Restauration Usine avec Système HS

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

SG1
Amateur
Amateur

Restauration Usine avec Système HS

Message par SG1 » 03 mai 2018 19:24

Bonjour,

Pas de problème depuis longtemps, mais... me revoilà !

On m'a confié un Portable Asus HS à examiner... Démarrage impossible.

J'ai donc fait les contrôles d'usage, test de mémoire (ok)... Mais le problème vient du HDD.

J'ai démonté de disque et placé sur mon Docking en USB... La partition Data est reconnue ainsi que la Partition Recovery.
Mais la Partition système a un gros souci et refuse d'apparaitre (même dans Gestion des Disques)... J'ai testé aussi avec Linux, idem.

J'ai donc acheté un nouveau HDD, j'ai créé les partitions comme sur l'ancien, j'ai copié la partition Recovery.

Question bête : Est-il possible de lancer une Restauration générale ainsi (après copie de la Recovery)

Si non, y-a-t-il une solution pour faire une Réinstallation Usine à partir de la Recovery ?

(Evidemment, je peut toujours faire une install à partir d'un DVD, mais c'est plus long, pilotes et tout le bazar...)

Merci de toute info

Ordi Portable Asus K52JT 206
Ram : 4 Go
HDD : 1 To (ancien 640 Go)
Pentium P6200 2,13 GHz
Système : Seven Home

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Restauration Usine avec Système HS

Message par Malekal_morte » 03 mai 2018 22:43

Salut,

Je n'ai jamais essayé, mais tu peux tenter.
A voir s'il y a des protections contre la recopie mais j'en doute.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

SG1
Amateur
Amateur

Message par SG1 » 03 mai 2018 23:00

Merci pour la réponse...

Ben, le problème, c'est que j'ai fait la copie de la partition de Restauration sur le nouveau disque sans souci, mais lorsque je lance l'ordi, ça ne me donne rien qui me permette de lancer l'installation de cette partition.
Avec quoi puis-je arriver à entrer dans cette partition et lancer éventuellement l'exécutable du Recovery ?

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 04 mai 2018 09:43

Tu peux réinstaller Windows 7.
Récupère ta clé Windows : Comment récupérer la clé produit de Windows.
C4est possible depuis un autre ordinateur en sélectionnant le dossier Windows.

Une fois la clé Windows 7 récupérée, tu peux créer un support d'installation de Windows 7 qui va te permettre de réinstaller complètement Windows.

1) Télécharger l'ISO de Windows 7 : Télécharger les ISO d'installation de Windows 7
2) Créer une clé d'installation de Windows qui servira de support d'installation de Windows 7 : Comment créer une clé d'installation de Windows
3) Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB

Le programme d'installation de Windows 7 va alors se lancer...
Laisse toi guider en suivant les instructions de ce tutoriel : Comment installer Windows 7.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

SG1
Amateur
Amateur

Message par SG1 » 04 mai 2018 10:05

Oui, bien sur, je sais que je peux tout réinstaller de cette manière... Mais avec la Recovery, ça m'évitait d'aller chercher les Pilotes, les Codecs, de nombreuses mises à jours et de nombreux logiciels déjà intégré à la Recovery...
Quand à la clé, comme beaucoup d'ordi, elle est collée sur le boitier.

Merci quand même pour les liens...

Répondre

Revenir vers « Windows Général »