Plus de SVI sur USB Commande incorrecte

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

Répondre
bigbernie
newbie
newbie

Plus de SVI sur USB Commande incorrecte

Message par bigbernie » 26 avr. 2018 20:53

Bonsoir a toutes et tous
W 10 Fall
J'ai voulu essayer votre script sur le sujet
La modif de registre DisableRemovableDriveIndexing n'est pas retroactive sur les cles USB faites avant d'avoir fait la modif.
Pour supprimer sur une clé ou existe SVI vous dites ceci

takeown /f "Z:\System Volume Information" /a /r /d y
cacls "Z:\System Volume Information" /e /t /c /g administrateurs:F
rd /s /q "Z:\System Volume Information"

Dans lequel Z est ma lettre USB. Bien entendu en CMD en mode admin.

CMD me renvoie ceci

Erreur : Syntaxe incorrecte. La valeur « y » n’est pas autorisée pour l’option « /d ».

Je ne suis pas assez performant pour bidouiller la syntaxe et j'ai préféré poster.
Je dois modifier quoi dans le script pour effacer ce SVI sans me voir rejeter ?
Merci de votre attention et bonne soirée.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Plus de SVI sur USB Commande incorrecte

Message par Malekal_morte » 26 avr. 2018 21:03

Salut,

Enlève le y après le/d
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

bigbernie
newbie
newbie

Message par bigbernie » 26 avr. 2018 21:10

Bonsoir.
Réponse a la Speedy Gonzales. J'y avait pense mais j'ai préféré poster.
Je vais ressayer ça le moment voulu. Pour le fun.
La lettre y n'est pas explicitée dans la liste des commandes TAKEOWN donc je n'ai touche a rien
Bonne nuit.

bigbernie
newbie
newbie

Message par bigbernie » 27 avr. 2018 20:43

Bonsoir
J'ai fait comme tu m'as dit et j'ai supprime le y de la commande car refusé.
Mais cette fois on me demande une valeur pour /D

C:\WINDOWS\system32>takeown /f "Z:\System Volume Information" /a /r /d
Erreur : Syntaxe incorrecte. Valeur attendue pour « /d ».

Donc supprimer y ne sert a rien.
J'ai ensuite lu ceci concernant les valeurs de /d
Réponse par défaut utilisée
lorsque l’utilisateur actuel ne possède pas
l’autorisation "lister le dossier" sur un
répertoire. Ceci se produit lors du
traitement récursif (/R) sur les
sous-répertoires. Utilisez les valeurs "O"
pour prendre possession ou "N" pour ignorer.

J'ai donc remplace y par 0 puis par"0" puis par N puis par "N" puis par o puis par "o" ( au cas ou j'aurais confondu le O avec le zero et le lettre avec " et la lettre sans " ) mais rien ne fonctionne. C'est certainement le O de oui puisqu'il y a le N de non mais j'ai tout essayé. Et c'est peut etre le y de Yes sans guillemets mais ça ne marche pas.

J'ai donc fait ce que j'ai pu mais il manque la valeur de D qui n'est pas correcte dans le topic.
Cette commande ne fonctionne pas.
Rien de grave mais c'est quand meme interessant de pouvoir corriger ça.
Merci encore.

bigbernie
newbie
newbie

Message par bigbernie » 28 avr. 2018 12:07

Suite
En arrivant a modifier le script j'ai pu réussir.
J'ai eu le message comme quoi j'avais obtenu le contrôle total sur ma cle USb Z

Oui mais svi n'a pas disparu pour autant.
Ce script sert a prendre le controle mais pas a supprimer SVI

Autre chose qui ne fonctionne pas.
Il y a quelques semaines j'avais modifie le registre afin d'interdire la création du fichier svi sur les cles USB
Voir la capture. C'est tout a fait correct.
Oui mais apres avoir introduit une cle USB neuve juste achetée sur le PC avec le registre modifié, SVI s'est quand même créé.
La modification du registre ne sert absolument a rien.
Malekal a une excellente réputation.
Lorsque quelque chose ne fonctionne pas, et ça peut toujours arriver et c'est normal. 2 scripts qui ne fonctionnent pas il est logique et nécessaire de faire remonter.
Il semble évident que ces scripts n'ont pas été créés par les helpers ici et donc pas possible de répondre.
Ne pas répondre du tout par contre ça n'est pas fair play.
reg.JPG
Bon weekend

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 28 avr. 2018 13:26

Je pense que la règle ne fonctionne pas sur un Windows 10 Home (familiale).
J'ai constaté que les policies ne marche pas dessus pour les réserver à partir des pro, pour forcer les entreprises à acheter des licences Pro.
Il faudrait avoir deux Windows 10 home et pro pour vérifier.
Mais je suis à peu près sûr que c'est cela.

