BSOD récalcitrant

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

02mandrake
newbie
newbie

BSOD récalcitrant

Message par 02mandrake » 02 mai 2018 17:30

Bonjour,

J'ai un soucis sur un pc portable HP Omen neuf.
Le fils d'un ami a acheté ce pc st installé le jeu Fortnite, depuis il y'a des BSOD quand le jeu est lancé, ou pas...

Ce que j'ai fait :
- Déjà j'ai installé un Windows 10 propre (sans bloatwares et cie) via une iso original, fais les MAJ Windows (passage sur 1803).
- Les MAJ java et du driver de la carte graphique 'GeForce GTX 1050)
- Le jeu a été réinstallé, il a joué 3h et c'est revenu.
- J'ai lancé un checkdisk pour vérifier l'intégrité du DD, il a rien trouvé
- un SFC pour vérifier les fichiers systèmes, là aussi tout est bon
- J'ai un test stress CPU et GPU, là aussi tout s'est bien passé et aucun plantage
- J'ai lancé CrystalDiskInfo, rien
- J'ai désinstallé le driver Geforce y compris le Geforce experience et réinsallé le dernier driver sans le Geforce expérience
- Le jeu est sous la dernière maj

Il n'y a rien sur le PC, hors ce jeu.
Je n'ai pas encore lancé de memtest, parce que je me suis dit que le pc étant neuf y'avait peu de chance, mais je vais le fiare quand même pour supprimer l'option problème RAM.

voici le rapport Whocrashed

Code : Tout sélectionner

On Wed 02/05/2018 16:30:54 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\050218-23390-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x197650) 
Bugcheck code: 0x139 (0x3, 0xFFFFF8037C531FE0, 0xFFFFF8037C531F38, 0x0)
Error: KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure. 
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time. 
et celui çi

On Wed 02/05/2018 16:30:54 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: igdkmd64.sys (igdkmd64+0x146352) 
Bugcheck code: 0x139 (0x3, 0xFFFFF8037C531FE0, 0xFFFFF8037C531F38, 0x0)
Error: KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
file path: C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\ki124164.inf_amd64_85b60d2b8c3af983\igdkmd64.sys
product: Intel HD Graphics Drivers for Windows(R)
company: Intel Corporation
description: Intel Graphics Kernel Mode Driver
Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure. 
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: igdkmd64.sys (Intel Graphics Kernel Mode Driver, Intel Corporation). 
Google query: igdkmd64.sys Intel Corporation KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
Là je vois que ça serait possiblement la carte graphique intégrée qui serait en cause ?
La dernière version du driver est à priori déjà sur le pc.

Je commence à m'arracher les cheveux.
Je pense à un probléme carte graphique mais les 2 drivers étant à jours... Me reste le jeu en lui même ou une option auxquel je n'ai pas pensé.

Merci de votre aide

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: BSOD récalcitrant

Message par Malekal_morte » 02 mai 2018 19:28

Salut,

C'est le pilote de la carte graphique Intel qui plante.
Vois si une mise à jour est disponible : https://www.malekal.com/mise-a-jour-pilotes-intel/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

02mandrake
newbie
newbie

Message par 02mandrake » 03 mai 2018 17:51

Salut et merci de ton aide

Alors, j'ai mis le dernier driver proposé, le jeu à fonctionné 5mn puis re BSOD, avec cette fois le driver de la nvidia coupable.
J'ai donc chargé et installé le driver nvidia proposé sur le site HP ppur ce PC. Là le jeu à fonctionné facilement 2h, je suis partie, et quand j'ai redémarré le pc et relancé le jeu pour vérification, eh bien ça à planté dès le démarrage du jeu avec cette fois cette erreur :

On Thu 03/05/2018 17:25:38 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\050318-26828-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x197650) 
Bugcheck code: 0x1A (0x403, 0xFFFFB680E5D13C18, 0x800000012A45D867, 0xFFFFB680E5D17F18)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred. The page table and PFNs are out of sync . This is probably a hardware error, especially if parameters 3 & 4 differ by only a single bit. 
This is likely to be caused by a hardware problem. This error suggests a case of memory corruption because of a hardware problem. It is suggested you do a test on your RAM modules (memory test) and make sure your system is not getting overheated. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue). 
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

On Thu 03/05/2018 17:25:38 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!memset+0x135FE) 
Bugcheck code: 0x1A (0x403, 0xFFFFB680E5D13C18, 0x800000012A45D867, 0xFFFFB680E5D17F18)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred. The page table and PFNs are out of sync . This is probably a hardware error, especially if parameters 3 & 4 differ by only a single bit. 
This is likely to be caused by a hardware problem. This error suggests a case of memory corruption because of a hardware problem. It is suggested you do a test on your RAM modules (memory test) and make sure your system is not getting overheated. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue). 
Commence à m’énerver ce jeu lol

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 03 mai 2018 22:53

vu la dernière description :
vérifie tes barrettes mémoire avec un memtest

tester une barrette à la fois aussi.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

02mandrake
newbie
newbie

Message par 02mandrake » 04 mai 2018 00:10

le memtest a était fait. Aucune erreur.
Je crois que j'ai fait tous les test matériels, j'ai rien trouvé.
J'ai vérifié les températures, là aussi rien d'anormal.

Arggghhh je suis en panne d'idées

Répondre

Revenir vers « Windows Général »