Win10 : win update probleme

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

Ed168

Win10 : win update probleme

Message par Ed168 » 24 mai 2018 17:49

Hello, j'ai un souci avec win update qui ne fait plus de màj depuis environ 6 mois.
Il m'affiche des màj en attente de téléchargement mais ne les démarre jamais, elles restent à 0%.

J'ai essayé l'utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update et WinupdateFix v1.3 (avec les cases 1, 3 et 5 cochées puis avec toutes les cases) mais rien n'y fait. Le seul indice que j'ai est que le service BITS s'arrête tout seul régulièrement !

J'ai tenté de lancer une màj téléchargée manuellement, j'ai le message "La mise à jour ne s’applique pas à votre ordinateur." pourtant j'ai bien pris la version cumulative et x64 !

Par la suite j'ai essayé de régler le problème en suivant vos guides sur le sujet en lançant les commandes ci-dessous, mais pas plus de résultat.
SFC /scannow
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
J'ai ajouté les fichiers CBS.log, dism.log et WindowsUpdate.log (compressés) en pièces jointes.
CBS.zip
(559.44 Kio) Téléchargé 5 fois
dism.zip
(78.01 Kio) Téléchargé 5 fois
WindowsUpdate.zip
(13.07 Kio) Téléchargé 5 fois
Y a t'il un moyen d'éviter la réinstallation de mon systeme ? Car mon PC tourne assez lentement et mon DD est quasi plein, ce qui rendrait la copie des fichiers longue et fastidieuse, merci d'avance de votre aide.

INFOS UTILES (ou pas):

Windows 10 Famille x64, version 1607 14393.0 (OS Version : 6.2.9200.0)

Sous Paramètres/Mise à jour/Windows update puis Mettre à jour l'historique, il y a ces màj suivies de "Échec de l'installation", sans code d'erreur.
Update for Windows 10 Version 1607 for x64-based Systems (KB4023057)
Windows 10 Creators Update Privacy Settings for x64-based Systems (KB4013214)

Je ne trouve pas ces fichiers sur le site Catalogue Microsoft update,
http://www.catalog.update.microsoft.com ... =kb4023057
sur le site, le message suivant s'affiche : Aucun résultat trouvé pour "kb4023057"

Question bonus :) : Si je crée une clé USB bootable avec Media Creation Tool afin de réinstaller Win10,
les fichiers sur la clé USB seront ils téléchargés et "sains" ou seront ils copiés depuis mon disque dur ?

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Win10 : win update probleme

Message par Malekal_morte » 24 mai 2018 21:15

Salut,
Windows 10 Famille x64, version 1607
Tu as trois versions de retard.

Désinstalle ton antivirus puis passe la mise à jour par Media Creation Tool :

Télécharge et installer la mise à jour Windows 10 1803 (malekal.com)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Ed168

Message par Ed168 » 27 mai 2018 10:53

Merci bien, je précise juste que je n'avais pas compris à la première lecture que votre conseil n'était pas de réinstaller Windows !
Mais bien de "forcer" la màj, comme l'outil Media Creation Tool le permet, ce que j'ai fait avec succès.
A noter qu'il faut 20 Go d'espace libre sur son disque dur pour effectuer cette opération.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 27 mai 2018 10:58

ok tu es donc bien en version 1803 maintenant ?

Touche Windows + R
tape winver et OK.
pour vérifier.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Ed168

Message par Ed168 » 27 mai 2018 12:57

Tout à fait, j'ai effectué la manip indiquée et c'est bien la ver 1803, même si visuellement je pouvais déjà voir qu'il y a bien eu une màj.
Encore merci

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 27 mai 2018 13:00

bravo =)

Répondre

Revenir vers « Windows Général »