Windows update recherche de maj infinie

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

Chocolinette
newbie
newbie

Windows update recherche de maj infinie

Message par Chocolinette » 19 mai 2018 12:15

Bonjour à vous,

J'ai un pc portable qui n'a pas eu accès à internet depuis longtemps, très exactement 7 ans. Maintenant que je veux le connecter à internet et que j'essaye d'utiliser youtube je vois que je ne peux pas lire de vidéo car il y a des mise à jour à faire, notamment pour internet explorer.

J'ai lancé windows update mais à chaque fois ça contine de chercher à l'infini, je suis obligé d'annuler car trop long. Là j'ai de nouveau lancé une recherche et les mise à jours n'ont toujours pas été trouvé. Cela fait 6 heures que windows update est lancé.

Pouvez-vous m'aider afin de mettre à jour mon pc, et pouvoir l'utiliser correctement svp

Merci infiniement pour votre aide

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Windows update recherche de maj infinie

Message par Malekal_morte » 19 mai 2018 12:49

Salut,

Quelle version de WIndows ?
De quand datent les dernières mises à jour installées ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Chocolinette
newbie
newbie

Message par Chocolinette » 19 mai 2018 12:57

salut,

windows 7, et dernière mise à jour 2015

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 19 mai 2018 13:11

Il faut suivre les indications de cette page : https://www.malekal.com/windows-update-sur-windows-7/

A savoir :
* Panneau de configuration
* Windows Update
* Paramètres à gauche.
* Désactive tout.
* Redémarre Windows

Installer cette mise à jour : https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... server-200
puis tu installes la mise à jour cumulative : https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... -2008-r2-s

Réactive Windows Update et lance une recherche.
Normalement, le téléchargement devrait fonctionner, il ne reste plus qu'à installer les dernières mises à jour.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Chocolinette
newbie
newbie

Message par Chocolinette » 19 mai 2018 14:17

c'est bon j'ai desactiver les maj automatique et redémarer le pc, mais lorsque je me rends sur le lien pour télécharger la première mise a jour, j'ai une page m'indiquant que " Votre navigateur n’est pas pris en charge
Vous devez mettre à jour votre navigateur pour utiliser le site.

Mettre à jour vers la dernière version d’Internet Explorer "

j'ai tenté à plusieurs reprise d'installer internet explorer mais ça n'aboutie pas

edit: j'ai trouvé une solution pour prendre les mise a jour via mon pc,

j'ai tenté d'installer la mise a jour Windows6.1-KB3020369-x64 : et j'ai un message me disant que la mise a jour est déja installé

pour le deuxième lien: Windows6.1-KB3172605-x64 j'ai un message me disant que la mise a jour ne s'applique pas au pc

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 19 mai 2018 18:45

Il est bien installé le service pack 1 ?

Chocolinette
newbie
newbie

Message par Chocolinette » 19 mai 2018 20:27

Oui le service pack 1 est bien installé, j'ai du nouveau les mises à jours avec windows update se sont installées, je suis contente

seul problème j'ai le navigateut internet explorer 8 lorsque je veux aller sur youtube on me dit que le navigateur est obsolète, je télécharge et veux installer explorer 11 et là ça me dit qu'il faut d'abord une mise à jour windows, j'ai tenté d'installé chrome mais j'ai lancé plein de fois le téléchargement le fichier ne se copie pas sur le pc j'ai cherché partout bureau dossier telechargement rien

au fur et a mesure que j'installe les maj avec update j'en ai d'autre qui s'affiche je continue de les installer j'espère que cela va marcher, je vous tiens au courant

merci

Chocolinette
newbie
newbie

Message par Chocolinette » 20 mai 2018 13:13

hello,

depuis hier soir j'ai 2 mise a jour qui se télécharge et tente d'être installé mais ça échou à chaque fois, j'ai éteint et redémarer plein de fois mais en vain

les 2 maj echoué sonr internet explorer 11 et advanced micro devices

j'ai deux codes erreurs: Code 9C57 et Code 80070103

quand je clique sur le détails des mises à jours importantes j'ai ceci:

2018-05 Correctif cumulatif mensuel de qualité pour Windows 7 pour les systèmes basés sur x64 (KB4103718)
Advanced Micro Devices, Inc driver update for AMD SMBus
Internet Explorer 11 pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64
Mise à jour de sécurité pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB2871997)
Mise à jour de sécurité pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3004375)
Mise à jour de sécurité pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3031432)
Mise à jour de sécurité pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3046269)
Mise à jour pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3068708)
Mise à jour pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3184143)

j'éai

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 20 mai 2018 13:32

KB4103718 = correctif mensuel de Mai.
Donc c'est pas si en retard que cela.

Je crois que c'est la mise à jour d'Internet Explorer 11 qui fait merder.
Tu peux tenter de la masquer : https://www.malekal.com/bloquer-install ... ws-update/

Chocolinette
newbie
newbie

Message par Chocolinette » 20 mai 2018 15:47

j'ai masqué le téléchargement de internet explorer 11

cependant comment faire du coup pour mettre à jour internet explorer, le mieux c'est que j'aimerais installer chrome pour aller sur youtube mais quand j'essaye de mettre à jour chrome ne se télécharge pas

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 20 mai 2018 17:43

Chocolinette
newbie
newbie

Message par Chocolinette » 23 mai 2018 10:56

Bonjour,

En pasant par ce lien ça m'affiche: "Votre navigateur n’est pas pris en charge"

Je ne comprends vraiment pas ce qu'à ce pc, moi qui était contente de voir des mises à jours réussi, j'ai remarqué avec stupéfaction quelque chose, à chaque fois le pc téléchargeait et installais les mêmes mises à jour, à chaque fois comme si elle n'étaient pas installés alors que 5 min plus tôt ça m'affichait que les maj ont été installé,

Autre chose d'assez troublant, lorsque je clique sur "mise à jour installé" je vois que les dernières maj installées dates de 2015

Et quand je passe par les "afficher l'historique des mises à jour" ça m'indique que j'ai fais plein de mises à jour dernièrement, donc aux dates où je croyais que ça avait réussi (20 mai 2018)

Chocolinette
newbie
newbie

Message par Chocolinette » 23 mai 2018 20:44

une restauration peut solutionner la chose?

Merci pour votre aide

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 24 mai 2018 00:13

Il me semble avoir vu un sujet identique où quand la personne a masquer la mise à jour internet explorer, tout est rentré dans l'ordre.

Chocolinette
newbie
newbie

Message par Chocolinette » 24 mai 2018 11:31

j'ai pourtant masqué la maj internet explorer :(

Répondre

Revenir vers « Windows Général »