Problème avec windows 10 malgré une réinitialisation du PC

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

Répondre
mpoup
newbie
newbie

Problème avec windows 10 malgré une réinitialisation du PC

Message par mpoup » 16 déc. 2017 14:48

Bonjour,

Je ne m'y connais pas beaucoup en informatique, je vais essayer d'être le plus claire possible pour expliquer mon problème.

J'ai acheté il y a 6 mois un ordinateur lenovo (B40 - AMD A8) d'occasion à un particulier : windows n'était pas activé.
Je suis allée dans un magasin d'informatique qui m'a activé windows et office, probablement de façons illégale
Mon ordi a super bien marché pendant 6 mois environ

La semaine dernière j'ai eu un message comme quoi ma licence windows allée être expirée
J'ai télécharger KMS pico (erreur fatal à mon avis!) et je pense avoir choppé un/des virus. En effet ma connexion proxy se m'était toute seule en connexion manuelle, impossible de changer dans les paramètres et je ne pouvais plus accéder aux pages sur le web.

J'ai alors décidé de réinitialiser mon PC il y a 2 jours, ce qui a fonctionné. La connexion était retrouvée et windows semblait activé (bizarrement).
J'ai donc réinstallé des programmes, à priori safe comme skype, foxit reader, microsoft office 2016 (sans licence mais ça c'est un autre problème).

Sauf que le jour suivant (hier), en éteignant mon ordinateur de manière tout à fait normale, j'ai eu une page bleue et le message suivant : "préparation de windows, n'éteignez pas votre ordinateur". J'ai attendu 2 h et toujours cette page.
J'ai alors forcé le redémarrage et en allumant j'ai appuyé sur F8 ce qui m'a permis d'aller dans les options avancées.
J'ai fais une restauration du système (version de la vieille) qui a fonctionné et j'ai pu utiliser mon ordinateur normalement, dans la soirée d'hier et ce matin.