIRA SAFE SEARCH PLUS en permanence !

Y-a-t-il ici quelqu'un de tres patient ( mes connaissances en informatique etant quasi nulles) pour me conseiller voire m'aider?

Merci d'avance.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: AVIRA SAFE SEARCH PLUS et PUP OPTIONAL LEGACY

Message par Malekal_morte » 11 août 2018 22:49

Bonsoir,

Ca ne sert à rien de faire des analyses AdwCleaner si tu ne souffres pas de publicités intempestives.

Il doit rester des trucs d'Avira peut-être ou tu as un compte Google synchronisé ?

Essaye d'utiliser Avira Registry Cleaner, voir la page Comment supprimer Avira.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Océane
newbie
newbie

Message par Océane » 12 août 2018 19:06

Merci Malekal morte !

Je fais de temps à autre des analyses adw cleaner qui trouve souvent des choses à supprimer, y-a-t-il un risque à faire cela?

Je n'ai pas de compte google synchronisé , alors malgré revo uninstallern il est possible qu'il reste des trucs d'avira. J'ai utilise avira registry cleaner, merci, mais cela ne change rien, cela ne supprime pas l'ajout d' Avira safe search plus. A chaque fois, adw cleaner le classe en pup , à chauqe fois je l'enleve et a chaque fois il revient !

Océane
newbie
newbie

Message par Océane » 12 août 2018 19:17

Je viens de lire tous vos conseils visant à supprimer AdwCleaner, CCleaner et ZHPCleaner ( et oui, j'utilise les trois ! ) .. Je crois comprendre, seulement , en cas de problèmes, on ne va pas déranger les helpers pour de petites choses , alors que ces outils suppriment pas mal de PUP et autres que l'antivirus ne detecte pas ... Il s'agit pour nous, qui ne sommes pas doués, d'utiliser des outils qui semblent regler la plupart des porblemes potentiels, afin de ne venir deranger des helpers comme vous que si vraiment on a pas pu faire autrement...

Ai-je tort de penser ainsi?

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 12 août 2018 21:19

Comme tu veux mais tu ne me déranges pas.
Si ça te saoul cette demande de suppression d'extension sur Chrome à toi de voir.
Vérifie quand même dans les extensions installées si elle y est.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Océane
newbie
newbie

Message par Océane » 13 août 2018 15:56

Merci beaucoup, c'est gentil.

Elle n'est pas dans les extensions installées.
Mais , si cela n'entraîne pas d'inconvénient autre, comme il semblerait d'après tes propos, je vais laisser tel quel puisqu'il n'y a pas d'autre solution !

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 13 août 2018 21:10

ok si elle n'est pas là c'est correct =)

Répondre

Revenir vers « Windows Général »