Formatage / suppression de fichiers impossible carte microSD

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

Belenos88

Formatage / suppression de fichiers impossible carte microSD

Message par Belenos88 » 03 juil. 2018 01:01

Bonjour à tous,

Je vous fais le topo complet étape par étape :

1- J'ai voulu transférer mes photos présentes sur la carte microSD de mon téléphone vers mon PC. J'ai donc branché le téléphone au PC et commencé le transfert et là, transfert extrêmement lent qui se termine par un plantage.

2- Je retente le transfert en utilisant cette fois-ci l'adaptateur SD fourni avec la carte et rebelote. J'ai réussi tant bien que mal à sauver 90% de mes photos/vidéos à coup de copier/coller par dizaine de fichiers en ignorant les erreurs. Je me fais une raison et ne tente pas plus loin. MAIS...

3- Je décide de changer la musique présente sur la carte, je crée un nouveau dossier pour me faire une compilation et quand je le renomme des fichiers et dossiers aux caractères bizarres se créent tout seuls dedans et pèsent plusieurs centaines de Go (sur une carte de 16Go). Et ces fichiers sont bien entendu impossibles à supprimer... Je retire la carte et retente l'opération plusieurs fois avec toujours le même résultat. J'abandonne l'idée de la compilation et me contente de copier des albums. Ça a l'air de fonctionner, CEPENDANT...

4- Lorsque je veux écouter ma musique en travaillant, je m'aperçois que seulement trois albums sont "sains". Pour les autres certains sont tout simplement illisibles, d'autres ne correspondent pas du tout. Par exemple, un album de Meshuggah apparaît comme tel mais lorsque je lance la lecture, des morceaux de jazz que j'avais avant, mais supprimés, sont lus à la place.

5- Je décide de supprimer les fichiers de musique que j'avais mis (pendant les erreurs précédemment évoquées). mais impossible de supprimer quoi que ce soit, "protégé en écriture" que ce soit en passant par le téléphone ou par l'adaptateur avec le loquet déverrouillé.

6- Je me résout à formater, mais que ce soit par un clic droit en rapide ou non, en passant par le gestionnaire de disque ou par le logiciel "EaseUS partition master", rien n'y fait. Impossible de formater.

7- Je réussi miraculeusement à supprimer manuellement les fichiers de la carte et formater en NTFS avec succès. Mais en retournant sur le poste de travail, je m'aperçois que la carte est toujours en Fat32 et que les fichiers sont tous réapparus. Je peux maintenant supprimer les fichiers, mais dès que je réinsère la carte, ils réapparaissent tous.

Voilà où j'en suis, je suis complètement perdu et ne sais plus quoi faire, si ce n'est racheter une carte neuve...

Merci par avance pour votre aide.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Formatage / suppression de fichiers impossible carte microSD

Message par Malekal_morte » 03 juil. 2018 09:45

Salut,

La musique et les photos ont été transférés sur le même disque dur ?

Télécharge Speccy et donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film.
Voir Tutoriel Speccy pour de l'aide
Donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film.
Vérifie aussi le disque dur et les remontés SMART données par Speccy.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

roboneC
newbie
newbie

Message par roboneC » 30 juil. 2018 12:29

Bonjour,

Je relance ce sujet pour un problème de carte Micro SD aussi !

J'ai acheté une EVO+ Samsung de 128Go pour stocker mes fichiers sur mon PC portable (disque SSD de 256 qui se remplit vite !) sur leboncoin.
La carte était sous emballage scellé, comme neuve.
J'ai commencé par faire un Formatage rapide de celle-ci en ex-fat avec succès. Puis j'ai commencé à transférer plusieurs dossier d'un coup.
Windows m'annonce une erreur et je ne peux plus rien faire...
J'ai tenté tous les formatages possibles et imaginables sur Windows ou Mac, ça plante.

Je ne sais plus quoi faire. Windows me demande de formater chaque fois que j'insère la micro SD via l'adaptateur SD.
Il y aurait-il une solution ? J'ai essayé avec un logiciel dont je ne me souviens plus le nom qui n'a pas été efficace non plus (cela me reviendra).

Merci d'avance !
Robin

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 30 juil. 2018 13:43

Salut,

Teste la sur un autre ordinateur, voir si ça fait pareil.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

castafiore
newbie expert
newbie expert

Message par castafiore » 11 oct. 2018 15:41

Bonjour
Ici un logiciel de formatage carte SD.
Tu peut essayer.
https://www.sdcard.org/downloads/formatter_4/

Répondre

Revenir vers « Windows Général »