(C'est le WE et j'ai pas trop le temps désolé, après je pense que tu aurais trouvé tout seul en faisant des tests à partir des messages d'erreur)

Je pense aussi que ce que tu veux faire n'est pas trop possible, c'est contraire au fonctionnement de Windows.
Dès que tu vas mettre la clé USB sur un autre ordinateur, tu vas avoir ce dossier qui va se créer.
A part le virer de temps en temps :/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

bigbernie
newbie
newbie

Message par bigbernie » 28 avr. 2018 15:20

Merci de ton attention
J'ai persiste bien que cette manœuvre n'ait aucune utilité pratique. Il se trouve que jadis j'ai été responsable régional d 'un SAV
( pas en informatique) et nous avions l'habitude, l'usage et la nécessite de faire remonter tous les incidents au Service Qualité).
J'ai démarre l'informatique il y a + de 30 ans et au début du web et des forums les échanges d'infos étaient bien plus nombreuses que maintenant car tout le monde avait la même conception et le désir d'apprendre. Tous des happy fews. Pas on pose une question puis on se barre sans dire merci. Chaque utilisateur il y a 20 ans et plus était un était programmeur en herbe.
J'ai réussi a faire fonctionner le script en pensant a une seule chose. Une illumination soudaine. On peut le faire fonctionner en sachant que nous sommes sur un Windows francisé et que le script a été pris sur un Windows anglais.
Tu as compris sans qu'il soit nécessaire d'expliquer comment modifier.
J'ai obtenu ceci
Opération réussie : le fichier (ou dossier) : "Z:\System Volume Information" appartient
désormais au groupe d’administrateurs.

Opération réussie : le fichier (ou dossier) : "Z:\System Volume Information\IndexerVolumeGuid" appartient

Opération réussie : le fichier (ou dossier) : "Z:\System Volume Information\WPSettings.dat" appartient

C:\WINDOWS\system32>cacls "Z:\System Volume Information" /e /t /c /g administrateurs:F
répertoire traité : Z:\System Volume Information
fichier traité : Z:\System Volume Information\IndexerVolumeGuid
fichier traité : Z:\System Volume Information\WPSettings.dat
Oui mais ça n'a pas supprime SVI sur la clé. J'ai toujours 50 Mo de pris après formatage en NTFS.
clé1.jpg
Et comme montre plus haut la modif du registre n'a absolument pas empêché la création de SVI sur des clés neuves formatées après la modif.
Malekal pourrait donc modifier ces topics mais après que leur créateur ait refait des essais sur w 10. Peut etre qu'une mise a jour des scripts suffirait ? Dommage qu'un site aussi performant puisse continuer a afficher des topics non actualisés ?

Bonne continuation.

bigbernie
newbie
newbie

Message par bigbernie » 28 avr. 2018 16:41

Suite
Je vais te donner quelques infos sur SVI pour ton savoir personnel. Je m'y suis frotte depuis W 95 facile mais avec w 10 c'est une vraie cata.
Je pense que W 10 dont je déteste toutes les protections a la con ne permet pas l’effaçage de SVI.
Il y a quelques mois j'avais installe Kaspersky 2018 qui s'est avéré bogué. Plutôt que de désinstaller reinstaller K 2017 comme le conseillait K j’avais préféré réintégrer un clone vieux de 15 jours qui incluait K 2017 et pas 2018. .
Aussitôt la restauration avait cessé de fonctionner. J’avais tout contrôlé et je m’étais aperçu que SVI avait résisté a l'image clone. Ce qui devrait être impossible.
Dans mon SVI retourné en arrière de 15 jours il y avait 2 fichiers Kaspersky 2018 et non pas les 2 de 2017 qui auraient du les écraser. Conflit entre ces 2 dossiers et le systeme Windows. K écrit des lignes dans SVI. Alors la......
J'avais tout essaye pour supprimer soit ces 2 fichiers soit tout SVI en sachant bien qu'au reboot W le remettrai avec le SFC.
Toutes mes manœuvres ont échouées. Les modifications du contrôle Administrateur, les prises de droits, le travail sous console en étant totalement proprietaire de tout n'ont pas permis d'effacer SVI. DELTREE inopérant. Pas commandes refusées, refus d'obéir aux ordres en commandes DOS.
Avec W 95 98 NT et XP, sous console et en commandes DOS tu effaces SVI les doigts dans le nez. Pas sous W 10 ou SVI résiste même a la restitution d'une image clone. Ahurissant. J'ai fonctionné 3 semaines comme ça puis K 2018 réparé par le Labo je l'ai remis et la restauration a été réparée. Plus de conflit SVI système.
Bien évidemment j'aurais pu effacer SVI en utilisant le DVD de console de récupération de XP en rebootant donc sous DOS total sans Windows ( et plus sous commandes DOS de la console sous w 10). Ou bien booter sur ma clé USB Ubuntu.
Je n'avais pas voulu le faire et j'ai attendu de pouvoir reinstaller K 2018. Afin de bien assurer ce que j'avais cru comprendre et j'avais raison. Le clonage et SVI sous cuirasse W 10 c'est pas parfait.
Je ne comprends absolument pas pourquoi w 10 protège autant SVI. Ca n'est plus protégé par WPF qu'on pouvait désactiver dans le registre mais c'est verrouillé par quelque chose dont j'ignore tout. C'est comme un dossier alien dans Windows.
Heureusement ça n'est pas protégé contre Linux.

