Problème après mise à jour Windows.

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

Adrienn
newbie
newbie

Re: Problème après mise à jour Windows.

Message par Adrienn » 24 mai 2018 17:08

Oui c'est pareil avec Microsoft Edge.

J'ai essayé de mettre à jour la carte graphique mais j'ai eu le message d'erreur "Le pilote en cours d’installation n’a pas été validé pour cet ordinateur."

J'ai essayé en passant pas le support Asus, même résultat ...

J'ai quand même réussi à mettre à jour 2 truc pilote Intel bluetooth.

Je vais donc passer à la réinitialisation de mon pc je ne vois pas d'autre moyen

Adrienn
newbie
newbie

Message par Adrienn » 25 mai 2018 16:11

Décidément mon pc ne veux pas que je le repare ...

J'ai essayé de le réinitialiser en gardant mes fichiers personnel et j'ai eu un message d'erreur.

"Nous avons rencontré un problème durant la réinitialisation"

J'ai donc essayé autre chose :
j'ai mis à jour la carte graphique NVIDIA.

J'ai ressayer de mettre à jour ma carte graphique Intel hd 520 en suivant ce tuto : https://www.malekal.com/mise-a-jour-pilotes-intel/
Et j'ai de nouveau eu un message d'erreur.

Je ne sais vraiment plus quoi faire.

Il reste la solution de remettre à zéro Windows mais il préconise de sauvegarder ses fichiers avant.

Et sachant que j'ai plus de 600 GB à sauvegarder, que je n'ai pas de disque dur externe et que ça risque d'être très long j'ai plutôt envie d'éviter ça.

Un solution ?

Merci d'avance

Adrienn
newbie
newbie

Message par Adrienn » 26 mai 2018 10:29

j'ai du nouveau :

J'ai hier pu faire les dernières mises à jour windows 10 (KB2267602 et KB4100403) pour mon pc. Cela ne marchais pas avant car j'avais avant un message d'erreur de windows uptdate.

Mais cela n'a rien changer sur le lenteur de mon pc.

J'ai aussi eu 2 ou 3 fois depuis que mon pc bug le message d'erreur runtimebroker.exe (voir pièce jointe)

J'ai fait un sfc /scannow (résultat en pièce jointe)

Mais cela n'a rien changer non plus sur le lenteur de mon pc.

Et dans le fichier résultat il y a marquer " Primitive installers committed for repair"

Ci dessous une partie du fichier résultat (il y en a une très très longue liste) :

2018-05-25 22:37:19, Info CSI 00000899@2018/5/25:20:37:19.821 Primitive installers committed for repair
2018-05-25 22:37:20, Info CSI 0000089a CSIPERF - SysprepPI Commit 102ms
2018-05-25 22:37:20, Info CSI 0000089b@2018/5/25:20:37:20.150 Primitive installers committed for repair
2018-05-25 22:37:20, Info CSI 0000089c CSIPERF - SysprepPI Commit 106ms

Il y a t'il un moyen de réparer cela ?
Pièces jointes
33579971_997213110437820_8001448816031039488_n.jpg
33491845_997210927104705_5163536324656889856_n.jpg

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 26 mai 2018 18:29

trop de problèmes,

Réinstaller Windows 10 :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10. On va tout de même tenter une réinitialisation de Windows avant.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : Comment télécharger les ISO d'installation de Windows
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD- voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer son ordinateur sur une clé USB
- Vas dans réparer ordinateur puis les options avancées, réinitialise Windows 10.
Redémarre dessus, s'il ne fonctionne toujours pas mieux :

Redémarre sur le support d'installation.
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Durant l'installation, prends personnaliser et sélectionne la partition principale.
- Installe Windows dessus, il te devrait détecter qu'une version est déjà présente et te proposer de copier les anciennes données.
Les données seront copiées sur un dossier Windows.old.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Adrienn
newbie
newbie

Message par Adrienn » 27 mai 2018 20:43

J'ai créé la clef USB,

Mais une fois avoir cliqué sur réparer ordinateur je ne trouve pas la réinitialisation il n'y a pas marqué option avancé.

