Lecteur C: introuvable pour réparer windows

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

markk40
newbie
newbie

Lecteur C: introuvable pour réparer windows

Message par markk40 » 10 juin 2018 20:12

Bonjour,

J'ai eu différents problèmes de lenteur et d'arrêts impromptus sur mon portable (Un lenovo ideapad-100 sous Windows 10).

J'ai suivi différents tutos trouvés ça et là (Je connaissais malheureusement pas encore Malekal !). J'ai donc successivement , par l'intermédiaire de OneKey REcorder tenté de réinitialiser, d'abord en gardant mes données puis en tentant de les effacer mais rien n'a marché ! J'ai ensuite tenté par l'intermédiaire d'une clé USB, toujours sans réussite. J'ai ensuite créé un dvd et c'est là que j'ai (enfin) trouvé un tuto de Malekal.
Dans ce tuto , on passe par l'invite de commande et je pense avoir trouvé l'origine de mon problème. En effet, lorsque je tape C:, j'ai le message "Le lecteur spécifié est introuvable" et après X:, je n'ai pas Windows/System mais Sources . ( J'ai dû merder à un moment dans l'invite de commandes, en essayant de réparer, ce que je redoutais !).

Ce problème est-il résoluble ? Merci d'avance.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Lecteur C: introuvable pour réparer windows

Message par Malekal_morte » 10 juin 2018 20:22

Salut,

Le lecteur de Windows depuis l'invite de commandes peut prendre n'importe quelle lettre
Le mieux est de tester tous lecteur en faisant un dir pour voir sur lequel se trouve le dossier Windows.
genre
d:
dir
e:
dir
etc

Sinon avec diskpart :

Code : Tout sélectionner

sel disk 0
list volume
Pour les lenteurs, cela ne fait pas suite à la mise à jour 1803 ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

markk40
newbie
newbie

Message par markk40 » 11 juin 2018 17:01

Salut,
Merci pour la réponse ! J'ai pu retrouver le lecteur C: !
J'en suis maintenant à des tentatives de reboot . Comme je l'explique dans mon premier message, j'ai tout essayé pour rebooter et tout a échoué (à partir de One Key, avec clé USB ou DVD) ! Même en suivant scrupuleusement les tutos ! Après mes différentes tentatives, je reviens en boucle sur l'écran de OneKey Recovery !
Que puis-je faire ou quel tuto suivre ?
Merci d'avance.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 11 juin 2018 18:43

Je te donne la marche à suivre pour réinstaller Windows 10.

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10. On va tout de même tenter une réinitialisation de Windows avant.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : Comment télécharger les ISO d'installation de Windows
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD- voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
(Privilégie d'abord la méthode par MEdia Creation Tool comme indiqué dans le cadre jaune, elle est plus simple).
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer son ordinateur sur une clé USB
- Vas dans réparer ordinateur puis les options avancées, réinitialise Windows 10.
Redémarre dessus, s'il ne fonctionne toujours pas mieux :

Redémarre sur le support d'installation.
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Durant l'installation, prends personnaliser et sélectionne la partition principale.
- Installe Windows dessus, il te devrait détecter qu'une version est déjà présente et te proposer de copier les anciennes données.
Les données seront copiées sur un dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

markk40
newbie
newbie

Message par markk40 » 13 juin 2018 13:06

Bonjour Malekal_morte,
Merci beaucoup pour ta réponse ! J'ai du temps cet après-midi et je vais donc pouvoir me replonger dans tout ça à tête reposée.
Je te tiens au courant du résultat et/ou de mes éventuels problèmes.

markk40
newbie
newbie

Message par markk40 » 13 juin 2018 14:53

Re,
Comme j'ai déjà tout essayé et que ça a toujours échoué, j'essaye de refaire tout de manière correcte !
Premier problème, je me dis que je me suis peut-être trompé de version de Windows 10. D'après le site de Leno , je suis bien sur du 64bits, je ne savais pas qu'il existait différentes versions (1607,1703,1709).
Y aurait-il un moyen de connaître cette versions (via l'invite de commande par exemple - rien de ce que j'ai cherché n'a marché pour l'instant : winver, dxdiag ...
Merci d'avance !

markk40
newbie
newbie

Message par markk40 » 13 juin 2018 14:58

J'ai trouvé ! (la 10240)
Je continue ...

markk40
newbie
newbie

Message par markk40 » 13 juin 2018 15:13

Comme conseillé, je télécharge l'ISO avec Heidoc. Ayant effectué toutes les mises à jour de Windows, j'ai choisi de télécharger l'édition Home/Pro d'Avril 2018.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 13 juin 2018 18:55

La méthode Media Creation Tool est plus simple pour créer une clé USB d'installation de Windows.

Répondre

Revenir vers « Windows Général »