mes programmes ne répondent pas

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

shtrumphette

mes programmes ne répondent pas

Message par shtrumphette » 15 févr. 2018 12:58

Bonjour, depuis deux semaines j'essaye de résoudre un problème de plantage. ça mouline dans un temps interminable et au bout d'un moment ça m'affiche "chrome , ou Ccleaner , ou encore mes documents etc.... ne répond pas et l'ordi plante je suis obligée de l'éteindre.
J'ai essayé plusieurs pistes indiquées sur le site https://www.malekal.com/resoudre-lenteu ... _Optimales

Notamment vérifier la température du pc elle est OK
J'avais pris une version payante d'Avast mais je l'ai momentanément désinstallée avec l'outil de désinstallation, et vérifié dans les recherches du pc qu'il ne reste rien d'Avast car je pensais que les soucis venaient de cette nouvelle installation mais pas du tout. Donc pour l'instant je n'ai activé que Windows Defender.
Voilà mes infos systèmes et les captures d'écran que j'ai fait des résultats d'analyses avec la commande sfc /scannnow et avec HD tune
analyse disque dur.png
analyse du 15.02.18.png
infos système.png
Pouvez vous me dire si mon Disque dur est fichu ou si il existe encore un moyen de sauver mon pc?
Bien cordialement
Pièces jointes
analyse disque dur.png
analyse du 15.02.18.png

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: mes programmes ne répondent pas

Message par Malekal_morte » 15 févr. 2018 16:27

Salut,

Ton disque dur est mort au vu de HD Tune.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

shtrumphette

Message par shtrumphette » 16 févr. 2018 12:01

Merci beaucoup Malekal_morte, ton site m'a énormément aidé et effectivement tu me confirmes la réponse que je redoutais. mon pc a 5 ans je crois que je vais être obligée d'investir dans un nouveau. Bonne journée

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 16 févr. 2018 17:07

de rien et bon courage =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

shtrumphette

Message par shtrumphette » 21 févr. 2018 21:44

Je viens confirmer le diagnostique qui avait été supposé. J'ai vu un technicien réparateur qui espérait peut-être isoler les parties endommagées de mon disque dur mais après d'autres tests il m'a bien confirmé que mon disque dur était complètement mort. Mais je lui avais imprimé les captures d'écran de mes résultats d'analyses et ça lui a bien gagné du temps. Donc il va me changer le disque dur et si ça en intéresse quelques uns à titre indicatif, matériel et main d'oeuvre ça me coûtera 130€. Donc quand même nettement moins cher que de racheter un pc. Merci encore pour l'aide que j'ai trouvé sur le site et forum de malekal.com

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 21 févr. 2018 22:13

ouaip sans suprise !
de rien et bon courage =)

Répondre

Revenir vers « Windows Général »