Appli qui ne répondent plus + perte activation

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

louis266
newbie expert
newbie expert
Messages : 53
Inscription : 14 janv. 2010 10:32

Appli qui ne répondent plus + perte activation

Message par louis266 » 26 nov. 2017 10:23

Bonjour,
Je tourne sur un W7 officiel qui était normalement activé chez MS.
1- Depuis quelque temps je perds l'activation et suis obligé de remettre ça par Tel.
Quand je compare les identifiants système ils ont changés à chaque fois, ce qui semble signifier une modification de mon hard. et donc une panne.
D’où la perte d'activation.
Ma question : est ce que on sait décoder cet identifiant? Ça me permettrait de savoir ce qui ne va pas.

2- A coté de ce pb il y en à un autre qui est peut être lié.
Sur pas mal d'applications j'ai souvent le message (Ne répond pas) quelque temps après après l'avoir lancée.
Sur le journal d’évènements système il y à chaque blocage l'erreur Hang(Blocage) notamment sur Firefox.
J'ai vérifié mon W7 avec un chkdsk, scannow,passé antivir complet, super antisyware, ect ect, mes drivers sont à jour, les updates se font normalement....
Ca ne vient pas de mon disque dur, je fais des sauvegardes disque à disque et le pb est le mème sur les deux disques.
J'essaie de passer des test Hard, mais j'ai souvent les prog qui ne répondent plus là aussi.
Voilà mes investigations, et j'aurais besoin de vos idées.
Par avance je vous remercie.




Avatar de l’utilisateur
Malekal_morte
Site Admin
Site Admin
Messages : 91917
Inscription : 10 sept. 2005 13:57
Contact :

Re: Appli qui ne répondent plus + perte activation

Message par Malekal_morte » 26 nov. 2017 13:05

Salut,

Soit ton Windows est mort,
Soit c'est matériel.

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.


Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.


et enfin :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

louis266
newbie expert
newbie expert
Messages : 53
Inscription : 14 janv. 2010 10:32

Re: Appli qui ne répondent plus + perte activation

Message par louis266 » 30 nov. 2017 10:55

Bonjour,
Les réponses ont tardé, je n'avais surement pas coché l'avertissement par mail ! ! !
Voilà donc les 3 fichiers FRST ,+ un pour la Température, et un pour la santé du disque.
Pendant l'exécution de FRST, il y à eu un message (Le prog ne réponds pas.)
A noter que ce pb (ne réponds pas) se produit sur la copie de sauvegarde également. Ce qui, à moins d'avoir deux disques avec le mème pd, les exonèrent.
J'ai également mesuré au digital les tensions , elles sont bonnes.
Tu le verra surement dans les fichiers, je trouve qu'il y à des erreurs Framework à chaque blocage.
J'ai dons désinstallé les frameworks, parce que j'avais un paquet de mises à jour pour en re installer un complet.
Mais le canard est toujours vivant.
Merci de ton aide


https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 3135e10x13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 5t11m13d13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... u9i10t5p13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... k5n13d6e13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... j13j13j7f7

louis266
newbie expert
newbie expert
Messages : 53
Inscription : 14 janv. 2010 10:32

Re: Appli qui ne répondent plus + perte activation

Message par louis266 » 30 nov. 2017 11:02

Re,

J'ai oublié de dire que j'ai observé dans le gestionnaire de périphériques que les gestionnaire d'appareils mobiles (G, H, I, J.) se désactivent régulièrement. Aucun pb pour les réactiver mais ils se désactivent qq temps après.
A noter que je ne branche que très très occasionnellement un Tel sur la machine.

A+

Avatar de l’utilisateur
Malekal_morte
Site Admin
Site Admin
Messages : 91917
Inscription : 10 sept. 2005 13:57
Contact :

Re: Appli qui ne répondent plus + perte activation

Message par Malekal_morte » 30 nov. 2017 15:08

ok crystaldiskinfo est ok.
Par contre :
Error: (11/30/2017 08:34:35 AM) (Source: Disk) (EventID: 11) (User: )
Description: Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk1\DR1.
Menu "Démarrer", dans la barre blanche de "Rechercher"
Saisir "cmd", clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F/R

Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.


louis266
newbie expert
newbie expert
Messages : 53
Inscription : 14 janv. 2010 10:32

Re: Appli qui ne répondent plus + perte activation

Message par louis266 » 30 nov. 2017 17:19

Bonsoir,
Je l'ai fait avant de t'écrire, mais je vais recommencer.

