RESOLU erreur mise à jour 0x8024200d (KB4056892)

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

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RESOLU erreur mise à jour 0x8024200d (KB4056892)

Message par Descot » 09 févr. 2018 20:04

Bonjour ,
de façon répétitive la Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1709 pour les systèmes x64 (KB4056892) plante avec le message erreur :0x8024200d.
Avez vous idée d'une solution à ce problème ?
Merci
LD
Dernière édition par Descot le 17 févr. 2018 20:11, édité 1 fois.




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Re: plantage (KB4056892)

Message par Parisien_entraide » 10 févr. 2018 12:24


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Re: erreur miseà jour 0x8024200d (KB4056892)

Message par Malekal_morte » 10 févr. 2018 13:04

Salut,

Vide le cache SoftwareDistribution : https://www.malekal.com/vider-catalogue ... ws-update/

Et si pas mieux :

Génère le journal Windows Update : https://www.malekal.com/recuperer-windowsupdate-log/
il va se trouver sur ton bureau
envoie le sur [https://pjjoint.malekal.com]
Donne le lien ici.
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Re: erreur miseà jour 0x8024200d (KB4056892)

Message par Descot » 11 févr. 2018 00:27

Bonsoir ,
merci pour les consignes .
A priori j'ai vidé le cache.
Malheureusement après redémarrage la mise à jour à planté à nouveau.
ci dessous le lien vers le journal
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... g1111o9f12

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Re: erreur miseà jour 0x8024200d (KB4056892)

Message par Malekal_morte » 11 févr. 2018 01:01

On dirait un problème de téléchargement :
2018/02/10 20:13:41.5667301 2924 7928 Handler *FAILED* [8024200D] Leave deployment handler Install
2018/02/10 20:13:41.5870526 4360 10372 DownloadManager Install failed because the update {2BFA71E7-6250-43DA-AF99-B7C2D9CCB469} was not complete; mark update as not downloaded.
2018/02/10 20:13:41.6103268 4360 10372 Agent LogHistory called. idUpdate={2BFA71E7-6250-43DA-AF99-B7C2D9CCB469}.1, resultMapped=8024200D, resultUnMapped=0
2018/02/10 20:13:41.6323165 4360 10372 Agent Install updates CallerId = UpdateOrchestrator
2018/02/10 20:13:41.6323691 4360 8532 ComApi Install ClientId = UpdateOrchestrator
2018/02/10 20:13:41.6323768 4360 8532 ComApi Install call complete (succeeded = 0, succeeded with errors = 0, failed = 1, cancelled = 0, unaccounted = 0
2018/02/10 20:13:41.6324802 4360 8532 ComApi Reboot required = False
2018/02/10 20:13:41.6324858 4360 8532 ComApi Exit code = 0x00000000; Call error code = 0x80240022
2018/02/10 20:13:41.6324883 4360 8532 ComApi * END * Install ClientId = UpdateOrchestrator
Quel antivirus est installé ?
Tu peux télécharger la mise à jour manuellement depuis ce lien : https://www.catalog.update.microsoft.co ... =kb4056892
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Re: erreur miseà jour 0x8024200d (KB4056892)

Message par Descot » 11 févr. 2018 11:08

Bonjour ,
j'ai téléchargé "2018-01 Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1709 pour les systèmes x64 (KB4056892) mises à jour."
ça plante à l’installation.
voir ci dessous image écran du plantage
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... k8i15k15w7
Merci

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Re: erreur miseà jour 0x8024200d (KB4056892)

Message par Malekal_morte » 11 févr. 2018 12:37

Touche Windows + R
tapez regedit et OK.
Déorulez HKEY_LOCAL_MACHINE" Sous-clé="SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\QualityCompat
Vous avez une clé "cadca5fe-87d3-4b96-b7fb-a231484277cc" à droite ?
Elle est à 1 ?
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Re: erreur miseà jour 0x8024200d (KB4056892)

Message par Descot » 11 févr. 2018 14:46

La clef n'est pas égale à un.
image écran ci dessous.
Merci
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 14y7z12g10

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Re: erreur miseà jour 0x8024200d (KB4056892)

Message par Malekal_morte » 11 févr. 2018 14:49

ok,
Quels sont les antivirus installés ?
Vous avez un processeur intel ?
Tu peux redonner le contenu du journal Windows Update, après avoir tenté d'installer la mise à jour manuellement.
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Re: erreur miseà jour 0x8024200d (KB4056892)

