Aide "Watchdog Violation" svp

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

ptitbenny
newbie
newbie

Re: Aide "Watchdog Violation" svp

Message par ptitbenny » 08 févr. 2018 04:40

je suis sur chrome j'ai essayé avec un autre pc (chrome aussi) et pareil donc oui je vais voir si avec firefox sa fonctionne

ceux qui déconnaient sont display driver et sound driver

pour l'instant j'ai juste installé la carte graphique avec minimal setup et le pilote de la carte reseau je vais bien voir ce que ca donne et sinon j'irai acheter un dvd pour graver l'iso Ubuntu pour tester la carte et j repasserai te dire si c'est bon

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 08 févr. 2018 19:14

Normalement tu n'as pas besoin de "display driver" puisqu'il fait référence aux pilotes graphiques AMD que tu as déjà

Pour le "sound driver" c'est effectivement plus problématique puisqu'il est en rapport avec ta carte son Realtek

J'ai testé avec Firefox : Fichier de 193 mo téléchargé
Par contre cela a été fait à la sauce toshiba, avec un .exe, mais cela a rapport avec le Realtek ALC3221 High-Definition Audio Driver en version 6.0.1.7023 de 2014 (Chez DELL ils ont le même)

Reste à savoir si il s'agit juste du pilote Realterk Classique, ou du pilote avec un support logiciel d'un accord conclu avec un éditeur (soud blaster par ex) et Toshiba
Dans le doute avant de faire une mise à jour avec snappy driver il vaut mieux l'installer

Quant à Ubuntu tu as juste besoin d'une clé USB https://www.malekal.com/verifier-materi ... ur-ubuntu/

ptitbenny
newbie
newbie

Message par ptitbenny » 10 févr. 2018 00:11

merci j'avais pas vu que c'etait possible avec une cle usb, reste plus qu'a essayer tout ca, ce que je comprends pas c'est que ca fonctionnait tres bien avant alors que je fesais pas gaffe aux maj pilotes, j'ai réinitialisé a cause d'un bug de mon FAI je pensais que ca venais de mon pc mais non... la magie de l'informatique

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 10 févr. 2018 01:53

Un bug du FAI ??

Si cella concernait la config réseau, il y a de très bons outils pour tout remettre à plat... Dommage de devoir tout réinitialiser pour cela

ptitbenny
newbie
newbie

Message par ptitbenny » 11 févr. 2018 03:53

est ce que tu arrives a telecharger completement sur le site officiel toshiba, "display driver" vers. 13.151.1.1-130826a ? ( portable,toshiba, satellite, C850D, PSCC2E, windows 8.1 64bits)

http://www.toshiba.fr/support/drivers/

j'ai essayé avec chrome, firefox et explorer mais les 3 s’arrêtent avant la fin.

je voudrai bien essayer la version proposée par le constructeur parce qu'avec celle installée par Minimal Setup, j'ai un probleme de lecture de video vlc

si ca fonctionne, ca serait possible de l'upload ailleur que je puisse la recuperer complement?
Merci

ptitbenny
newbie
newbie

Message par ptitbenny » 11 févr. 2018 19:43

apparemment ca viendrait des pilotes qui ne sont pas a jour, comme le disait Parisien_entraide dans un premier temps va sur le site officiel de ton constructeur et regardes si tes pilotes sont a jour

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 11 févr. 2018 20:55

ptitbenny a écrit :
11 févr. 2018 03:53
est ce que tu arrives a telecharger completement sur le site officiel toshiba, "display driver" vers. 13.151.1.1-130826a ? ( portable,toshiba, satellite, C850D, PSCC2E, windows 8.1 64bits)

http://www.toshiba.fr/support/drivers/

j'ai essayé avec chrome, firefox et explorer mais les 3 s’arrêtent avant la fin.

je voudrai bien essayer la version proposée par le constructeur parce qu'avec celle installée par Minimal Setup, j'ai un probleme de lecture de video vlc

si ca fonctionne, ca serait possible de l'upload ailleur que je puisse la recuperer complement?
Merci
Tu es en wi fi ou en filaire (relié directement à ta box via un cable ethernet ?)
Tu as quoi comme DNS ?

Qu'est ce que cela dit ici ? https://www.speedguide.net/analyzer.php

Tu avais testé cela ? viewtopic.php?t=50541&start=

Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur le bureau par ex
Envoie le rapport sur https://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.

ptitbenny
newbie
newbie

Message par ptitbenny » 11 févr. 2018 23:50

j'ai fais avec les 2, en wifi et filaire (ca doit venir de leur site vu que pour la carte reseau ca fonctionne)
SpeedGuide c'est en vert, pas l'air d'avoir de probleme

le rapport:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?r ... o12i14x9p6

juste le pilote recommandé et l'installation avec minimal setup pour l'instant ca a l'air de fonctionner, j'ai reussi a avoir la video sur vlc mais avec des lag avec les mkv, s'il y a que ca tant pis c'est pas tres grave le temps qu'il y a plus d'ecran bleu

j'ai reussi a telecharger le pilote qui bug a l'aide d'un debrideur

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 12 févr. 2018 21:09

Tu as quel fournisseur internet ? (ca ne serait pas ORANGE à tout hasard ?)