A+

Merci

louis266
newbie expert
newbie expert
Messages : 53
Inscription : 14 janv. 2010 10:32

Re: Appli qui ne répondent plus + perte activation

Message par louis266 » 30 nov. 2017 20:06

Voilà,
C'est fait, mais est ce qu'il y à un compte rendu quelque part?
J'ai photographié l'écran, mais ce serait mieux un CR
Merci

louis266
newbie expert
newbie expert
Messages : 53
Inscription : 14 janv. 2010 10:32

Re: Appli qui ne répondent plus + perte activation

Message par louis266 » 30 nov. 2017 22:51

Bonsoir,
J'ai fini par trouver.
Ci dessous le fichier CHKDSK

Merci de ton avis.


--- Resultat de la vérification de disque dur au démarrage---
Event[0]:
Log Name: Application
Source: Microsoft-Windows-Wininit
Date: 2017-11-30T18:39:44.000
Event ID: 1001
Task: N/A
Level: Information
Opcode: N/A
Keyword: Classique
User: N/A
User Name: N/A
Computer: rg-PC
Description:


Vérification du système de fichiers sur C:
Le type du système de fichiers est NTFS.

Une vérification de disque a été planifiée.
Windows va maintenant vérifier le disque.

CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 sur 5)...
292864 enregistrements de fichier traités.

La vérification des fichiers est terminée.
3878 enregistrements de grand fichier traités.

0 enregistrements de fichier incorrect traités.

2 enregistrements EA traités.

63 enregistrements d’analyse traités.

CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 sur 5)...
364924 entrées d’index traitées.

La vérification des index est terminée.
0 fichiers non indexés analysés.

0 fichiers non indéxés récupérés.

CHKDSK est en train de vérifier les descripteurs de sécurité (étape 3 sur 5)
292864 SD/SID de fichiers traités.

Nettoyage en cours de 48 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SII
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 48 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SDH
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 48 descripteurs de sécurité non utilisés.
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
36031 fichiers de données traités.

CHKDSK vérifie le journal USN...
36133616 octets USN traités.

Vérification du journal USN terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les données du fichier (étape 4 sur 5)...
292848 fichiers traités.

La vérification des données du fichier est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier l’espace libre (étape 5 sur 5)...
166807706 clusters libres traités.

La vérification de l’espace libre est terminée.
CHKDSK a découvert de l’espace libre marqué alloué dans la
bitmap de la table de fichiers maîtres (MFT).
CHKDSK a découvert de l’espace libre marqué alloué dans la bitmap du volume.
Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers.

976760000 Ko d’espace disque au total.
308981432 Ko dans 194239 fichiers.
116824 Ko dans 36032 index.
0 Ko dans des secteurs défectueux.
430920 Ko utilisés par le système.
65536 Ko occupés par le fichier journal.
667230824 Ko disponibles sur le disque.

4096 octets dans chaque unité d’allocation.
244190000 unités d’allocation au total sur le disque.
166807706 unités d’allocation disponibles sur le disque.

Informations internes :
00 78 04 00 8a 83 03 00 e2 55 06 00 00 00 00 00 .x.......U......
09 04 00 00 3f 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ....?...........
00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ................

Windows a terminé la vérification de votre disque.
Veuillez patienter pendant le redémarrage de votre ordinateur.


--- Resultat de la vérification de disque dur depuis les propriétés de disque dur ---

Avatar de l’utilisateur
Malekal_morte
Site Admin
Site Admin
Messages : 91917
Inscription : 10 sept. 2005 13:57
Contact :

Re: Appli qui ne répondent plus + perte activation

Message par Malekal_morte » 01 déc. 2017 10:58

Tu notes une amélioration ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

louis266
newbie expert
newbie expert
Messages : 53
Inscription : 14 janv. 2010 10:32

Re: Appli qui ne répondent plus + perte activation

Message par louis266 » 01 déc. 2017 19:22

Bonsoir,
La réponse est difficile, je note une amélioration certaine, sur la plus part des logiciels (je n'ai plus "ne répond pas") mais sur l'un d'entre eux"Burn in test" j'ai "ne réponds pas " à la mise en place du logiciel, dans les choix des test à effectuer systématiquement.
Comme j'ai un linux mint sur un disque et qu'il y à une version linux de ce logiciel, je vais essayer de le faire tourner sur Mint.
Je suis prudent, et ce qui est à peu près certain c'est que ce n'est pas un PB hard de disque dur.
Je vais donc tester sur Mint ce week end.
A moins que tu n'aie d'autres idées.

Merci de ton expertise.