Message par Descot » 11 févr. 2018 17:14

Il s'agit bien d'un processeur Processeur intel , l'anti virus est windows defender
Ci dessous l'adresse du rapport
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... r6z14p7o11
et merci une fois de plus

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Re: erreur miseà jour 0x8024200d (KB4056892)

Message par Malekal_morte » 12 févr. 2018 11:23

Apparemment l'installation n'a pas fonctionné car d'autres mises à jour étaient en cours d'installation.
Faudrait tenter à nouveau ou au pire en mode sans échec et si vraiment ça passe pas, on peut désactiver cette mse à jour.
2018/02/11 15:46:25.7253211 4516 4452 ComApi *RESUMED* Download ClientId = UpdateOrchestrator
2018/02/11 15:46:25.7253267 4516 4452 ComApi Download call complete (succeeded = 1, succeeded with errors = 0, failed = 0, cancelled = 0, unaccounted = 0)
2018/02/11 15:46:25.7253361 4516 4452 ComApi * END * Download ClientId = UpdateOrchestrator
2018/02/11 15:46:25.7253421 4516 4452 Agent WU client calls back to download call {10AC24BF-3A48-4F09-AD43-7FF9E40D51BF} with code Call complete and error 0
2018/02/11 15:46:25.7515857 4516 1200 ComApi Download call complete (succeeded = 1, succeeded with errors = 0, failed = 0, cancelled = 0, unaccounted = 0)
2018/02/11 15:46:25.7516785 4516 1200 ComApi * END * All federated downloads have completed. ClientId = UpdateOrchestrator (cV = P/wujOBzS0OfbWiy.53.0)
2018/02/11 15:46:26.7518661 6456 5392 Handler CBS called Progress with state=3, ticks=73, total=1000
2018/02/11 15:46:27.8276391 4516 2612 ComApi * START * Federated Install ClientId = UpdateOrchestrator (cV: P/wujOBzS0OfbWiy.54.0)
2018/02/11 15:46:27.8282636 4516 7080 ComApi * START * Install ClientId = UpdateOrchestrator
2018/02/11 15:46:27.8282688 4516 7080 ComApi Allow source prompts: Yes; Forced: No; Force quiet: No; Attempt close apps if necessary: No
2018/02/11 15:46:27.8282968 4516 7080 ComApi Updates in request: 1
2018/02/11 15:46:27.8283114 4516 7080 ComApi ServiceID = {8B24B027-1DEE-BABB-9A95-3517DFB9C552} Third party service
2018/02/11 15:46:27.8290355 4516 7080 IdleTimer WU operation (CInstallCall::Init ID 86) started; operation # 794; does not use network; is not at background priority
2018/02/11 15:46:27.8804111 4516 7080 Agent Beginning install of conventional work item
2018/02/11 15:46:27.8804156 4516 7080 Agent Rejecting install attempt because install already in progress
2018/02/11 15:46:27.8804448 4516 7080 IdleTimer WU operation (CInstallCall::Init ID 86, operation # 794) stopped; does not use network; is not at background priority
2018/02/11 15:46:27.9501985 4516 7080 ComApi *FAILED* [80240016] ISusInternal:: BeginInstallUpdates4
2018/02/11 15:46:27.9502723 4516 7080 ComApi *FAILED* [80240016] Method failed [CInstallationJob::BeginInstall:455]
2018/02/11 15:46:27.9502759 4516 7080 ComApi * Install END * ClientId = (null)
2018/02/11 15:46:27.9502897 4516 7080 ComApi *FAILED* [80240016] Failed to start federated install against service 8B24B027-1DEE-BABB-9A95-3517DFB9C552 (cV = P/wujOBzS0OfbWiy.54.0)
2018/02/11 15:46:27.9505089 4516 7080 ComApi *FAILED* [80240016] Failed to begin next federated install (cV = P/wujOBzS0OfbWiy.54.0)
2018/02/11 15:46:27.9505280 4516 7080 ComApi * END * Federated Install encountered unrecoverable error, hr=0x80240016 (cV = P/wujOBzS0OfbWiy.54.0)
0x80240016 = WU est déjà en train d'installer des mises à jour.
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Re: erreur miseà jour 0x8024200d (KB4056892)

