Appli qui ne répondent plus + perte activation

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

louis266
newbie expert
newbie expert

Re: Appli qui ne répondent plus + perte activation

Message par louis266 » 03 déc. 2017 22:37

C'est ce que j'ai prévu de faire demain.

A+

louis266
newbie expert
newbie expert

Message par louis266 » 04 déc. 2017 15:24

Bonjour,
Refaire une install , je vais la faire,
Entre temps j'ai fait un Sfc scannnow, et mon volume est propre comme ils disent.
mais un autre point m'interroge et je l'avais occulté, parce que on ne s'en sert pas souvent, ce sont les points de restauration système qui ont disparu, il n'y en à pas, ce n'est pas que les fichiers soient illisibles, il n'y en à pas.
D’où ma question, toutes ces anomalies bien propres , Perte d'activation, perte de points de restauration, appli qui ne répondent pas, ne te feraient t elles pas penser à un problème viral?

Merci

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 05 déc. 2017 14:30

Faut voir comment ça se comporte en réinstallant Windows en supprimant et en recréant la partition principale.
Si les erreurs checkdisk reviennent, c'est pas bon signe.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

louis266
newbie expert
newbie expert

Message par louis266 » 07 déc. 2017 22:48

Bonsoir,
Finalement j'ai du m'y résoudre. Après avoir essayé de refaire,une réparation par 3 fois, deux ont planté à la dernière séquence, une à fonctionné, mais impossible de recharger les Framework.
J'ai donc formaté un DD neuf, et fait une nouvelle installation. Je suis en train de re installe les applications, en vérifiant régulièrement que Burn in test fonctionne normalement. Ce qui est le cas.
J'en profite pour faire du mènage, et quoi qu'il en soit mon Windows est bien plus rapide.
Je reste sur ma faim, mais je vais tout de mème desinstaller un certain nombre d'appli, en continuant de vérifier. Je n'y croit pas trop.

Merci de tes avis, qui m'ont été précieux.

G R

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 08 déc. 2017 10:31

ok, si tout refonctionne par la suite :

Une fois que tu auras tout réinstallé et que tout fonctionne,

Je t'invite à créer une image système maintenant que tu as un Windows stable.
=> Comment créer une image système Windows
Cette image système peut être restaurée à tout moment, cela incluant Windows, les mises à jour et les programmes installés.
Très pratique pour remettre Windows facilement quand tout est planté.

Ainsi si tu dois réinstaller Windows, tu peux restaurer ton image, cela évite de devoir remettre toutes les mises à jour fastidieuses, réinstallation d'application de logiciels et application.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

louis266
newbie expert
newbie expert

Message par louis266 » 08 déc. 2017 11:17

Bonjour,
Je ne fonctionnais pas de cette façon jusqu'à maintenant, je faisais des copies disque à disque avec l'utilitaire Maxtor Sygate, que l'on trouve dans la disque Hiren.
Très pratique, à condition de bien etre ordonné dans ses sauvegardes. Je tourne sur 3 disques plus le disque de fonctionnement.
Cela n’empêche pas de faire des images disques.
A+

G R

Répondre

Revenir vers « Windows Général »