Disque externe endommagé

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

Kumo
newbie
newbie

Disque externe endommagé

Message par Kumo » 03 juin 2018 15:58

Bonjour !

J'ai un problème depuis longtemps sur un disque externe 2.5 Western Digital en USB 3. Il ne répond plus. Quand je le branche, rien ne se passe. Dans "Périphériques et imprimantes", il est écrit qu'il y a un problème. Je suis allé sur l'invite de commande et j'ai fait chkdsk h: mais il ne se passe rien... Au bout d'un long moment, le disque finit par apparaître dans l'explorateur avec les dossiers, mais dès je clique dedans, l'explorateur ne répond plus.

Décidément... Un deuxième disque a planté on dirait... Même marque, mais 3.5 pouces. Windows a réinstallé le pilote et a conclu que tout allait bien mais je ne peux pas non plus accéder au disque.

Y a-t-il un problème avec cette marque ? Que puis-je faire pour récupérer mes données et, mieux, récupérer mes disques durs ?

Merci beaucoup !
Kumo.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Disque externe endommagé

Message par Malekal_morte » 03 juin 2018 16:05

Salut,

S'il se comporte de la même manière sur un autre ordinateur, il est mort.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Kumo
newbie
newbie

Message par Kumo » 06 juin 2018 11:49

Ah... PDT_013

Les disques externes sont plus fragiles que les disques internes ? Sur trois disques externes, les deux qui sont morts sont les plus récents, et mes deux disques internes n'ont aucun problème...

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 06 juin 2018 12:20

J'imagine que oui, comme tu les transportes etc.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Répondre

Revenir vers « Windows Général »