Page 1 sur 1

Erreur 0x80080005 avec Microsoft Store lors des mises à jour, applis du store lentes à se lancer, Windows 10 1803

Publié : 16 mai 2018 19:02
par Eliastik
Bonsoir,

J'ai un problème avec les applis du Windows Store depuis la MàJ 1803 de Windows 10 (que j'ai fais quelques jours après sa sortie) : les applications du store (par exemple la calculatrice, l'agenda, mais bizarrement pas Edge ni le Store) mettent 5 minutes à se lancer (j'ai pourtant un SSD, et les programmes classiques se lancent quasiment instantanément), j'ai des erreurs 0x80080005 lorsque j'essaye de les mettre à jour. J'ai essayé plusieurs fixes (notamment celui là : viewtopic.php?t=20594&start=#p423224 ) sans succès. J'ai aussi essayé il y a quelques jours de réinstaller la 1803 via l'ISO en faisant un Repair Upgrade (réinstallation en gardant les fichiers, données personnelles et applications) sans succès. Windows Update fonctionne parfaitement sans cette erreur, il a installé la dernière cumulative de la 1803 (KB4103721) sans problème.

Aucun soucis avec mon autre PC avec Windows 10 1803 (les applis se mettent bien à jour).

Merci d'avance pour vos réponses.

Re: Erreur 0x80080005 avec Microsoft Store lors des mises à jour, applis du store lentes à se lancer, Windows 10 1803

Publié : 16 mai 2018 22:50
par Malekal_morte
Salut,

Le lien pour réparer Windows Store : https://www.malekal.com/windows-10-repa ... ows-store/
Sinon faire une réparation de Windows 10 : https://www.malekal.com/reparer-windows ... e-donnees/

Re: Erreur 0x80080005 avec Microsoft Store lors des mises à jour, applis du store lentes à se lancer, Windows 10 1803

Publié : 03 juin 2018 21:06
par Eliastik
Re,

Toujours le même problème des applis longues à lancer (calculatrice, calendrier par exemple, mais le Microsoft Store, Edge et les Paramètres se lancent instantanément), mise à jour des apps depuis le Microsoft Store ne fonctionne pas, Windows Update fonctionne par contre (update KB4100403 du 23/05 fait).

Déjà essayé presque la totalité des solutions données dans les liens (utilitaire de résolution de problème, réinitialisation Microsoft Store, SFC et DISM - pas de problèmes détectés par ces outils, réinstallation de toutes les apps avec la ligne de commande dans PowerShell, réparation de Windows 10 depuis l'ISO), aucune ne fonctionne. Aussi essayé d'autres solutions trouvées sur le net. Le problème est apparu après l'update en 1803 (April Update), pas envie de faire une clean install.

Re: Erreur 0x80080005 avec Microsoft Store lors des mises à jour, applis du store lentes à se lancer, Windows 10 1803

Publié : 04 juin 2018 16:03
par Malekal_morte
Créé un nouveau compte et vois si c'est pareil dessus.
Si oui, réinstalle complètement Windows 10 : https://www.malekal.com/comment-installer-windows-10/