Impossible d'installer un logiciel en cession utilisateur standard car Windows ne demande pas mot de passe Admin

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

max9
newbie
newbie

Impossible d'installer un logiciel en cession utilisateur standard car Windows ne demande pas mot de passe Admin

Message par max9 » 01 sept. 2017 16:55

Bonjour,

Par habitude et sécurité je ne suis jamais en cession Admin et passe ma journée en cession utilisateur standard.
J'ai un nouvel ordinateur os Windows 7 (Windows 10 régression Windows7).
Il m'est impossible d'installer un logiciel ou bien modifier un service en cession utilisateur standard car Windows à aucun moment ne me demande le mot de passe Admin.
Je m'explique:
Si je vais par exemple dans services clique droit exécuter en tant qu'administrateur la fenêtre des services s'ouvre mais à aucun moment Windows me demande mon mot de passe Admin et je ne peux donc rien modifier.
Autre exemple: je souhaite installer un programme je le télécharge clique droit exécuter en tant qu'admin pas de demande de mot de passe je clique sur installer et évidemment "erreur".
J'ai deux autres pc et je n'ai jamais rencontré ce genre de bug sous Windows.
Évidemment lorsque je me connecte en cession Admin je n'ai aucun problème...
Quelqu'un a-t-il une idée??
Merci à tous.
Cordialement.
Max

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Impossible d'installer un logiciel en cession utilisateur standard car Windows ne demande pas mot de passe Admin

Message par Malekal_morte » 02 sept. 2017 14:10

Salut,

Quel est le nom de la session standard, pour voir :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Impossible d'installer un logiciel en cession utilisateur standard car Windows ne demande pas mot de passe Admin

Message par Malekal_morte » 03 sept. 2017 16:15

Quel est le mot de passe pour lire les rapports ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

max9
newbie
newbie

Message par max9 » 04 sept. 2017 11:00

Bonjour Malekal_morte,
Je m'excuse mais je l'ai envoyé en message privé car je ne savais pas comment faire autrement, je n'aime pas laisser ce genre d'info sur le net. je suis un peu parano...Mais apparemment vous n'avez pas eu le message. J'ai vu que je l'avais dans la boîte d'envoi mais pas dans les messages envoyés.Peut-être ne pouvons nous plus envoyer de MP;
Je vais réessayer.
Bonne journée.

max9
newbie
newbie

Message par max9 » 04 sept. 2017 11:13

En effet le message reste dans la boîte d'envoi donc problème.
Je ne sais pas comment vous le faire parvenir.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 05 sept. 2017 17:13

Tu es administrateur, donc y a pas de raison que tu aies besoin de saisir un mot de passe.
Alex (S-1-5-21-2748630188-3142140369-1598822334-1000 - Administrator - Enabled) => C:\Users\Alex
Je pense que tu as désactivé l'UAC, car tu devrais au moins avoir le contrôle des comptes qui s'ouvre.

Réactive l'UAC => https://www.malekal.com/desactiver-cont ... c-windows/

Répondre

Revenir vers « Windows Général »