Message "Operating System not found"

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

Tannabelle

Message "Operating System not found"

Message par Tannabelle » 03 nov. 2017 18:54

Bonjour à tous,

J'ai eu beau parcourir des tas de sites et forums ainsi que les différents "pré-requis" de ce forum avant de poster, je n'ai toujours pas réussi à résoudre mon problème :-(

Pendant une défragmentation avec Defraggler, mon PC fixe a fait un drôle de bruit et planté. Impossible alors de redémarrer normalement ; j'ai réussi à redémarrer une fois en mode sans échec pour sauvegarder mes données in extremis, mais depuis il ne veut plus rien savoir. À la mise sous tension, le premier écran indique :
PXE-E53: No boot filename received

PXE-M0F: Exiting BootManage PXE ROM.
Operating System not found
J'ai un CD "Windows 7 Upgrade Media", mais la procédure de réinstallation n'aboutit pas (je ne peux pas réparer car je n'ai pas d'image système d'où repartir) : ça coince sur la page "Où souhaitez-vous installer Windows ?". La liste affiche uniquement ceci :
Nom : espace non alloué sur le disque 0
Taille totale : 0,0 Mo
Espace libre : 0,0 Mo
Type : (vide)
En bas de l'écran, j'ai :
Impossible d'installer Windows sur ce disque
Quand je clique dessus, j'obtiens :
La partition sélectionnée requiert au moins 5722 Mo d'espace libre. Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le matériel de cet ordinateur peut ne pas prendre en charge le démarrage sur ce disque. Vérifiez que le contrôleur de ce disque est activé dans le menue du BIOS de l'ordinateur.
Sauf erreur de ma part, dans le BIOS, j'ai défini le CD d'installation en premier et le disque dur interne en deuxième.

J'ai également essayé de charger le pilote du disque dur, sans succès. Mais je ne sais pas 1) si j'ai trouvé le bon pilote, 2) si c'est de ce genre de pilote qu'il s'agit et 3) si ce problème de partition/espace libre vient de là.

J'ai par ailleurs essayé de passer par l'invite de commande et les commandes "bootrec", "bcdedit" et tout le tintouin. Rien à faire.

Je suis larguée. Je ne m'y connais pas assez pour comprendre l'origine du problème et, a fortiori, pour le résoudre.

Au secours, s'il vous plaît !

angelique
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: Message "Operating System not found"

Message par angelique » 03 nov. 2017 20:10

Allez direct ton disk dur est mort lol
Regarde avec un live cd, dans ton bios etc... si ton disk dur est détecté,vu.
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
http://angelik.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Ne soyez pas Rat!
Image
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ZIK.:: R00tsL3gacy Reggae141.com
ZIK.:: LaGr0sseRadi0

Tannabelle

Message par Tannabelle » 03 nov. 2017 21:37

:-((((((

Il me semble pourtant que le disque dur est détecté dans le BIOS :
  • "ST3320418AS", ça ressemble bien à une tête de disque dur, non ? (j'y connais pas grand-chose)
  • Et puis, quand je passe ce paramètre en numéro 1, j'obtiens le message "operating system not found" alors que quand je le passe en numéro 2, après le lecteur CD/DVD où il y a le CD d'installation, il démarre sur ce CD. Donc je crois qu'il est encore détecté.
Resterait-il alors un infime espoir ?

Si le disque dur est vraiment mort, il suffit de le remplacer ou bien il y a d'autres choses à vérifier/modifier/remplacer ?
Ça coûte cher un disque dur ? C'est facile à installer ?

angelique
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par angelique » 04 nov. 2017 11:46

Faudrait que tu fouilles un peu plus avec un livecd ➯ https://www.malekal.com/malekal-live-cd/
que tu y lances la gestion des disks (exécuter➯diskmgmt.msc) pour aller voir de plus près ce disk dur et piocher des infos.
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
http://angelik.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Ne soyez pas Rat!
Image
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ZIK.:: R00tsL3gacy Reggae141.com
ZIK.:: LaGr0sseRadi0

Tannabelle

Message par Tannabelle » 04 nov. 2017 15:49

Merci, j'essaie ça dès que possible !

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 04 nov. 2017 16:05

Salut,

Pour les erreurs de démarrage du type :
Operating System not found
Voir les explications de cette page : Erreur au démarrage « Reboot and select proper boot device »

Si tu le disque dur est bien détecté dans le BIOS ou à partir d'un live CD comme angelique ton conseille.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Répondre

Revenir vers « Windows Général »