Blue screen

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

Jonh90
newbie
newbie

Blue screen

Message par Jonh90 » 03 juin 2018 19:24

Bonjour à tous,
Je poste ici, car c'est assez urgent et je n'ai toujours pas eu de réponse sur le forum de commentcamarche.net.

Tout d'abord, merci de prendre le temps de lire mon poste sur le forum de commentcamarche.
https://www.commentcamarche.net/forum/a ... -freeze-cg#

Comme vous l'aurez lu, au début c'était simplement des freeze, puis j'ai effectué une commande dans le tuto youtube de Mak Mak, et les choses on empiré :s
j'ai également essayé de boot depuis une clé avec WINPE10, mais rien ne fait...

Depuis hier, je suis perdu, j'ai essayé plein de chose, mais rien ne fonctionne ! Bref j'attends une réponse d'un ""pro"" car j'ai l'impression de faire n'importe quoi et d'empiré les choses :/

En vous remerciant d'avance

Jonh90
newbie
newbie

Re: Blue screen

Message par Jonh90 » 03 juin 2018 20:37

Désolé pour la repote, j'ai débranché ma carte graphique et branché mon écran sur ma carte mère (MSI Z370 Gaming Plus)

Même problème, cela veux donc dire que le problème viens d'autre part que la CG ? :O

Jonh90
newbie
newbie

Message par Jonh90 » 03 juin 2018 22:25

Je re-reposte car je ne peux pas modifier les anciens, désolé :p

J'ai débranché débranché, rebranché mes barret de ram, j'ai finalement réussi à boot sur ma clé SMART (https://www.malekal.com/verifier-etat-disque-dur/).
Mais impossible de boot sur mon ssd, qui à prio est en bon état. J'ai ce message la pendant le blue screen maintenant :
Fichier journalier : D\WINDOWS\System32\Logfiles\Srt\SrtTrail.txt

Voila, si je peux avoir un peu d'aide svp, je me débrouille comme je peux, mais j'voudrais pas faire mon monologue sur le forum :p merci :)

Jonh90
newbie
newbie

Message par Jonh90 » 03 juin 2018 23:19

Carte graphique non détectée.... Avec speccy il m'affiche Graphics "Standard Monitor(1920x1080@64Hz)
J'ai essayé sur FurMark : GPU1 = Microsoft Basic Display Driver

Ma carte graphique tourne bien pourtant et n'est pas du tout chaude... Est-ce les drivers ? ou je fait fausse route :/

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 03 juin 2018 23:51

Salut,

Les derniers pilotes Nvidia sont foireux : viewtopic.php?f=11&t=60564
Essaye une version précédente en réinstallant les pilotes proprement, voir : https://www.malekal.com/reinstaller-pro ... raphiques/
Sinon faudrait tester la carte graphique sur un autre ordinateur ou ton ordinateur avec une autre carte pour être sûr que ce n'est pas matériel.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Jonh90
newbie
newbie

Message par Jonh90 » 04 juin 2018 00:32

Merci :D
Oui je vais testé ma carte graphique dès demain au travail, je te tiens au courant dans l'après midi suite à cela :)

Grand merci encore !! en espérant que c'est effectivement le driver (j'ai mis à jour avec GeFroce Exp ma CG la veille du problème effectivement !)

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 04 juin 2018 10:01

Sur la page US, certains ont eu des BSOD ou grosse lenteur.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Jonh90
newbie
newbie

Message par Jonh90 » 04 juin 2018 16:27

Comment suivre ton tuto pour remettre la version précédant alors que je ne peux pas accéder à mon wi Dow ? Sauf via winpe. J’ai également desinstaller tous les drivers Nvidia via la commande cmd mais rien ne fait ...
J’ai boot sur un autre disque avec Windows10 et les composant marche tous et j arrive à accéder au bureau.

Que faire ? Est ce Windows ?

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 04 juin 2018 16:55

Réinstaller Windows 10 :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10. On va tout de même tenter une réinitialisation de Windows avant.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Depuis un ordinateur qui fonctionne :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : Comment télécharger les ISO d'installation de Windows
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD- voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Sur l'ordinateur planté :
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer son ordinateur sur une clé USB
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Durant l'installation, prends personnaliser et sélectionne la partition principale.
- Installe Windows dessus, il te devrait détecter qu'une version est déjà présente et te proposer de copier les anciennes données.
Les données seront copiées sur un dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

Jonh90
newbie
newbie

Message par Jonh90 » 04 juin 2018 19:36

Petite question, à quoi bon télécharger l'iso window 10, alors que avec l'installation sur clé de Media Creation Tool on en a pas besoin ? (enfin je crois)
Je me trompe peut être, à vrais dire je suis assez perdu avec tous ses liens :s

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 04 juin 2018 19:59

Tu peux créer la clé USB avec Media Creation Tool, oui.

Jonh90
newbie
newbie

Message par Jonh90 » 04 juin 2018 22:05

J'ai fait comme demandé, suite à l'installation de windows, j'ai eu une réparation disque, qui fonctionne et se termine puis j'ai un écran avec ca d'affiché :

"Récupération
Votre ordinateur/périphérique doit être réparé.
Echec du chargement du système d'exploitation, car un pilote système critique est manquant ou contient des erreurs
Fichier : \Windows\System32\drivers\volsnap.sys
Code erreur : 0x000000d

Vous devrez utilisé les outils de récupération. Si vous ne disposez d'aucun média d'installtion (tel qu'un disque ou un périphérique USB), contactez votre administrateur système ou le fabricant de votre ordinateur/périphérique"

3 commandes suite à ca : Entre pour réesayer / F8 pour accéder au paramètres de démarrage / F9 pour utiliser un autre système d'exploitation

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 05 juin 2018 00:16

Tu as vraiment réinstallé Windows ??
Tu as eu tous les écrans de cette page : https://www.malekal.com/comment-installer-windows-10/ ?

Jonh90
newbie
newbie

Message par Jonh90 » 05 juin 2018 09:25

Oui j’ai bien réinstaller Windows, j’ai par erreur installer sur la partition système cependant :S
Doit-je effectué l installation maintenant sur la partition principale ? J espère que ma bourde n était pas trop grosse :/

Jonh90
newbie
newbie

Message par Jonh90 » 05 juin 2018 09:32

Répondre

Revenir vers « Windows Général »