[non résolu] BSOD sur windows 7

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

basthet22
newbie expert
newbie expert

[non résolu] BSOD sur windows 7

Message par basthet22 » 17 mars 2018 09:43

Bonjour à vous tous

Depuis environ 15 jours j'ai tous les jours au moins un écran bleu sur mon PC. J'ai installé whocrashed pour vous en donner les causes mais je n'y arrive pas à chaque fois que je l'installe j'ai ce message qui apparait au lancement du programme.

Le point d'entrée de procédure_o_initialize_narrow_environment est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques api-ms-win-crt-private-L1-1-0.dll

J'ai donc téléchargé cette DLL et installé sur le PC dans le répertoire système32 et là c'est un échec car cette DLL existe déjà et refuse d'être remplacée :(

Donc là je tourne en rond, j'ai des écrans bleus à répétition et whocrashed qui refuse de fonctionner, si quelqu'un à une solution à ce(s) problème(s) je suis preneur :)

Merci d'avance
Dernière édition par basthet22 le 31 mars 2018 19:30, édité 2 fois.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: BSOD sur windows 7

Message par Malekal_morte » 17 mars 2018 12:54

Salut,

Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barettes de mémoire défectueuses ou incompatabilités, etc

Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.

plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : Les écrans bleus de plantages (BSOD)

On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

basthet22
newbie expert
newbie expert

Message par basthet22 » 17 mars 2018 13:27

Bonjour Malekal et merci pour ta réponse

Alors à propos de l'écran bleu j'ai une imprimante relié en USB sur le PC, la seule chose que j'ai le temps de voir c'est "memory management" puis la fenêtre se ferme aussitôt, j'ai voulu mettre WhoCrashed pour vous poster le rapport mais comme dit dans le premier message, il plante à l'ouverture pour une DLL qui ne trouve pas et qui est bien présente dans le PC (répertoire système32)

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 17 mars 2018 13:40

il a l'air dans un sale état ton Windows 7 :/

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.

et tente FRST aussi.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

basthet22
newbie expert
newbie expert

Message par basthet22 » 18 mars 2018 10:24

Sale? je n'espère pas... j'ai fait une réinstallation complète il y a à peine 1 mois à partir du DVD de seven :( Pour ce qui est de CrystalDiskInfo les disques sont bons.

Voici les liens trois fichiers de FRST demandé

addition.txt: https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 8j10t10o14
FRST.txt: https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 15f7h5o8b5
Shortcut.txt: https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... h8f11t6o11

A titre d'info j'ai testé vite fait memtest86+ pendant 15 mn environ et tous les résultats sont en rouge :/ Est-il possible qu'une (ou plus) de mes 4 barrettes soit défectueuse?

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 18 mars 2018 13:16

Le catalogue d'indexation est endommagé, cela peut jouer sur les performance, il faudrait :
- le reconstruire
- test en désactivant voir si le PC est plus rapide.
Ce serait bien de faire un checkdisk et vérifier l'ordinateur avec CrystalDiskInfo.
==> Catalogue d'indexation endommage

basthet22
newbie expert
newbie expert

Message par basthet22 » 18 mars 2018 14:20

Alors pour le catalogue d'indexation ça ne remonte pas d'hier comme on dit, tu me l'avais déjà signalé sur un autre sujet et à l'époque le disque dur était bien fatigué, j'ai donc réinstallé (il y a un mois) windows 7 sur un disque dur neuf (l'actuel) et le problème persiste même en tentant de le reconstruire, ça ne fonctionne pas. J'ai deux tours et un portable sur windows 7 et tous on ce problème d'indexation, donc je me suis fait une raison sur cette erreur.
J'ai aussi effectué un checkdisk du disque dur ainsi que la commande sfc /scannow et rien n'a été trouvé.
CrystalDiskInfo ne me trouve rien concernant les 4 disques durs de ma tour ils sont tous correct d'après le logiciel.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 18 mars 2018 14:27

ok teste sans l'imprimante branché, voir si le BSOD revient.
A part avec whocrashed, tu n'as pas d'autres erreurs de DLL ?

basthet22
newbie expert
newbie expert

Message par basthet22 » 18 mars 2018 14:32

D'accord je débranche l'imprimante et j'attends de voir si le BSOD revient, il n'est pas encore apparu aujourd'hui.
Non tout va bien avec les DLL sauf pour Whocrashed, enfin de tout ce qui j'ai pu tester jusqu'à présent.

edit: l'imprimante est reliée au PC mais éteinte ça peut jouer sur le BSOD même hors tension?

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 18 mars 2018 18:36

Ca doit pas être ça alors.
Pour ton erreur :
Le point d'entrée de procédure_o_initialize_narrow_environment est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques api-ms-win-crt-private-L1-1-0.dll
=> https://www.malekal.com/erreur-api-ms-w ... 1-1-0-dll/

Probablement que ton Windows 7 n'est pas à jour... d'autant que tu as que Internet Explorer 8 :
Platform: Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (X64) Langue: Français (France)
Internet Explorer Version 8 (Navigateur par défaut: FF)
~~

Vérifie dans windows update du panneau de configuration, si c'est le cas :

Il faut suivre les indications de cette page : https://www.malekal.com/windows-update-sur-windows-7/

A savoir :
* Panneau de configuration
* Windows Update
* Paramètres à gauche.
* Désactive tout.
* Redémarre Windows

Installer cette mise à jour : https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... server-200
puis tu installes la mise à jour cumulative : https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... -2008-r2-s

Réactive windows update et lance une recherche.
Normalement, le téléchargement devrait fonctionner, il ne reste plus qu'à installer les dernières mises à jour.

basthet22
newbie expert
newbie expert

Message par basthet22 » 18 mars 2018 19:03

Effectivement j'ai un soucis avec les mises à jour, ça tourne en boucle sans rien trouver. J'ai installé manuellement le SP1 mais tout n'y est pas. Je vais faire tes manips et voir si ça fonctionne.

Edit: dans ton lien il est marqué ceci "Vous risquez d’avoir les recherches de mises à jour qui tournent dans le vide, une utilisation CPU et mémoire de svchost.exe excessive etc." c'est tout à fait ce qui se passe et ça dès le démarrage du PC

basthet22
newbie expert
newbie expert

Message par basthet22 » 18 mars 2018 20:30

Après bien des galères, windows update tourne enfin... 105 mises à jours en cours d'installation :)

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 18 mars 2018 21:20

PDT_008

basthet22
newbie expert
newbie expert

Message par basthet22 » 18 mars 2018 21:31

Pour en revenir au problème de base (BSOD) il n'y en a pas eu aujourd'hui :) Je laisse les mises à jours s'installer et je vous tiens au courant pour voir si l'ecran bleu revient ou pas :)

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 19 mars 2018 00:13

ça roule =)

Répondre

Revenir vers « Windows Général »