Windows Update ne trouve plus aucune mise à jour

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

Parachuteman

Windows Update ne trouve plus aucune mise à jour

Message par Parachuteman » 16 févr. 2018 18:07

Bonjour à tous :) ,

Je viens vers vous car j'ai un soucis assez ennuyeux avec Windows Update. Je précise que je suis sous Windows 10 64 bit version 1709 (16299.125). En effet, ce dernier ne fait plus de mise à jour depuis Décembre dernier, mais me dit malgré tout que mon PC est à jour. Ainsi, je n'ai par exemple pas reçu les patch Tuesday des mois de janvier et de février. Quand je consulte l'historique des mises à jours, les seules à avoir été installées depuis nouvel an sont les mises à jour de Flash Player.

En utilisant l'outil de diagnostique intégré à Windows 10, celui ci m'a informé que j'ai la base de données de windows update qui est corrompue. J'ai donc téléchargé l'outil de réparation de Windows Update proposé sur le site de m
Microsoft (https://support.microsoft.com/en-us/hel ... bleshooter), qui m'indique après avoir réussi à réparer cette corruption.
Cependant, Windows Update continue à ne voir aucune mise à jour en me disant que tout va bien, et si je relance l'outil de diagnostique de windows, celui-ci m'avertit à nouveau d'une corruption possible de la base de données de Windows Update.

J'ai également tenté un coup de SFC /scannow pour voir s'il y avait un problème, mais tout est OK de ce côté. Idem pour les commandes DISM online.

En dernier recours, j'ai téléchargé le script de Malekal (https://www.malekal.com/reparer-windows-update/), mais après exécution, le soucis reste le même.

Je me permets donc de vous demander votre aide ou vos conseils. Merci d'avance ! :)

xse
newbie
newbie

Re: Windows Update ne trouve plus aucune mise à jour

Message par xse » 16 févr. 2018 18:23

Bonjour,
T'as essayer de supprimer complètement le contenu du dossier SoftwareDistribution entre l'arrêt/relance des services ? Ce dossier contient l'historique des updates installés ainsi que la base de données et compagnie.
Voir : https://www.malekal.com/vider-catalogue ... ws-update/

Alors, faut savoir que si tu veux tu peux aussi tout simplement renommer le dossier SofwareDistribution, c'est comme tu veux.
Donc prends en compte que quand tu relance le tout ça va prendre un peu de temps pour reconstruire l'historique et la DB.

Bonne chance !

EDIT : pour info tu peux regarder les logs complets avec la commande "Get-WindowsUpdateLog" lancée dans Powershell pour avoir des infos plus précises,
=> https://www.malekal.com/recuperer-windowsupdate-log/
Pièces jointes
windows-update.png

Parachuteman

Message par Parachuteman » 16 févr. 2018 19:25

Bonsoir xse,

J'ai essayé ta manipulation, sans plus de succès malheureusement. Le problème reste le même. Windows Update me dit que je suis à jour alors que la dernière màj Windows date de décembre...

xse
newbie
newbie

Message par xse » 16 févr. 2018 20:46

C'est louche, hm t'as bien une version officielle de windows j'imagine ?

Tu peux essayer avec l'upgrade assistant, sur ce lien tu télécharge un truc avec le bouton "update now" et tu le lance.

Parachuteman

Message par Parachuteman » 16 févr. 2018 21:44

Oui. Licence légale.

Mais apparemment j'ai pu résoudre le problème via Windows Repair en utilisant le preset pour windows update. Ca lui a permis de trouver la màj cumulative de Février :)

xse
newbie
newbie

Message par xse » 16 févr. 2018 22:07

Super !

Répondre

Revenir vers « Windows Général »