Soucis depuis mise a jour W10

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

misterbeignet
newbie
newbie

Soucis depuis mise a jour W10

Message par misterbeignet » 06 févr. 2018 22:27

Bonjour tout le monde!

j'ai un PC portable LENOVO qui tourne sous windows 10, il y a genre une semaine j'ai fais une mise a jour de l'OS, l'ordi a redémarré et au chargement (la ou il y a écrit LENOVO) j'ai un message d'erreur me disant :

"Windows n'a pas pu terminer l'installation. Pour installer windows sur cet ordinateur redémarrez le programme d'installation".

lorsque je fais OK le pc redémarre et le message réapparait encore, j'ai essayé d'aller dans le bios je n'y arrive pas (j'ai test pas mal de touche, échappe, suppr, f2, f8, f12 et j'en passe... ) du coup voilà je sais pas trop quoi faire, pour pouvoir booter sur une clé USB et réinstaller windows je dois accéder au bios et je n'y arrive pas, je n'arrive pas à démarrer en mode sans échec non plus pour tenter de restaurer le système.

Savez-vous ce que je pourrais tenter ?

merci !

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Soucis depuis mise a jour W10

Message par Malekal_morte » 06 févr. 2018 23:12

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.

Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Depuis Dépannage tu peux alors tenter de rétrograder Windows, si l'option est disponible.

~~

sinon réinstalle Windows 10.

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

Sauvegarde les documents importants qui sont sur le disque C puisque nous allons formater le disque C.

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... /windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : Comment télécharger l'ISO de Windows 10 ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et formate la.
- Clic sur suivant, cela va te dire qu'un Windows est déjà installé et qu'il va être déplacé.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

misterbeignet
newbie
newbie

Message par misterbeignet » 07 févr. 2018 15:08

Merci beaucoup pour ta réponse je vais essayer ça!!

misterbeignet
newbie
newbie

Message par misterbeignet » 07 févr. 2018 23:08

Voilà je reviens pour dire que tout a très bien fonctionné, j'ai pu réinstaller mon windows sans perdre mes données, je vais de ce pas regarder ton dernier lien sur les conseils.

merci encore !

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 08 févr. 2018 09:53

parfait ! =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Répondre

Revenir vers « Windows Général »