Avatar de l’utilisateur
Malekal_morte
Site Admin
Site Admin
Messages : 91917
Inscription : 10 sept. 2005 13:57
Contact :

Re: Appli qui ne répondent plus + perte activation

Message par Malekal_morte » 03 déc. 2017 09:38

Refais un checkdisk pour voir.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

louis266
newbie expert
newbie expert
Messages : 53
Inscription : 14 janv. 2010 10:32

Re: Appli qui ne répondent plus + perte activation

Message par louis266 » 03 déc. 2017 10:29

Bonjour,
Entre temps je viens de faire tourner Burn in test sous Mint, et pas de pb, ça démarre bien et tourne normalement.
Ce jour, je vais faire 3 choses,
Chkdsk
Refaire une installe avec la procédure de Chantal 11, en conservant donc mes appli
Si ça ne marche pas, refaire un w7 neuf, avec une seule appli, Burn in test.

Dommage il fait très beau aujourd'hui ! ! !

Avatar de l’utilisateur
Malekal_morte
Site Admin
Site Admin
Messages : 91917
Inscription : 10 sept. 2005 13:57
Contact :

Re: Appli qui ne répondent plus + perte activation

Message par Malekal_morte » 03 déc. 2017 10:37

La réparation de Windows 7 sans perte de données, c'est là : Réparer Windows 7 sans perte de données

Maintenant, si c'est le systèmes de fichiers qui est endommagé, ça ne changera rien.
D'où le refaire chkdsk pour voir.

La réinstallation de Windows 7 en supprimant la partition et en la recréant peut résoudre les problèmes : Comment réinstaller Windows 7
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

louis266
newbie expert
newbie expert
Messages : 53
Inscription : 14 janv. 2010 10:32

Re: Appli qui ne répondent plus + perte activation

Message par louis266 » 03 déc. 2017 19:01

Des nouvelles du front:

J'ai fait cet après midi, une réparation sans pertes, et pendant l'installation des fichiers après le décompactage, j'ai eu un message me disant qu'il y avait une erreur, et que je revenait à la configuration d'origine.
Ce qui semble bien confirmer que c'est bien dans mon W7 que ce situe de pb.

J'ai envie de recommencer l'installation sans pertes, et si ça ne marche toujours pas, je vais essayer de repartir à zéro.
Est ce que ça ne pourrait pas ressembler à une infection?

Après j'ai fait un CHKDSK pas probant quand aux erreurs.


Vérification du système de fichiers sur C:
Le type du système de fichiers est NTFS.

Une vérification de disque a été planifiée.
Windows va maintenant vérifier le disque.

CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 sur 5)...
292864 enregistrements de fichier traités.

La vérification des fichiers est terminée.
3917 enregistrements de grand fichier traités.

0 enregistrements de fichier incorrect traités.

2 enregistrements EA traités.

63 enregistrements d’analyse traités.

CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 sur 5)...
364816 entrées d’index traitées.

La vérification des index est terminée.
0 fichiers non indexés analysés.

0 fichiers non indéxés récupérés.

CHKDSK est en train de vérifier les descripteurs de sécurité (étape 3 sur 5)
292864 SD/SID de fichiers traités.

Nettoyage en cours de 10 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SII
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 10 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SDH
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 10 descripteurs de sécurité non utilisés.
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
35977 fichiers de données traités.

CHKDSK vérifie le journal USN...
37443656 octets USN traités.

Vérification du journal USN terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les données du fichier (étape 4 sur 5)...
292848 fichiers traités.

La vérification des données du fichier est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier l’espace libre (étape 5 sur 5)...
45826439 clusters libres traités.

La vérification de l’espace libre est terminée.
Windows a vérifié le système de fichiers sans trouver de problème.

488384000 Ko d’espace disque au total.
304543212 Ko dans 195599 fichiers.
117348 Ko dans 35978 index.
0 Ko dans des secteurs défectueux.
417684 Ko utilisés par le système.
65536 Ko occupés par le fichier journal.
183305756 Ko disponibles sur le disque.

4096 octets dans chaque unité d’allocation.
122096000 unités d’allocation au total sur le disque.
45826439 unités d’allocation disponibles sur le disque.

Informations internes :
00 78 04 00 a4 88 03 00 db 5e 06 00 00 00 00 00 .x.......^......
13 04 00 00 3f 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ....?...........
00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ................

Windows a terminé la vérification de votre disque.

Avatar de l’utilisateur
Malekal_morte
Site Admin
Site Admin
Messages : 91917
Inscription : 10 sept. 2005 13:57
Contact :

Re: Appli qui ne répondent plus + perte activation

Message par Malekal_morte » 03 déc. 2017 22:35

Tu as encore des erreurs.... j'ai un peu peur que le système de fichiers est endommagé.
Il faudrait formater la partition et réinstaller Windows pour voir.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.


Répondre

Revenir vers « Windows Général »