votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

JM7

votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer

Message par JM7 » 06 nov. 2017 08:31

Bonjour,

Je ne suis pas le seul à avoir rencontré cette charmante page bleue Windows 10 :

"votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer; nous collectons simplement les informations relatives aux erreurs puis nous allons redémarrer l'ordinateur."

Cela arrivait de temps à autres et hier, de plus en plus souvent, finalement presque toutes les 10 minutes :

j'ai essayé un nettoyage avec CCleaner ... et le problème a disparu : je voulais signaler aussi cette solution.

N'est-ce pas étonnant qu'un système aussi évolué que Windows 10 ne puisse pas s'auto-diagnostiquer et nous indiquer ce qui le bloque plutôt qu'un message aussi vague que frustrant, voire s'auto-réparer : on peut rêver ... "nous collectons les informations" : pour quoi faire si ce n'est d'aucune utilité pour l'utilisateur ?

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer

Message par Malekal_morte » 06 nov. 2017 11:14

Salut,

Ca m'étonnerait que CCleaner résout quoique ce soit.
Sinon les informations sont envoyés à Microsoft qui corrige les bugs au fur et à mesure.
Certains informations sont aussi présentes dans l'observateur d’événements de Windows.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Répondre

Revenir vers « Windows Général »