Le PC freeze totalement lorsque je débranche un écran

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

lepoulingascogne
Messages : 2
Inscription : 06 juin 2018 22:08

Le PC freeze totalement lorsque je débranche un écran

Message par lepoulingascogne » 06 juin 2018 22:21

Bonsoir ou bonjour PDT_006

Voila un petit moment déjà que j'ai découvert ce problème et il commence à agacer la famille ! PDT_013

J'ai 3 écrans de brancher sur la tour, lorsque je débranche un des 2 écrans (le 3ème étant mon principal, il faut quand même que je puisse voir PDT_009 ), occasionnellement le PC freeze totalement PDT_013 . Lorsqu'on débranche un écran habituellement les autres écrans s'éteignent et se rallument presque dans la seconde, c'est normal c'est Windows qui rafraichit les sources vidéos, sauf qu'une fois sur deux, les écrans s'éteignent et ... plus rien, le PC est toujours allumé, j'ai beau débranché et rebrancher les écrans, rien, toujours noir PDT_013 Des fois le PC va redémarrer tout seul au bout de quelques minutes, des fois on doit le faire manuellement ... Tout est à jour, que ce soit la carte mère, vidéo, processeur, directx, ...

Voici un examen WhoCrashed, qui indique clairement qu'il y a eu un crash mais ne peut pas décerner le fautif:


--------------------------------------------------------------------------------
Home Edition Notice
--------------------------------------------------------------------------------

This version of WhoCrashed is free for use at home only. If you would like to use this software at work or in a commercial environment you should get the professional edition of WhoCrashed which allows you to perform more thorough and detailed analysis. It also offers a range of additional features such as remote analysis on remote directories and remote computers on the network.

Please note that this version of WhoCrashed is not licensed for use by professional support engineers.

Click here for more information on the professional edition.
Click here to buy the the professional edition of WhoCrashed.


--------------------------------------------------------------------------------
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

Computer name: XXX-PC
Windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
Windows dir: C:\Windows
Hardware: Z97P-D3, Gigabyte Technology Co., Ltd.
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i5-4690K CPU @ 3.50GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 17034539008 bytes total




--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

No valid crash dumps have been found on your computer


--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dumps are enabled but no valid crash dumps have been found. In case you are experiencing system crashes, it may be that crash dumps are prevented from being written out. Check out the following article for possible causes: If crash dumps are not written out.



Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
_____________________________________

Avez-vous des idées?

Merci d'avance pour toutes futures réponses et bonne journée ou bonne soirée à vous PDT_016 PDT_016




Avatar de l’utilisateur
Malekal_morte
Site Admin
Site Admin
Messages : 90955
Inscription : 10 sept. 2005 13:57
Contact :

Re: Le PC freeze totalement lorsque je débranche un écran

Message par Malekal_morte » 06 juin 2018 23:58

Salut,

Depuis combien de temps ?
Cela fait suite à une mise à jour des pilotes graphiques ?

Tes Minidump sont vides, voir le paragraphe en question sur cette page : https://www.malekal.com/tutoriel-whocrashed/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

lepoulingascogne
Messages : 2
Inscription : 06 juin 2018 22:08

Re: Le PC freeze totalement lorsque je débranche un écran

Message par lepoulingascogne » 07 juin 2018 12:04

Malekal_morte a écrit :
06 juin 2018 23:58
Salut,

Depuis combien de temps ?
Cela fait suite à une mise à jour des pilotes graphiques ?

Tes Minidump sont vides, voir le paragraphe en question sur cette page : https://www.malekal.com/tutoriel-whocrashed/
Bonjour! Merci pour votre réponse :D

Et bien j'utilise un second écran depuis à peu près début 2017, donc je dirais que ce problème est apparu à ce moment là :/
Non, il n'y a pas eu de mise à jour particulière avant ou après cela. J'ai déjà réinstallé les derniers drivers graphique en date, des fois que cela vienne de là, mais comme il vient de me refaire ce bug ce matin-même, j'ai ma réponse (j'ai laissé le PC allumé toute la nuit pour qu'il télécharge quelque-chose, j'avais débranché les 2 autres écrans et juste éteins mon écran principal, je le rallume tout à l'heure et ... rien).

Minidump vide ... Donc pour lui il n'y a eu aucun problème? J'ai vérifié, Ccleaner ne fait aucun nettoyage susceptible de supprimer les dumps PDT_013


Répondre

Revenir vers « Windows Général »