PC qui plante au démarrage

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

lineCDN
newbie
newbie

PC qui plante au démarrage

Message par lineCDN » 25 juil. 2018 19:03

Bonjour,

J'ai récupéré l'ordinateur de mon oncle qui démarre mais plante. Il y a différents messages et fenêtres qui s'ouvrent et on n'arrive plus du tout sur l'écran d'accueil. C'est un Toshiba Satellite L670-1FU.
J'ai fait des photos des différents messages qui arrivent, je les mets en pièces jointes, en les postant elles sont en ordre du bas vers le haut. Je fais un deuxième message avec la quatrième photo car je ne peux pas en mettre plus de 3 dans celui-ci.
Je peux me débrouiller en informatique si on m'explique en détail comment faire telle ou telle démarche. Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
Pièces jointes
photo3.jpg
3e message qui apparait
photo2.jpg
2e message qui apparait
photo1.jpg
1er message qui apparait
Dernière édition par lineCDN le 25 juil. 2018 19:15, édité 1 fois.

lineCDN
newbie
newbie

Re: PC qui plante au démarrage

Message par lineCDN » 25 juil. 2018 19:05

Voila le quatrième message qui apparait après les 3 autres, ils s'enchainent sans rien faire sauf le premier ou on appuie sur "entrée".

Après cet écran bleu il ne se passe plus rien, on ne peut que l'éteindre en appuyant sur le touche "on/off" de l'ordinateur.

Je ne sais pas du tout à quoi s'est dû.

Merci d'avance pour le coup de main.
Pièces jointes
photo4.jpg
4è message qui apparait

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 26 juil. 2018 01:21

Salut,

Tu peux faire F10 au démarrage pour effectuer une restauration d'usine.
=> La restauration d'usine

Autre solution,

Tu peux réinstaller Windows 7.
Récupère ta clé Windows : Comment récupérer la clé produit de Windows.

Une fois la clé Windows 7 récupérée, tu peux créer un support d'installation de Windows 7 qui va te permettre de réinstaller complètement Windows.

1) Télécharger l'ISO de Windows avec le site Adguard, qui permet de télécharger les ISO Officiels de Microsoft : Télécharger les ISO d'installation de Windows 7
2) Créer une clé d'installation de Windows qui servira de support d'installation de Windows 7 : Comment créer une clé d'installation de Windows
3) Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB

Le programme d'installation de Windows 7 va alors se lancer...
Laisse toi guider en suivant les instructions de ce tutoriel : Comment installer Windows 7.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

lineCDN
newbie
newbie

Message par lineCDN » 26 juil. 2018 13:25

Merci pour ta réponse. Je vais me débrouiller avec les liens, si j'ai un problème je reviendrais vers toi.

J'ai deux questions avant de démarrer :

- dans les deux cas (restauration d'usine et réinstallation de Windows) est ce que ça va effacer tout ce qu'il y a sur le disque dur ? Car il y aurai des photos et des dossiers que mon oncle voudrait récupérer.

- j'ai 3 cd non officiels de Windows qu'il m'a donné avec son ordinateur, ou il est écrit "support de restauration", une fois que la clé Windows est créée est ce que je peux utiliser ses 3 CD pour réinstaller Windows 7 ? Ou ça n'a rien à voir ? Ou est ce plus simple de suivre la méthode d'installation que tu as préconisé ?

Merci

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 26 juil. 2018 13:40

Je ne sais pas pour le support de restauration sans plus d'infos, ça doit être pour lancer une restauration d'usine.
Je pense.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

lineCDN
newbie
newbie

Message par lineCDN » 26 juil. 2018 13:51

Ok, bon je suivrai ta méthode au moins j'ai les liens pour m'aider si j'ai un pépin.

Et sinon pour mon autre question, est ce que dans les deux cas ça va effacer tout ce qu'il y a sur le disque dur ?

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 26 juil. 2018 20:33

La restauration d'usine, c'est possible. Ca dépend la procédure du constructeur.
La réinstallation de Windows 7, si tu clics sur la partition principale et fais suivant, il doit tout déplacer dans le dossier Windows.old

Sur cette page, tu as des méthodes pour récupérer les données : https://www.malekal.com/comment-recuper ... st-plante/

Répondre

Revenir vers « Windows Général »