Problème avec windows 10 malgré une réinitialisation du PC

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

Répondre
mpoup
newbie
newbie

Problème avec windows 10 malgré une réinitialisation du PC

Message par mpoup » 16 déc. 2017 14:48

Bonjour,

Je ne m'y connais pas beaucoup en informatique, je vais essayer d'être le plus claire possible pour expliquer mon problème.

J'ai acheté il y a 6 mois un ordinateur lenovo (B40 - AMD A8) d'occasion à un particulier : windows n'était pas activé.
Je suis allée dans un magasin d'informatique qui m'a activé windows et office, probablement de façons illégale
Mon ordi a super bien marché pendant 6 mois environ

La semaine dernière j'ai eu un message comme quoi ma licence windows allée être expirée
J'ai télécharger KMS pico (erreur fatal à mon avis!) et je pense avoir choppé un/des virus. En effet ma connexion proxy se m'était toute seule en connexion manuelle, impossible de changer dans les paramètres et je ne pouvais plus accéder aux pages sur le web.

J'ai alors décidé de réinitialiser mon PC il y a 2 jours, ce qui a fonctionné. La connexion était retrouvée et windows semblait activé (bizarrement).
J'ai donc réinstallé des programmes, à priori safe comme skype, foxit reader, microsoft office 2016 (sans licence mais ça c'est un autre problème).

Sauf que le jour suivant (hier), en éteignant mon ordinateur de manière tout à fait normale, j'ai eu une page bleue et le message suivant : "préparation de windows, n'éteignez pas votre ordinateur". J'ai attendu 2 h et toujours cette page.
J'ai alors forcé le redémarrage et en allumant j'ai appuyé sur F8 ce qui m'a permis d'aller dans les options avancées.
J'ai fais une restauration du système (version de la vieille) qui a fonctionné et j'ai pu utiliser mon ordinateur normalement, dans la soirée d'hier et ce matin.
Cet après-midi en ouvrant une page internet mon écran s'est figé, aucune touche fonctionnelle (ni même ctrl alt supr), impossible de bouger le curseur.
J'ai donc forcé la fermeture de windows en appuyant longuement sur le bouton on/off de l'ordi.
En rallumant,à mon grand malheur, il y a un retour sur la page bleue windows : "préparation de windows, n'éteignez pas votre ordinateur". J'ai attendu 1h.

Ne sachant que faire j'ai re-fait une réinitialisation de mon PC grâce aux options avancées de démarrage.

Voilà ou j'en suis et pour l'instant mon ordinateur fonctionne. Dans les paramètre, windows semble activé. Mais j'ai super peur que ça ne recommence, qu'il y ait un bug windows et que je me retrouve avec cette page bleue!

Est-il possible que mon ordi soit infecté par un malware malgré 2 réinitialisations?
Est-ce la version de windows 10, ou l'activation mystérieuse qui fait buguer ?

Merci de m'apporte vos lumières car je ne suis pas du tout en confiance avec mon ordinateur...

D'avance merci beaucoup pour votre aide,

PS : j'ai probablement fait des conneries et j'en suis désolée, j'espère que mon message a quand même sa place sur ce forum

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Problème avec windows 10 malgré une réinitialisation du PC

Message par Malekal_morte » 16 déc. 2017 21:01

Salut,

Ouaip t'as pas pris le programme Kmspico mais tu es tombé sur un site qui refourgue des malwares : Kmspico / KMSAuto et les trojans.

Le mieuix est de réinitialiser Windows 10 : Comment réinitialiser Windows 10.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

mpoup
newbie
newbie

Message par mpoup » 17 déc. 2017 09:19

Merci pour ta réponse :)

Le problème est que j'ai déjà réinitialisé 2 fois mon pc (j'ai vérifié j'ai bien fais comme indiqué dans ton tuto, en gardant mes données).
Je ne pense plus avoir de virus (analyse en ligne conseillée sur ton site )

Je me demande si j'ai pas un problème Windows plus grave...

Car cette page bleue préparation de windows revient souvent.

Hier soir j'ai laissé tourner toute la nuit et les mises à jour semblent avoir été faites. Ce matin tout était normal! Aujourd'hui je pensais être tranquille. Mais! après avoir mis en veille mon ordi , impossible par la suite de rentrer dans ma session. J'ai donc forcée la fermeture de l'ordi et en rallumant rebelote : page bleue préparation de l'ordinateur...

Est-ce normale que les mises à jour soit aussi lourdes et longues ?

Est-ce du à une défaillance de mon Windows ?

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 17 déc. 2017 13:26

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

mpoup
newbie
newbie

Message par mpoup » 17 déc. 2017 15:19

Etat correct, T° 35°C
Je ne sais pas si tu veux plus de détail? :) merci

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 18 déc. 2017 00:49

ok donc le disque dur est bon.

Touche Windows + R
tape winver et OK.
Tu as quelle version 1709 ?

mpoup
newbie
newbie

Message par mpoup » 18 déc. 2017 11:04

Version 1709 (version du système d'exploitation 16299.98

Ce produit est fourni sous license selon les termes du contrat license Microsft à :
user name
org name

et rien d'autre

Je précise que depuis hier mon ordi marche normalement... J'ai par contre désactivé windows update pour quelques jours, car j'ai des dossiers à rendre. Je pense le réactiver mercredi..

mpoup
newbie
newbie

Message par mpoup » 18 déc. 2017 11:45

Ha bah voilà la fameuse page bleue est de retour.

Cette fois il y a eu un crash de windows , page bleue qui apparaît soudainement : Windows a rencontré un problème et doit redémarrer :(.

L'ordi s'est rallumé tout seul et maintenant : préparation de windows n'eteignez pas l'ordinateur...

mpoup
newbie
newbie

Message par mpoup » 18 déc. 2017 18:44

Mon ordi a redémarrer au bout de 20 min et au bout de 30 min il s'est frizé : j'ai du forcer la fermeture et il a redémarrer normalement...

Voici un rapport ZHPCleaner au cas ou...
GLsqIrpDQ3p_ZHPCleaner.txt
ZHPCleaner
(1.85 Kio) Téléchargé 6 fois
Je vais allée voir une boutique informatique demain , et je pense leur demander de me réinstaller une nouvelle version windows, légale. Penses-tu que c'est une bonne idée?

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 19 déc. 2017 16:43

Aucun intérêt ZHPCleaner
tu peux tenter de réinitialiser Windows 10 : comment réinitialiser Windows 10

Répondre

Revenir vers « Windows Général »