Plus de réseau, plus de son

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

Répondre
JLH123
newbie
newbie

Plus de réseau, plus de son

Message par JLH123 » 09 août 2018 17:29

Bonjour,
je me permets de vous solliciter concernant un problème : mon viel ordinateur portable TOSHIBA SATELLITE qui tourne sous Vista ne se connecte plus à aucun réseau.
J'ai exactement les même symptomes que Kicket et son post
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=13925

1) l'icône Réseau en bas à droit est barrée d'une croix rouge, quand je passe la souris dessus il indique
''Statut de la connexion inconnu. Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer."

2) si je clique connexion à un réseau, la fenêtre "Afficher les ordinateurs et les périphériques du réseau", le dossier "Réseau" est vide.

3) si je clique sur "Diagnostiquer pourquoi Windows ne trouve aucun réseau", ça me met :
"Le service sans fil de windows n'est pas en cours d'exécution sur cet ordinateur" et si je clique ensuite sur "Démarrer le service sans fil de Windows", ça me met :
"Windows ne peut pas résoudre le problème. Contactez votre administrateur réseau ou votre fournisseur de services Internet."

4) si je clique sur "Configurer une connexion ou un réseau" puis "Se connecter à Internet", le message d'erreur suivant s'affiche:
"GUID du composant : [7071ECA3-663B-4BC1-A1FA-B97F3B917C55]
Fichier du composant : [C:\Windows\system32\connect.dll]
Erreur : (0x80072AFB) <message d'erreur introuvable>.

Dans le centre de réseau et partage, le partage réseau est désactivé: lorsque je l'active et clique sur appliquer, une fenêtre d'erreur apparait avec "le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer"

J'ai également un autre problème: le haut parleur de la barre des taches est également barré d'une croix rouge. Il indique que "le service audio n'est pas en cour s d'exécution", mais impossible de l'activer.

J'ai bien sur, j'ai voulu faire une restauration système en mode sans échec de Windows, mais tous les points de restauration ont été effacés...

J'ai essayer plusieurs chose comme:
sfc /scannow
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

j'espère que quelqu'un pourra m'aider et bien sur... merci d'avance !

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Plus de réseau, plus de son

Message par Malekal_morte » 09 août 2018 17:53

Salut,

Pour tes problèmes réseaux, télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.

Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur https://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

JLH123
newbie
newbie

Message par JLH123 » 09 août 2018 18:21

Bonjour,
Et encore merci pour ton aide.
Ci-joint le lien vers le rapport https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... p7f10v12b8

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 09 août 2018 19:35

Windows Vista, ça date et plus supporté :/

Désinstalle :
CCleaner
Java
Est-ce que SFC a trouvé des erreurs et n'a pu les réparer ?

Passe un coup de Windows Repair
onglet Repair - main.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

JLH123
newbie
newbie

Message par JLH123 » 09 août 2018 21:07

Ci-joint le log du rapport de SFC
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 15w10h13w7
Par contre, je n'arrive pas à installer rostoro.exe, il me dit que je n'ai pas de connection internet (ça je sais) ou que le wirewall et activé (alors que je l'ai arrété)

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 09 août 2018 21:37

OK il y a ces erreurs mais je ne pense pas que ce soit lié à tes problèmes réseaux.
2018-08-08 22:03:56, Info CSI 000001b5 Hashes for file member \SystemRoot\WinSxS\x86_microsoft-windows-sidebar_31bf3856ad364e35_6.0.6002.18005_none_d0c824c923c9e622\settings.ini do not match actual file [l:24{12}]"settings.ini" :
Found: {l:32 b:ZYWVTSuqEiy5z8mPbiLmSbkElGk/i1/rLs3o48NdW1s=} Expected: {l:32 b:v6OQf2AJO5FVbRBJuIwXxkdkCoOaSk3y0ol6uTH491o=}
2018-08-08 22:03:56, Info CSI 000001b6 [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6002.18005, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2018-08-08 22:03:57, Info CSI 000001b7 Hashes for file member \SystemRoot\WinSxS\x86_microsoft-windows-sidebar_31bf3856ad364e35_6.0.6002.18005_none_d0c824c923c9e622\settings.ini do not match actual file [l:24{12}]"settings.ini" :

JLH123
newbie
newbie

Message par JLH123 » 10 août 2018 12:58

Bonjour,
Peux-tu me dire ce que je peux faire alors.
Faut-il essayer de corriger les erreurs, re-installer la config usine,mais je ne retrouve pas le CD.
Comment faire, l'ordi est inutilisable en l'état, je peux juste récupérer les fichiers.
Merci de me conseiller.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 10 août 2018 13:25

Tu as passé Windows Repair comme indiqué ?

JLH123
newbie
newbie

Message par JLH123 » 10 août 2018 16:06

Oui, j'a bien passé Windows Repair,
mais les problèmes persistent quand même, et je ne sais pas quoi faire.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 10 août 2018 16:55

Fais une restauration d'usine en suivant les instructions du constructeur, je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus.
=> https://www.malekal.com/restauration-us ... n-windows/

JLH123
newbie
newbie

Message par JLH123 » 11 août 2018 10:14

Bonjour,
Je me pose quelques questions avant de commencer la restauration, je pense qu'il vaut mieux, après il sera trop tard...
J'ai fait une sauvegarde de tous mes fichiers installés sur le disque C.
Mais si je reinstalle Windows VISTA edition familiales basique, quel seront les logiciels fournis avec le PAC SP1? Office, explorateur, lecteurs, graveur etc...
Je vois qu'il existe une application TOSHIBA HDD Recovery, ne vaut-il pas mieux l'utiliser pour se remettre en configuration usine?

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 11 août 2018 17:32

tu auras les logiciels comme à l'achat de l'ordinateur
et oui faut faire des sauvegardes dans tous les cas, c'est plus sûr.

Regarde là :
https://www.commentcamarche.com/faq/178 ... at-d-usine
http://aps2.toshiba-tro.de/kb0/htd1303440001r01fr.htm

Répondre

Revenir vers « Windows Général »