Supprimer ancienne application ou icônes de la zone de notification (systray)

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

Chrismen78

Supprimer ancienne application ou icônes de la zone de notification (systray)

Message par Chrismen78 » 15 févr. 2018 01:36

Bonjour à toute la communauté !

J'ai voulu tester l'Anti-Spam "Spamihilator" sur mon Windows 10 - 64 Bits à jour.

J'ai finalement décidé de le désinstaller avec le logiciel "Révo-Uninstaller" afin de désinstaller proprement et complètement le programme ainsi que les résidus dans la base de registre. J'utilise Révo depuis plusieurs années sans avoir jamais eu de problème. J'ai ensuite redémarré le Pc.

En effectuant des recherches du logiciel "Spamihilator", Windows ne trouve plus aucune trace.

Pourtant, lorsque je fais un clic droit dans la barre des tâches, puis que je sélectionne "Paramètres de la barre des tâches", puis "Sélectionner les icônes à afficher dans la barre des tâches", le programme "Spamihilator" est toujours présent (même deux fois, voir capture via le lien ci-dessous) dans la liste des programme à afficher ou masquer près de l'horloge.

Voir capture:
icone-liste-notification-Windows10.jpeg
liste programme dans les icônes de notification de Windows 10
Voici la réponse que j'ai eu:

En effet ces icônes ont changé de place avec Windows 10, et on ne les efface plus avec les clés de registre IconStreams et PastIconsStream comme sur les Windows antérieurs.

Elles sont maintenant stockées dans une base de données SQLite, et pour éditer cette base il faut installer un programme adéquat.

Si tu maîtrises, regarde ce mode d'emploi :

https://www.malekal.com/supprimer-ancie ... n-systray/

Attention quand même de ne pas faire n'importe quoi !

J'ai donc utilisé le logiciel "SQLite Database", procédé à toutes les étapes détaillées sur la page " https://www.malekal.com/supprimer-ancie ... n-systray/ ".

Seulement, j'ai fait défiler un à un les programmes, le logiciel "Spamihilator" n'apparaît pas dans la liste. Je ne sais alors toujours pas comment faire pour supprimer ces deux ligne de "Spamihilator" qui ne devraient plus apparaître étant donné que j'ai désinstallé complètement le programme avec "Revo Uninstaller", puis redémarré le Pc.

Y'a t-il quelqu'un qui pourrait m'apporter un peu d'aide ? Vous en remerciant tous d'avance.

Christian.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Supprimer ancienne application ou icônes de la zone de notification (systray)

Message par Malekal_morte » 15 févr. 2018 11:37

Salut,

C'est la seule méthode que je connaisse pour le moment.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Répondre

Revenir vers « Windows Général »