[Résolu] Problème au chargement du bureau

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

Lyacos
newbie
newbie

[Résolu] Problème au chargement du bureau

Message par Lyacos » 12 janv. 2018 21:59

Bonsoir, je rencontre actuellement un problème avec mon système d'exploitation, je suis sous Windows 10 64bit.

Au démarrage de mon ordinateur j'avais la réparation automatique qui se mettait sans cesse en route à chaque reboot, je ne pouvais pas faire une restauration de système, l'outil de redémarrage système échoué, paramètres et redémarrage également. J'ai donc restaurer le registre Windows depuis l'invite de commande (merci à vous) et au redémarrage la réparation automatique à disparu, le système d'exploitation charge normalement et quand le bureau apparait, nouveau problème, voir image du dessous:
probleme-affichage-ecran-bleu.jpg
Puis l'ordinateur redémarre et à chaque fois que le bureau apparait, c'est la même chose. Que puis-je faire ? Merci.

PS: j'ai essayé le mode sans échec sans prise en charge du réseau et j'ai eu un écran bleu avec un bug "critical process died", c'est pas bon signe ?

PS2: j'ai ouvert notepad.exe depuis l'invite de commande, j'ai pu voir les fichiers et dossiers de mes disques dur, je pense faire une copie des fichiers importants avec une clé USB via ce moyen, mais c'est plutôt encourageant que j'ai pu ouvrir notepad et accéder à mes disques durs, ça veut dire que le processeur et les disques durs ne sont pas mort ? En ce moment je télécharge une image ISO de Windows 10 pour tenter une réparation du système d'exploitation.
Dernière édition par Lyacos le 15 janv. 2018 13:43, édité 1 fois.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Problème au chargement du bureau

Message par Malekal_morte » 13 janv. 2018 14:09

Salut,

Potentiellement un problème matériel.

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Depuis Dépannage tu peux alors tenter : Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec de Windows, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus

Si le mode sans échec fonctionne, désinstalle ton antivirus;
Vas dans le gestionnaire de périphériques
Fais un clic droit sur la carte graphique et désinstaller.
Redémarre Windows normalement.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Lyacos
newbie
newbie

Message par Lyacos » 13 janv. 2018 14:43

Salut, la méthode 1 je ne peux pas la faire, j'ai le problème comme tu peux voir sur mon image.

Le mode sans échec idem, comme préciser dans mon PS.

Le seul antivirus que j'ai est celui par défaut avec Windows 10, celui de Microsoft.

En ce moment je sauvegarde mes données, grâce à notepad. Il n'y a aucun moyen d'ouvrir le gestionnaire de périphériques depuis ms dos ? J'arrive bien à ouvrir l'exe de notepad, alors je pense que ça aussi c'est possible pour essayer de désinstaller la carte graphique ?

PS: j'ai essayé de gravé une image disque de Windows 10, j'ai utilisé cette commande: isoburn.exe /q I: F:\Win10_1709_French_x64.iso mais aucun graveur de disque n'a été trouvé. Dans l'explorateur que j'ai accès depuis notepad je vois un simple lecteur CD, comment faire pour que soit reconnu mon graveur Bluray ?

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 13 janv. 2018 19:22

Tu l'ouvres où notepad ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Lyacos
newbie
newbie

Message par Lyacos » 13 janv. 2018 19:38

Depuis l'invite de commande, je tape F: puis start notepad 'nom d'un fichier '.txt, et en faisant fichier puis ouvrir, je peux naviguer dans l'explorateur de Windows (pas aussi complet que celui d'une session de bureau) et faire des couper/coller de mes fichiers vers un autre DD pour sauver mes données.

Par contre y'a un moyen de voir les fichiers et dossiers cachés avec une commande ms dos ?

La réinitialisation du PC à échoué au faite, au moment de l'installation.

EDIT: j'ai trouvé comme afficher les dossiers et les fichiers cachés avec ms dos, c'est: Attrib *.* -H /S /D

Lyacos
newbie
newbie

Message par Lyacos » 15 janv. 2018 13:42

Problème résolu. Windows irréparable même avec l'iso de Microsoft (ordinateur qui plante au démarrage du DVD), par contre le live CD de Linux Mint marche et à présent je suis sous Linux, j'arrive pas à croire qu'il était impossible de faire repartir ma partition Windows même avec les outils de Microsoft... c'est juste honteux.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: [Résolu] Problème au chargement du bureau

Message par Malekal_morte » 17 janv. 2018 19:06

Tu n'as pas réussi à réinstaller Windows complètement au lieu de faire une réinitialisation ?

Lyacos
newbie
newbie

Message par Lyacos » 19 janv. 2018 16:25

Réinstaller Windows (en pensant à formater) était impossible, j'avais des données sur mon disque dur (en manque de support pour tout sauvegarder), quant à l'iso de Windows 10 qui aurait pu servir à réinstaller Windows, après le boot du DVD direct le problème que j'ai décris dans mon premier post avec l'écran, si j'avais pas eu un iso de Linux Mint, je serai encore en train de chercher une solution je pense.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 19 janv. 2018 23:47

ok, si tu as envie et par curiosité, tu peux faire une clé USB d'installation de Windows 10.
=> https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... /windows10
=> comment créer une clé USB d'installation de Windows

Curieux de voir si ça fonctionne avec.

Répondre

Revenir vers « Windows Général »