disparition d'applis suite à installation office 2016

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

Répondre
regardie
newbie
newbie

disparition d'applis suite à installation office 2016

Message par regardie » 13 févr. 2018 23:38

Bonjour,

j'ai acheté une licence numérique office 2016. L'ensemble de mes programmes sont installés sur la partition d: alors qu'office s'est installé, je suppose sur c: sans rien me demander. Je suis sur w10 pro.

Suite à cela, j'ai installé et activé office 2016 pro plus. Mais que ne fut pas ma surprise en voyant que les icones des raccourcis avaient été modifiés.... en cliquant sur le raccourci, plus aucun accès aux différentes applis de D:
En regardant dans D: et le répertoire de mes applis, certains sous répertoires ont disparu... comme malware bytes, EAC,firefox etc...

Bref que faire?

Merci de votre aide.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: disparition d'applis suite à installation office 2016

Message par Malekal_morte » 13 févr. 2018 23:47

Salut,

Ben là pas grand chose, vu comme c'est parti :/

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

regardie
newbie
newbie

Message par regardie » 14 févr. 2018 00:21

Aucune erreur....là je ne vois pas hormis réinstaller ... Zut données perdues car la sauvegarde pas effectuée, je venais d'installer un logiciel....

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 14 févr. 2018 15:01

mouaip, pas cool :/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

regardie
newbie
newbie

Message par regardie » 14 févr. 2018 21:02

Bon, ça se complique! En commençant à réinstaller. GPG4 win, ok, tout se passe comme il faut. Par contre Firefox 58.02... s'est réinstallé sur c: sans rien me demander :{ Pas de raccourci proposé, je fais comment pour le lancer. Je vais dans le menu les "applications et fonctionnalités" de w10, je m'aperçois qu'il est installé! et en même temps je vois qu'il reste une entrée FF 54, que je n'arrive pas à désinstaller :{ En même temps, je m'aperçois que les autres programmes figurent dans la liste mais ne peuvent être désinstallés. Quelqu'un peut il m'aider, car je ne trouve pas de solution!

Merci

xse
newbie
newbie

Message par xse » 14 févr. 2018 22:58

Oui firefox à en fait deux installeurs, un automatique qui ne te pose aucune question, et un avec les différentes options et compagnie.
Tu peux désinstaller ta version et utiliser cette page pour télécharger la version qui t'intéresse ( langue et système ), en utilisant cet installeur tu as le choix de "customiser" ton installation pour choisir le dossier.

"les autres programmes" c'est assez vague je ne comprends pas exactement ce que tu veux dire par là.

regardie
newbie
newbie

Message par regardie » 15 févr. 2018 00:03

Merci pour ta réponse. En fait, par les programmes je veux dire ceci:
Je trouve encore une trace des programmes qui ont disparu de mon répertoire d:/progs, ie mentionné comme installé. Sauf que pas de trace physique dans d:/

Un exemple : 4k video dowloader a disparu de d:/ progs mais je le retrouve dans la liste des programmes installés... sauf que je ne peux le désisntaller et il n'y a plus de raccourci valide sur le bureau et ni dans l'accès rapide du menu windows.

C'est flippant :)

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 15 févr. 2018 00:03

Si les dossiers des programmes ont été supprimés, les désinstalleurs ont été supprimés avec.
Utilise Bulk Crap, tu peux supprimer les entrées de la liste des programmes.
Ensuite tu les réinstalles.

Pour Firefox, en utilisant l'installation personnalisée, tu peux choisir le chemin de destination.

regardie
newbie
newbie

Message par regardie » 15 févr. 2018 23:30

J'ai utilisé bc uninstaller comme recommandé... En fait, presque chaque appli à désinstaller a présenté un problème. impossible à désinstaller sans forcément enlever certaines traces et donc de toucher au registre. Donc difficile de savoir si ce qu'on fait est ok ou pas.
J'ai pas désinstallé Malwarebytes car je ne sais pas si ce que je fais est ok. PAr contre FF 54.01 pas réussi à désinstaller. Pour info, l'installation mentionnée de Firefox sur c: n'a pas créé de raccourci ni sur le bureau ni ailleurs :(

Merci pour l'aide.

Je vais finir par acheter un mac ou repasser sur linux :/

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 17 févr. 2018 11:31

Il ne faut pas lancer la désinstallation mais supprimer l'élément de la liste, il a déjà été supprimé de Windows.
Firefox en reprenant l'installeur, ça donne quoi ?
=> https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

regardie
newbie
newbie

Message par regardie » 17 févr. 2018 16:28

Non, il me propose uniquement de réinstaller, car il détecte qu'il y a eu une installation précédente...
je n'ai pas de choix... J'ai téléchargé le 58.02 avec le lien donné par XSE et là, j'ai eu le choix pour l'installation. Je n'apprécie pas l'ergonomie de la dernière version...

J'ai supprimé en effet les entrées comme indiqué et cela va mieux. Par contre, je vois onecloud en grisé, alors qu'il ne l'était pas après l'incident d'installation... Petite erreur de ma part quant à 4k videodownloader, il semble qu'il puisse se désinstaller ... Mais, je ne le trouve nulle part dans un dossier même caché, c'est étrange.... J'ai perdu la clef achetée, et le service après vente est inexistant, aucune réponse de leur part.

regardie
newbie
newbie

Message par regardie » 25 févr. 2018 18:57

Un grand merci à tous pour votre aide!

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 27 févr. 2018 10:40

de rien =)

Répondre

Revenir vers « Windows Général »