Il y a dépannage ou en dessous il y a marqué "réinitialiser le Pc ou afficher les options avancées" mais une fois que je clique dessus il ne me propose pas de le réinitialiser.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 27 mai 2018 21:28

Regarde bien les étapes de l'installation : https://www.malekal.com/comment-installer-windows-10/
Pour être sûr que tu as bien démarré sur la clé... tu dois avoir une option "installer maintenant".
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Adrienn
newbie
newbie

Message par Adrienn » 27 mai 2018 21:35

Oui j'ai bien le bouton,

Mais c'est quand je clique sur réparer ordinateur sous ce bouton.
Après je ne trouve pas la possibilité de le réinitialiser.

Si je lance un installation est ce que mon disque dur d sera touché ? Ou c'est que le disque dur c ?
Les deux seront sauvegarder (copier) ?

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 28 mai 2018 00:04

Que le C puisque tu vas prendre partition principale comme expliqué dans la procédure donnée.

Adrienn
newbie
newbie

Message par Adrienn » 28 mai 2018 14:57

J'ai réinstallé Windows et j'ai eu ce message d'erreur (pièce jointe)

J'ai fait "ignorer" puis j'ai paramétré Windows normalement, sauf que une fois que j'ai fini il me redemande de le paramètrer (compte et données personnelles) et ainsi de suite ...

Faut-il que je le redémarre, ce n'est pas risqué ?

Merci d'avance
Pièces jointes
20180528_142919.jpg

Adrienn
newbie
newbie

Message par Adrienn » 29 mai 2018 12:19

J'ai donc redémarré mon pc.

Et j'ai relancé une installation de Windows 10.
Mais j'ai cette fois formaté mon disque dur os(s) car il recommendais 25gb d'espace libre. Je n'avais que 16 gb donc je pensais que le problème venais de là.

Mais ça ne marche toujours pas, dès que j'ai finis de paramètrer il recommence du début.

Je précise que j'ai fait ma clef USB d'installation à partir du logiciel "outil de création de média de Windows 10"

Et j'ai cette fois-ci eu ce message d'erreur mais j'ai pu faire de nouveau "ignorer"
Pièces jointes
20180529_115911.jpg

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 29 mai 2018 15:52

Y a un problème matériel avec cet ordinateur, c'est pas possible.
Ca merde déjà pendant l'installation.

Essaye d'installer la version précédente de Windows 10 : https://www.malekal.com/installer-ancie ... indows-10/
ou utiliser un Live CD type Ubuntu voire comment il se comporte.

Adrienn
newbie
newbie

Message par Adrienn » 30 mai 2018 16:09

J'ai essayé aujourd'hui avec la version de windows 1709.(J''ai formaté le disque dur (c) mais j'ai gardé le d (data)).

Mais ça ne marchait toujours pas, dès que je finissais de le paramétrer il recommençait du début.

Et puis à force de recommencer cela a marché.
Mais malheureusement mon pc est toujours aussi lent.

Je pense donc que c'est un problème matériel.
Et comme par hasard ma garantie vient d'expirer elle datait du 4 avril 2016.(obsolescence programmée !?) Je l'avais acheté 850 euros ...

Reste il un moyen de le réparer ? changer une pièce ? l'ouvrir pour le dépoussiérer ? Peut-être un faux contact avec la barre de RAM ?

En tout cas merci Malekal pour toute ton aide.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 30 mai 2018 17:19

il doit y avoir un problème matériel.

Le disque dur peut-être vérifié à partir d'un Live CD Ubuntu : https://www.malekal.com/verifier-materi ... ur-ubuntu/
Teste une barrette mémoire à la fois
nettoye les ventilateurs

sinon faudra voir avec un magasin d'informatique.

Répondre

Revenir vers « Windows Général »