Problème BCD et donc de démarrage

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

ZeuPuniSheR
newbie
newbie

Problème BCD et donc de démarrage

Message par ZeuPuniSheR » 06 mars 2018 12:17

Bonjour,

Je galère depuis plusieurs heures sur un système qui m'a été confié.
Le système possède un Windows 7 sur un Disque dur en GPT (partition EFI identifiée), et un Windows 10 sur un autre en MBR.
A savoir ces deux systèmes ont été installés en single c'est à dire que les installations ont été faites avec un seul disque dur connecté à chaque fois.
Une fois les deux systèmes installés, j'ai tout rebranché en simultané, croyant que je pourrai simplement passer d'un système à l'autre en sélectionnant le disque sur lequel je souhaite démarrer au moment du POST.

Mais depuis qu'il y a eut une mise à jour de W10, là c'est devenu le canarge : Plus aucun des deux systèmes ne démarre ...

J'ai réussi à récupérer le démarrage de Windows 7 en reconstruisant la partition EFI et son BCD.

En ce qui concerne Win10, je m'arrache les cheveux :

J'ai essayé toutes les procédures présentes sur le site de Malekal en utilisant son liveCD : Réparer le démarrage de Windows 7.
J'ai donc reconstruit toute la BCD, j'ai remis le fichier d'origine winload.exe.
Toutes les commandes fonctionnent sauf que le démarrage n'est toujours pas réparé et m'indique une erreur 0x000000f.
Mon disque et mes partitions ne sont pas en RAW.
J'ai typiquement cet écran :
Image
A l'exception que je n'ai pas le nom du fichier en cause.

Autre chose, si je fais en ligne de commande bcdedit /v, j'ai ce message :
"impossible d'ouvrir le magasin des données de configuration de démarrage.
Le périphérique système demandé est introuvable."

J'ai l'impression que le système est configuré pour avoir sa BCD sur un autre volume ou partition, mais je ne connais pas les commandes pour changer cela ...

Quelqu'un a une idée ?

J'espère que c'est clair, j'ai essayé tellement de choses, que cela m'a été difficile de tout reprendre dans l'ordre chronologique. PDT_006

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Problème BCD et donc de démarrage

Message par Malekal_morte » 06 mars 2018 17:38

Salut,

Je ne pense pas pouvoir t'aider avec ce Dual-Boot, il y a déjà eu un cas sur le forum et ça n'avait rien donné.
Ca c'était terminé en réinstallation de Windows 10.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

ZeuPuniSheR
newbie
newbie

Message par ZeuPuniSheR » 06 mars 2018 18:10

Ah mince ! Tout ce que je voulais éviter ... Blue_PDT_01_32 Sniiiifff ...
Mais merci quand même :-)

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 07 mars 2018 00:41

Bon courage :/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Répondre

Revenir vers « Windows Général »