Message par Malekal_morte » 12 févr. 2018 11:23

Apparemment l'installation n'a pas fonctionné car d'autres mises à jour étaient en cours d'installation.
Faudrait tenter à nouveau ou au pire en mode sans échec et si vraiment ça passe pas, on peut désactiver cette mse à jour.
2018/02/11 15:46:25.7253211 4516 4452 ComApi *RESUMED* Download ClientId = UpdateOrchestrator
2018/02/11 15:46:25.7253267 4516 4452 ComApi Download call complete (succeeded = 1, succeeded with errors = 0, failed = 0, cancelled = 0, unaccounted = 0)
2018/02/11 15:46:25.7253361 4516 4452 ComApi * END * Download ClientId = UpdateOrchestrator
2018/02/11 15:46:25.7253421 4516 4452 Agent WU client calls back to download call {10AC24BF-3A48-4F09-AD43-7FF9E40D51BF} with code Call complete and error 0
2018/02/11 15:46:25.7515857 4516 1200 ComApi Download call complete (succeeded = 1, succeeded with errors = 0, failed = 0, cancelled = 0, unaccounted = 0)
2018/02/11 15:46:25.7516785 4516 1200 ComApi * END * All federated downloads have completed. ClientId = UpdateOrchestrator (cV = P/wujOBzS0OfbWiy.53.0)
2018/02/11 15:46:26.7518661 6456 5392 Handler CBS called Progress with state=3, ticks=73, total=1000
2018/02/11 15:46:27.8276391 4516 2612 ComApi * START * Federated Install ClientId = UpdateOrchestrator (cV: P/wujOBzS0OfbWiy.54.0)
2018/02/11 15:46:27.8282636 4516 7080 ComApi * START * Install ClientId = UpdateOrchestrator
2018/02/11 15:46:27.8282688 4516 7080 ComApi Allow source prompts: Yes; Forced: No; Force quiet: No; Attempt close apps if necessary: No
2018/02/11 15:46:27.8282968 4516 7080 ComApi Updates in request: 1
2018/02/11 15:46:27.8283114 4516 7080 ComApi ServiceID = {8B24B027-1DEE-BABB-9A95-3517DFB9C552} Third party service
2018/02/11 15:46:27.8290355 4516 7080 IdleTimer WU operation (CInstallCall::Init ID 86) started; operation # 794; does not use network; is not at background priority
2018/02/11 15:46:27.8804111 4516 7080 Agent Beginning install of conventional work item
2018/02/11 15:46:27.8804156 4516 7080 Agent Rejecting install attempt because install already in progress
2018/02/11 15:46:27.8804448 4516 7080 IdleTimer WU operation (CInstallCall::Init ID 86, operation # 794) stopped; does not use network; is not at background priority
2018/02/11 15:46:27.9501985 4516 7080 ComApi *FAILED* [80240016] ISusInternal:: BeginInstallUpdates4
2018/02/11 15:46:27.9502723 4516 7080 ComApi *FAILED* [80240016] Method failed [CInstallationJob::BeginInstall:455]
2018/02/11 15:46:27.9502759 4516 7080 ComApi * Install END * ClientId = (null)
2018/02/11 15:46:27.9502897 4516 7080 ComApi *FAILED* [80240016] Failed to start federated install against service 8B24B027-1DEE-BABB-9A95-3517DFB9C552 (cV = P/wujOBzS0OfbWiy.54.0)
2018/02/11 15:46:27.9505089 4516 7080 ComApi *FAILED* [80240016] Failed to begin next federated install (cV = P/wujOBzS0OfbWiy.54.0)
2018/02/11 15:46:27.9505280 4516 7080 ComApi * END * Federated Install encountered unrecoverable error, hr=0x80240016 (cV = P/wujOBzS0OfbWiy.54.0)
0x80240016 = WU est déjà en train d'installer des mises à jour.
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Re: erreur miseà jour 0x8024200d (KB4056892)

Message par Descot » 12 févr. 2018 15:43

Bonjour ,
l'ordinateur concerné appartient à ma femme chez qui je serai de retour vendredi soir. Je vous tiendrai alors au courant, bonne semaine. Cordialement.
LD

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Re: erreur miseà jour 0x8024200d (KB4056892)

Message par Malekal_morte » 13 févr. 2018 00:01

Pas de soucis =)
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Re: erreur mise à jour 0x8024200d (KB4056892)

Message par Descot » 16 févr. 2018 19:36

Bonjour ,
j'ai à nouveau lancé la mise à jour téléchargée. ça a planté log ci dessous
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 15b8k14p12

j'ai activé le mode sans échec, puis lancé la mise à jour téléchargée.
Voir ci dessous le message erreur.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 5p12b15l14

Que faut il faire pour désactiver la mise à jour ?
Merci


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