Pas étonnant que si SVI peut résister a un clone sur un PC il puisse résister a des lignes de commande sous console dans Windows 10 pour l'effacer sur clé USB.
A +

.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 29 avr. 2018 23:21

wow tu es bavard !
Comme dit précédemment, c'est un peu contre nature de vouloir supprimer le dossier SVI sur une clé USB.
Sur un Windows Pro c'est possible mais sur un home, j'en doute.
Après il suffit d'utiliser la clé USB qui laisse le dossier se créé et il se retrouvera sur la clé USB.
A part passer ton temps avec le script à le supprimer... je vois pas trop ce que tu peux faire de plus.

bigbernie
newbie
newbie

Message par bigbernie » 30 avr. 2018 10:14

Bonjour
Je suis bavard parce que j'ai tout mon temps maintenant. Et je n'aime pas les blocages de w 10 qui m’empêchent de faire ce que je veux.
Et qu'il est impossible de supprimer ça sur une cle USB.
Le script modifié fonctionne mais ne supprime rien du tout. Je persiste pour le principe. On peut prendre tous les droits possibles sur un dossier SVI
Au lieu d'utiliser le script donné ici, on peut utiliser celui ci

cacls "lettre_lecteur:\System Volume Information" /E /G nom_utilisateur:F
Cette commande ajoute l'utilisateur spécifié au dossier et lui accorde l'autorisation Contrôle total.
C'est plus rapide que de passer par les modifications du Propriétaire.

Mais cette commande n'inclut aucune fonction de suppression genre DEL ou DELTREE.
Car sous DOS les 50 Mo n'existent pas. Sous toutes les version précédentes de 95 a XP DELTREE fonctionnait car il voyait SVI. Pas sous w 10.
Mais malgré tout ça on ne peut pas supprimer non plus SVI sur cle USB dont on a le contrôle total et en ayant désactivé la protection des fichiers dans le registre. Alors qu'avant on pouvait le faire facile.

Ce challenge m'intrigue.
A +

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 30 avr. 2018 13:12

ok,

voir : https://www.malekal.com/supprimer-fichi ... commandes/

rd /S pour supprimer un dossier
(rmdir aussi en plus long)

Code : Tout sélectionner

rd /S  "lettre_lecteur:\System Volume Information"
supprimer-dossier-ligne-commandes.png
supprimer dossier ligne de commandes

bigbernie
newbie
newbie

Message par bigbernie » 30 avr. 2018 18:30

Tout ça ne fonctionne plus avec W 10 concernant SVI. Avant avec la console on faisait apparaitre systeme volume information et avec un DELTREE c'etait parti.
Maintenant c'est invisible.
Tu peux voir SVI dans l'explorateur Windows a la racine de C mais ensuite sous la console DOS SVI est invisible
C'est pareil avec une cle USB
Window la voit mais quoi qu'on fasse c'est ineffaçable
Sous la console DOS on remarque que SVI bien qu'il fasse 50 Mo est invisible
Microsoft a fait de ce fichier un alien.
Si nécessaire Liunx Live le voit mais bon.
Ce fichier est excitant en fait. Un programmeur Malekal aurait sa notoriété en refaisant le topic avec une solution qui fonctionne..
A +
svi1.JPG
SVI2.JPG
svi3.JPG
D:\>dir/p
Le volume dans le lecteur D s’appelle W 10 FALL
Le numéro de série du volume est 98BA-74E9

Répertoire de D:\

09/12/2017 18:47 128 autorun.inf
09/12/2017 18:47 <DIR> boot
09/12/2017 18:47 397 752 bootmgr
09/12/2017 18:47 1 236 376 bootmgr.efi