[Windows 7 - 32 bits] "Windows a rencontré un problème critique"

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: [Windows 7 - 32 bits] "Windows a rencontré un problème critique"

Message par Malekal_morte » 28 mai 2018 12:19

C'est de plus en plus compliqué ces maj.
J'ai aussi noté bcp de sujets avec des prob d'ouvertures de profils (profil temporaire).

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 28 mai 2018 19:45

Malekal_morte a écrit :
28 mai 2018 12:19
C'est de plus en plus compliqué ces maj.
J'ai aussi noté bcp de sujets avec des prob d'ouvertures de profils (profil temporaire).
Depuis plus d'un an, tout comme les pilotes NVIDIA j'attends au minimum une semaine juste pour voir les retours si positifs ou négatifs
C'est même pire, car je n'ai pas trop eu le temps de m'y pencher (prendre chaque KB et regarder les soucis exposés sur le net) mais pour Windows 7 je n'ai rien mis à jour depuis mars

On a l'impression que les gens servent de beta testeurs. A la rigueur on peut l'accepter si cela ne se transformait pas en BSOD avec des manips qui ne sont pas à la portée de tout le monde pour tout rétablir

TB54 a écrit :
28 mai 2018 10:41
Bonjour ! J'ai désinstallé KB4103718 (pas de trace de KB4103712) et redémarré, on va voir ce que ça donne, je vous tiens au jus.

(windows update me propose par ailleurs soudain l'installation d'une vieille mise à jour, KB2891804, je sais pas d'où elle sort).
Le KB4103718 est une mise à jour cumulative
Le KB4103712 est un patch de sécurité

Pour la KB2891804 elle date de 2013. Elle est nécessaire si tu te sers d'un serveur FTP. Si tu ne sais pas ce que c'est je pars du principe que tu n'en as pas besoin :-) d'autant plus qu'elle générait des problèmes à l'époque

Pour en rajouter une couche sur les KB4103718 et KB4103712 certains ont vu l'interface de Win7 se transformer en celle de Windows 2000, d'autres ne pouvaient plus se servir des services de bureau à distance etc.. Bref différents cas de figure

Pourtant à la lecture de cela (chez Microsoft on a le minima) https://www.tenable.com/plugins/nessus/109604 on voit qu'il y a quand même pas mal de patches orienté sécurité

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 28 mai 2018 22:58

tu rajoutes à cela les antivirus qui parfois mettent le bazar...
wow ça devient vraiment de plus en plus chaud.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 29 mai 2018 17:57

ha oui pour Nvidia, je crois avoir quelqu'un qui a un problème lié à ces pilotes...
Sur le forum Nvidia, il y a des plaintes : Pilotes Geforce v397.93 : possible freez et BSOD

TB54
newbie
newbie

Message par TB54 » 30 mai 2018 10:06

Salut Malekal ! Le panneau NVIDIA me dit que je suis en version 388.13, donc ça irait a priori.

Ça fait deux jours d'ordi allumé depuis la suppression du KB4103718, et aucun plantage de firefox (et moins encore de l'ordi). Ça rame même pas. On a donc peut-être trouvé la solution, faut encore attendre quelques jours pour être sûrs mais je croise les doigts !
Pour la KB2891804 elle date de 2013. Elle est nécessaire si tu te sers d'un serveur FTP. Si tu ne sais pas ce que c'est je pars du principe que tu n'en as pas besoin :-) d'autant plus qu'elle générait des problèmes à l'époque
Mmm, j'utilise Filezilla pour envoyer des fichiers sur mon site/FTP desfois, mais j'imagine que ce dont tu parles est plus complexe ? Mais bon, si c'est depuis 2013, son absence a jamais posé problème à mon PC durant tout ce temps, donc on va prudemment la laisser là où elle est :-)

TB54
newbie
newbie

Message par TB54 » 05 juin 2018 17:07

Bonjour ! Bon, ça fait 5 jours que l'ordi est allumé en continu sans aucun plantage de firefox (ni de l'ordi), il semble donc bien que le problème venait de la KB4103718. Merci infiniment à tous les deux !
Désinstalle out ça et teste quelques heures sans, ne télécharge rien.
Avast Antivirus Gratuit
CCleaner
CyberLink
Sentinel Protection Installer
Du coup, Malekal, je pensais au moins réinstaller Avast, mais si tu m'avais demandé de l'enlever, c'est peut-être qu'il a l'habitude de poser des problèmes ? Il vaut mieux un autre antivirus ?

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 06 juin 2018 19:13

Essaie Kaspersky free https://www.malekal.com/kaspersky-free/ il posera moins de soucis

avec quelques autres protections (navigateur : no script, ublock origin, ... ) il n y a pas de raisons de se faire infecter

TB54
newbie
newbie

Message par TB54 » 06 juin 2018 22:52

Ok merci !
(j'avais déjà ublock origin, je vais installer l'autre).

Répondre

Revenir vers « Windows Général »