Logiciels ne se lancent plus suite désinfection avec remediate VBS

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

guigues

Logiciels ne se lancent plus suite désinfection avec remediate VBS

Message par guigues » 27 juil. 2018 09:28

Bonjour,

J'ai été infecté par un virus par clé USB qui transformait les fichiers/dossiers sur la clé en raccourci. Suivant les conseils de ce site, j'ai tenté une désinfection avec Usbfix, mais cela ne fonctionnait pas. J'ai donc lancé Remediate VBS, option B puis A.

Remediate VBS Worm a certes supprimé le virus, mais après la désinfection j'ai constaté que toutes les icônes de mon bureau avaient disparues (toutes sauf la corbeille) ! Et maintenant, la plupart de mes logiciels ne fonctionnent plus. Ils sont toujours présents sur le PC mais refusent de se lancer (de firefox à libreoffice, certains jeux, avira antivir, même adobe reader !). Les messages d'erreur indiquent que des éléments sont manquants.

J'ai pu en réinstaller certains (firefox ou thunderbird), mais d'autres refusent de se réinstaller sous prétexte qu'ils sont déjà présents (GOG galaxy, adobe reader...).

Evidemment, pour couronner le tout je me suis rendu compte que la restauration de windows n'était pas activée et que je ne dispose d'aucun point de restauration antérieur à cette désinfection. .

Mon PC est sous windows 10 famille, à jour.

Que puis-je faire ? J'espère pouvoir éviter de réinitialiser le PC et de devoir tout réinstaller...

Merci d'avance pour votre aide.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Logiciels ne se lancent plus suite désinfection avec remediate VBS

Message par Malekal_morte » 27 juil. 2018 10:16

Salut,

Tente une restauration du système de Windows qui permet de revenir à un point de restauration antérieure (si disponible), afin de retrouver un Windows fonctionnel.
Touche Windows + R
tape rstrui.exe
=> comment restaurer Windows et La restauration du système
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

guigues

Message par guigues » 27 juil. 2018 10:19

Merci de la réponse, malheureusement je ne dispose pas de point de restauration antérieur (j'ai voulu tenter une restauration mais j'ai découvert à cette occasion que les sauvegardes n'étaient pas pas activées...). Je les ai activées à présent, mais trop tard...

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 27 juil. 2018 22:08

ok,

Tente de réparer Windows 10 : Comment réparer Windows 10 sans perte de données.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

guigues

(résolu) Logiciels ne se lancent plus suite désinfection avec remediate VBS (résolu)

Message par guigues » 29 juil. 2018 22:31

Bonjour,

J'ai réparé windows 10. J'ai perdu tous mes logiciels, mais au moins les données sont sauves. Merci !

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 29 juil. 2018 22:54

Tu as réinitialisé pas réparer, je pense =)

Répondre

Revenir vers « Windows Général »