Je lis : Ethernet (Media disconnected) tu as fait le test en Wi fi

En Wi fi les valeurs sont faussées car elles sont liés à ta config, mais SURTOUT à l'environnement

En filaire si tu avais pour la valeur ping un truc sur google comme
Minimum = 50ms, Maximum = 52ms, Moyenne = 51ms il faudrait s'inquiéter. En Wi fi c'est normal
Là en Wi fi difficile d'apprécier si ce n'est qu'entre ton PC et la Box il y n'y a pas de soucis (coté DNS et Ping)

En filaire car cela aurait été optimum, on aurait pu tester quelques trucs, comme la désactivation IPV6 (activé et utilisé cela peut mettre le bazar chez toi , mais là ce n'est pas le cas, mais également sur les réseaux) virer quelques protocoles de la carte réseau et surtout virer IPV6 qui peut faire ralentir suivant où ca passe (routage, peering etc)
IPV6 n'est pas lent, mais le problème actuellement ce sont les logiciels qui l'utilisent l
Ils vont d'abord essayer de passer par IPv6 (si présent dans le système d'exploitation), puis repasseront à IPv4 si leur demande échoue en IPv6.
Donc.. ralentissements à la clé ( je crois me souvenir qu'Orange fait de l'IPV6 natif contrairement à SFR par ex qui pratique l'encapsulation, et il peut donc y avoir des problèmes d'interconnexions avec les réseaux distants)

http://test-ipv6.com/

Une partie se charge en mémoire en plus et vu que tu n'as que 2 GO autant alléger
Changer les DNS surtout (là ca dépend du FAI)

Par ex chez ORANGE, la box se charge de faire un "forward" DNS afin que les résolutions se fassent sur le PC du réseau local
Soucis : Cela peut ralentir la connexion internet, d'où l'intéret de mettre des DNS "en dur" sur le PC

Normalement tu aurais du avoir une ligne avec FF Proxy Settings: si Firefox était installé ce qui me semblait pourtant être le cas, ou alors c'était sur la précédente installation ? (il vaut mieux l'utiliser à la place de Chrome)

Sinon tu n'as pas activé ta licence pour l'instant (le temps que ce soit remis d'aplomb) ou tu as des soucis d'activation ?

Pour l'erreur du pilote non installé c'est un hotkey de chez Toshiba, donc pour l'instant ce n'est pas important

Concernant ton pb de lecture .mkv

Déjà c'est du .Mkv et pas du Xvid donc suivant la compression, débit, encodage, codecs et taille fichier, résolution ( je dois en oublier) vu que ton processeur n'est pas un foudre de guerre, que tu n'as que 2 go de mémoire, que la carte graphique intégrée au processeur doit pomper sur la ram disponible, à mon humble avis il ne faut pas trop espérer
Tu dois avoir le même soucis avec les vidéos youtube

Tu as le meme soucis avec l'ancienne version de VLC ? (VLC est assez léger, est un diffuseur et.. accessoirement un lecteur de fichier vidéo , d'où souvent le manque de qualité de rendu visuel par rapport à d'autres players)

Edit ; C'est quoi ce débrideur ?

ptitbenny
newbie
newbie

Message par ptitbenny » 13 févr. 2018 00:03

je suis chez SFR

oui le test a etait fait en wifi, je le referai avec le cable

Firefox n'est pas affiché parce qu"il etait sur une ancienne installation, Donc par rapport a ma config ca serait mieux pour moi d'avoir firefox plutot que chrome? j'avais lu que firefox etait plus gourmand niveau utilisation memoire

Si ma licence est activée, en tout cas dans "systeme" c'est ce qui est ecrit

l'ordi avec config d'origine vlc fonctionne tres bien, c'est apres l'installation de la carte graphique avec amd minimal setup que ca bug et la avec le pilote de la carte graphique recommandé par le site officiel toshiba, je n'est plus le probleme, ca fonctionne bien

pour avoir le pilote toshiba qui déconnait, j'ai copié l'adresse du lien et collé sur le site "tout debrid" et ca me la telechargé entièrement (j'avais fais le test avant avec des pilotes que j'arrivais a telecharger sur toshiba pour verifier que ca soit les mêmes)

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 13 févr. 2018 09:00

SFR fait de l'encapsulage (pour faire simple sur une trame IPV6 ils ajoutent une couche de transport IPV4, donc autant passer en IPV4 natif) , pas de soucis à désactiver IPV6 (chez moi j'y ai gagné en terme de débit et latence)

Firefox n'est pas plus gourmand. Il devient gourmand comme tous les navigateurs avec les 2 tonnes de modules complémentaires qu'on y ajoute et SURTOUT avec les 50 onglets ouverts. Tu mets Ublock Origin, No script, et rien qu'avec cela tu y gagneras en trafic réseau puisque les pubs, etc ne seront pas chargées

