Trackpad disparaît après crash

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

Arminius
newbie expert
newbie expert

Trackpad disparaît après crash

Message par Arminius » 28 oct. 2017 02:25

Bonjour,

J'ai démarré mon ordinateur il y a quelques heures. Il était un peu lent au démarrage mais j'ai ouvert plusieurs applis. Avec plusieurs secondes d'activité lente, j'ai remarqué que celui-ci a freezé sérieusement (le ctrl+alt+del me renvoyait même un message d'erreur, une première!). J'ai donc redémarré avec le bouton démarrer. Après rédémarrage, tout refonctionnait... sauf la souris. J'ai donc décidé de redémarrer encore plusieurs fois, sans résultat. J'ai donc utilisé le clavier puis une souris externe pour découvrir que le trackpad n'existait plus dans les "hardwares". Il avait tout bonnement et simplement disparu. Premier réflexe, réinstaller le driver Synaptics...deux fois. Rien n'y fait. Que se passe-t-il?

Ordinateur Windows 7 x64.

(Je constate depuis plusieurs mois également que le firewall n'arrive pas à rester activé sur l'ordinateur, que ce soir le windows firewall ou celui d'Avira . Est-ce donc un virus?)

Merci beaucoup par avance!

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Trackpad disparaît après crash

Message par Malekal_morte » 28 oct. 2017 20:50

Salut,

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Répondre

Revenir vers « Windows Général »