BSOD Memory Management

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

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BSOD Memory Management

Message par TXoCMusic » 30 juil. 2018 05:38

Bonsoir,

Je viens aujourd'hui sur ce forum à la suite de problèmes rencontrés depuis avant hier. En effet, avant hier mon pc a commencé à devenir lent et à lagger comme pas possible, j'ai découvert que c'était à cause de windows update s'étant réactivé tout seul et essayant de télécharger une grosse mise à jour. J'ai donc désactivé windows update avec StopUpdate10 et supprimé tout packages en rapport avec la maj.

Seulement voilà, mon pc a continué d'être lent malgré plusieurs redémarrages. J'ai eu en deux jours trois BSOD liés au "Memory Management" ce qui m'a donc amené à une hypothèse: serait-il possible que ma ram soit défaillante? En effet mon pc n'utilise jamais plus de 57% de la ram totale (8go) donc ça ne peut pas être à cause de manque de mémoire. Est-ce que ça pourrait être à cause de mon SSD de seulement 60go ou bien de mon installation windows qui devient vraiment corrompue ? (car j'ai déjà eu d'autres gros problèmes de lenteurs, crashs, erreurs de disque dur ect..)
Je n'ai pu faire qu'un memtest à partir de windows sur 4go inutilisés (aucune erreur détectée) car je n'ai ni cd ni clé bootable.

J'ai vraiment besoin de savoir si je dois débourser 90€ pour changer mes barrettes ou bien si je dois juste réinstaller Windows

Merci d'avance PDT_018




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Re: BSOD Memory Management

Message par Malekal_morte » 30 juil. 2018 12:09

Salut,

Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barrettes de mémoire défectueuses ou incomparabilités, etc

Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.

plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : Les écrans bleus de plantages (BSOD)

On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.


Télécharge Speccy et donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film.
Voir Tutoriel Speccy pour de l'aide
Donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film.
Vérifie aussi le disque dur et les remontés SMART données par Speccy.
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Re: BSOD Memory Management

Message par TXoCMusic » 30 juil. 2018 15:18

Je sais ce qu'est un BSOD, comme je l'ai dis plus haut ça vient de la mémoire vive. De plus les plantages surviennent à des moments plutôt aléatoires, exemple hier quand j'ai cliqué sur arrêter pour éteindre mon pc et aller me coucher, boom plantage Memory Management avec presque rien d'ouvert. Les températures sont normales sinon, GPU à 45-50°C idem en jeu, CPU à 45°C idem e jeu. Je vais télécharger WhoCrashed plus tard dans la journée. Merci de l'aide

EDIT: Au passage les plantages ont survenus avec deux drivers graphiques différents (je l'ai mis à jour hier)

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Re: BSOD Memory Management

Message par Malekal_morte » 30 juil. 2018 16:23

En effet mon pc n'utilise jamais plus de 57% de la ram totale (8go) donc ça ne peut pas être à cause de manque de mémoire.
Il n'y a rien d'anormal là dedans d'autant qu'il y a le cache Windows.
Ensuite, le manque de mémoire, ça ne provoque pas de BSOD et encore moins quand tu fais rien.
Le problème est ailleurs.
Teste les barrettes une par une si tu peux.
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Re: BSOD Memory Management

Message par TXoCMusic » 30 juil. 2018 17:08

J'ai fais la détection avec WhoCrashed, je partage le rapport + le fichier crash dump de windows

Rapport WhoCrashed:

Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump

On Mon 30/07/2018 04:58:51 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\073018-77109-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1640E0)
Bugcheck code: 0x1A (0x3F, 0x5662, 0xF30B6E59, 0x5D78DA82)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. This may be because of a hardware issue such as faulty RAM, overheating (thermal issue) or because of a buggy driver. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

Je partagerais le crash dump windows plus tard, mon pc bug trop je ne peux pas ouvrir le dossier windows


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Re: BSOD Memory Management

Message par Malekal_morte » 30 juil. 2018 17:30

Teste une barrettes à la fois, voir si c'est une en particulier qui provoque ces BSOD.
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Re: BSOD Memory Management

Message par TXoCMusic » 30 juil. 2018 17:42

J'ai fais le diagnostique Windows sur mes barrettes et aucune erreur détectée.

J'avais oublié la conclusion du Rapport:
One crash dump has been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.

Possible que cela vienne de mon SSD ? Car j'ai l'impression d'avoir beaucoup de problèmes avec lui, j'ai déjà eu des erreurs dans mon second disque dur alors qu'il est neuf...Et j'avais eu ces mêmes erreurs avec mon ancien disque dur.

Je vais voir pour tester une barrette par une mais pas sûr que je puisse voir la différence, vu comme mon système est lent actuellement c'est peut-être à cause de mon SSD ou un driver corrompus

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Re: BSOD Memory Management

Message par TXoCMusic » 30 juil. 2018 20:22

J'ai testé les rams une par une ça ne change rien du tout... (d'ailleurs en les retirant je les ai trouvées bouillantes, mais HWMonitor m'indique une température normale..)

Je sais vraiment pas comment régler ce problème, c'est vraiment venu d'un coup comme ça. Est-ce que ça peut être lié au fait que j'ai baissé à 2040mo la mémoire virtuelle sur le disque C et mit de la mémoire virtuelle supplémentaire dans le second disque dur ? (gérée par le système)

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Re: BSOD Memory Management

Message par Malekal_morte » 30 juil. 2018 21:37

Je ne pense pas pour la mémoire virtuelle, tu n'as qu'à la remettre en automatique.
Faudrait tester avec une autre carte graphique.
En gros faut tester le matériel un à un.

Sinon réinitialise Windows 10 aussi pour être sûr que ça ne vient pas de Windows : Comment réinitialiser Windows 10.
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Re: BSOD Memory Management

Message par TXoCMusic » 30 juil. 2018 23:47

J'ai malheureusement pas de matériel de rechange :/ Mais sinon on est d'accord que je vais devoir essayer de réinitialiser win 10...Du coup je vais tenter ça plus tard, après avoir fait l'inventaire de toutes mes applis et après avoir téléchargé chaque installateurs que j'aurais mit sur le second disque :/ Merci en tout cas pour l'aide, si ça continue après la réinitialisation j'achèterais un disque vierge pour tester mes rams à fond avec Memtest86+

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Re: BSOD Memory Management

Message par TXoCMusic » 31 juil. 2018 01:44

Sinon maintenant que j'y pense, ça supprimera aussi les applications sur le second disque dur non ?

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Re: BSOD Memory Management

Message par Malekal_morte » 31 juil. 2018 09:38

Ca supprimera les applications installées dans Windows quelque soit l'emplacement.
Les fichiers vont rester sur le second disque mais Windows ne verra plus les applications installées
donc elles ne devraient plus fonctionner.
Il faudra donc les réinstaller.
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Re: BSOD Memory Management

Message par TXoCMusic » 01 août 2018 17:53

Bon la réinitialisation a l'air d'avoir résolu le et même les problèmes. Merci encore !

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Re: BSOD Memory Management

Message par Malekal_morte » 01 août 2018 18:53

de rien =)
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