Pour la license je regarderai avec ton nouveau test, car il m'a semblé qu'il y avait un souci avec l'activation
Pour le pilote AMD, il est fort possible que les nouvelles version de pilotes ne soient pas adaptées à ta carte (c'est le même soucis avec Nvidia qui n'optimise que pour les dernières cartes sorties) donc si cela fonctionne mieux avec le pilote Toshiba (qui l'a surement adapté au hardware) garde le et ne touches à rien :-)

ptitbenny
newbie
newbie

Message par ptitbenny » 13 févr. 2018 19:11

comme dirait l'autre "jusqu'ici tout va bien" j'ai pas eu d'ecran bleu, j'espere pas parler trop vite :)

juste, as tu une idée de comment ca peut etre renommé sur le site de pilote toshiba, "controller ahci sata standard" ? jpense qu'il y a une maj mais le nom je vois pas dans la liste

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 13 févr. 2018 20:14

La règle avec les pilotes : Si tout fonctionne on ne touche à rien :-) (surtout avec les ordis portables)

Pour le AHCI, je n'ai rien vu sur le site Toshiba ce qui est curieux, car ils devrait y avoir une signature AMD quelque part, mais on voit 2 "display Driver" à la même date de l'année 2013 avec la même description peut être qu'ils se sont trompés car ce n'est pas normal

C'est pour cela qu'il faut se méfier. Ils disent bien "Display Driver" et ne parle pas du tout de ATI (pour la carte graphique incluse dans le processeur)
Pour le AHCI, Sachant que Windows a normalement ce qu'il faut à l'installation pour fournir les pilotes de base AMD

Mais fais attention car tu as un portable, et en plus d'une marque et ce qu'on peut trouver est lié plus à des cartes mères et processeurs AMD d'ordi de bureau plus que d'ordi portables qui ont des carte mères AMD mais modifiées à leur sauce

Exemples : (En plus AMD met à jour pour win 7 et 10, mais pour Win 8 et Win 8.1 c'est toujours à part)

https://www.touslesdrivers.com/index.ph ... _code=4835 (lire le texte)
et en plus récent
https://www.touslesdrivers.com/index.ph ... code=53267

Ensuite je suis plus au fait d'Intel qu'AMD donc difficile de te conseiller pour te dire si installer les derniers pilotes fonctionneront bien ou pas
A la rigueur tu peux trouver des réponses ici (ou poser des questions)

https://community.amd.com/community/support-forums

Sinon pour le Mkv, meme si tu dis que tout va bien, ce que j'ai indiqué est quand même valable :-) (surtout si ce sont des .mkv "trouvés" sur le net)

Edit : Et si un jour tu as le temps, regarde cette page : https://www.speedguide.net/articles/win ... weaks-5077

Les principales commandes qui peuvent apporter du mieux sont les

netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled
netsh int tcp set global nonsackrttresiliency=disabled

mais il y en a d'autres (sachant que c'est réversible)

ptitbenny
newbie
newbie

Message par ptitbenny » 14 févr. 2018 00:44

je crois qu'un ordi va bientot apprendre a voler

je comprends pas, ca fonctionne bien depuis 2 jours et la a nouveau ecran bleu (le meme que ds le rapport 1ere page)

j'ai telecharge l'iso de ubuntu mais j'ai du mal a suivre les etapes a faire, est ce qu'avec cette methode c'est bon?
http://www.windows8facile.fr/creer-cle- ... er-ubuntu/

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 14 févr. 2018 01:03

Ben tu avais le lien de Malekal https://www.malekal.com/verifier-materi ... ur-ubuntu/

Sinon la page que tu as indiques indique bien le processus

J'ai remarqué en cherchant sur les caractéristiques de ton ordi, que nombre de personnes avaient eu le même soucis, et ce au bout de quelques jours après achat en 2013 (sans rien installer dessus)

On peut essayer un truc avec Repair ALL http://www.tweaking.com/files/setups/tw ... _setup.exe

Sans passer par le "prower reset" , tu peux suivre les étapes 2, 3, 4 (après un crash c'est toujours utile de le faire)
mais ensuite dans l "onglet repair main" tu ne coches QUE " Repair WMI"

Cela a une incidence car un pilote graphique a besoin que le WMI soit correct pour bien fonctionner (cela peut aider)
Comme il est dit : "L'intégrité de cette base est donc nécessaire pour un fonctionnement optimal du système"

J'espère que les menus sont les mêmes car j'ai la version payante, et dans la version free il y a quelques fonctions qui n'existent pas et il faut attendre une dizaine de secondes (ou plus je ne sais plus) pour fermer le programme à la fin

Sinon tu peux tester avant avec https://www.microsoft.com/en-us/downloa ... px?id=7684

Je m'absente 2 jours et n'aurais pas accès au forum

Répondre

Revenir vers « Windows Général »