écran bleu d'erreur Windows 10

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

Bastos79

écran bleu d'erreur Windows 10

Message par Bastos79 » 04 sept. 2017 13:41

Bonjour,

Depuis ce matin j'ai un gros problème avec mon PC, à chaque fois que veux le démarrer j'ai l' écran bleu, avec à chaque fois un code d'erreur différent...j'ai bien essayé de réinstaller/réparer Windows avec une clé usb d'installation de Windows 10, j'arrive à la bootée, mais juste après le drapeau Windows, j'ai l'écran bleu (BSOD) qui revient encore et toujours... je ne sais plus quoi faire d'autre.
Je n'ai pas installé de nouveaux pilotes depuis plus de 2 semaines, tout fonctionnait bien.
Merci.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: écran bleu d'erreur Windows 10

Message par Malekal_morte » 04 sept. 2017 20:52

Salut,

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.

Si pas mieux :Réinstalle Windows 10 :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10. On va tout de même tenter une réinitialisation de Windows avant.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : Comment télécharger les ISO d'installation de Windows
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD- voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer son ordinateur sur une clé USB
- Vas dans réparer ordinateur puis les options avancées, réinitialise Windows 10.
Redémarre dessus, s'il ne fonctionne toujours pas mieux :

Redémarre sur le support d'installation.
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Durant l'installation, prends personnaliser et sélectionne la partition principale.
- Installe Windows dessus, il te devrait détecter qu'une version est déjà présente.
Les données seront copiées sur un dossier Windows.old.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Répondre

Revenir vers « Windows Général »