Ordi complètement bloqué WIndows 10

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

Lisa22
newbie
newbie

Re: Ordi complètement bloqué WIndows 10

Message par Lisa22 » 21 févr. 2018 16:20

Merci pour ces infos! ☆

Lisa22
newbie
newbie

Message par Lisa22 » 21 févr. 2018 21:20

Bon...j
J'ai tenté la réinitialisation. Echec. Message me disant que rencontré un problème, aucune modification apportée. Donc retiur au dépannage mode sans échec de Windows F5, J'ai récupéré mon bureau, noir (pas mon fond d'écran habituel), toujours avec les mots "mode sans echec" aux 4 coins. J'ai voulu mettre en route mon antivirus Avast!. Ca ne marche pas. Pas plus que CCleaner. J'ai voulu ouvrir mes Documents. Ca m'indique encore "travil en cours", la fameuse image de lapin qu'une amie m'a envoyée en pj et sui semble à l'origine de mes problèmes. J'ai fermé en alt f4 et me voilà de retour à mon écran noir mode sans échec et toutes mes icônes ont disparu. Ca m'épuise. Que puis-je faire? Le risque est que si je refais un dépannage en mode sans échec ça reste de toute façon bloqué au bureau avec impossibilité de finir cette tâche en cours. Retauration usine? Merci pour votre aide!

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 21 févr. 2018 21:30

Lance l'ordinateur et pendant le chargement de Windows tu l'éteint.
Refais ça, il va entrer en réparation.
De là tu tentes une réinitialisation de Windows.

Si ça ne fonctionne pas, tu trouves un ordinateur pour créer un support d'installation.

Réinstaller Windows 10 :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10. On va tout de même tenter une réinitialisation de Windows avant.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : Comment télécharger les ISO d'installation de Windows
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD- voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer son ordinateur sur une clé USB
- Vas dans réparer ordinateur puis les options avancées, réinitialise Windows 10.
Redémarre dessus, s'il ne fonctionne toujours pas mieux :

Redémarre sur le support d'installation.
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Durant l'installation, prends personnaliser et sélectionne la partition principale.
- Installe Windows dessus, il te devrait détecter qu'une version est déjà présente et te proposer de copier les anciennes données.
Les données seront copiées sur un dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Lisa22
newbie
newbie

Message par Lisa22 » 21 févr. 2018 21:44

Merci beaucoup! J'irai à l'université pour avoir accès à un autre ordinateur et je me munirai d'une clé usb. Là je vais manger! ;) Sinon le cerveau entre en ébullition! Merci encore! Bonne soirée!

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 21 févr. 2018 22:13

bon courage en espérant que tu t'en sortes =)
Si tu as possibilité de sauvegarder les documents avant, fais le, c'est tjrs mieux.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Lisa22
newbie
newbie

Message par Lisa22 » 22 févr. 2018 23:12

Bonsoir, j'ai créé ma clé usb et alleluia! Ca marche! Maintenant je vais m'atteler à Windows.old et réinstaller mes logiciels.Merci encore! Comment puis-je aider le forum? Vous faites un super travail!

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 22 févr. 2018 23:17

T'embêtes pas, c'est déjà bien, si tu as pu te dépatouiller =)
Merci pour la proposition =)

Lisa22
newbie
newbie

Message par Lisa22 » 22 févr. 2018 23:34

Oh c'est gentil! Vous m'avez beaucoup aidée, je vais vous faire de la pub ! :) Je retourne à mon ordi! Bonne soirée et merci encore!☆☆☆☆☆

Répondre

Revenir vers « Windows Général »