Corruption compte Microsoft

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

palain90
newbie
newbie

Corruption compte Microsoft

Message par palain90 » 21 août 2017 23:26

Bonjour, j'ai, apparemment, un soucis de corruption de compte Microsoft, ce problème ayant pour effet de perturber Edge qui ne démarre plus depuis l'install de la Creator's Update.
En fouillant sur le web et en dialoguant par chat avec le support Microsoft pour le problème de démarrage j'ai commencé par désinstaller Trusteer Rapport d'IBM, re-installer Edge, cela à amener Edge à refonctionner sur un autre compte Microsoft sur ma machine, à refonctionner sur le compte admin (non Microsoft) mais toujours pas sur mon compte Microsoft perso (user standard).
J'ai refait des checks ci-dessous, sans problèmes apparents

PS C:\WINDOWS\system32> sfc /scannow

Début de l’analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.

Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.
La vérification 100% est terminée.

Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité.
PS C:\WINDOWS\system32> dism /online /cleanup-image /restorehealth

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.15063.0

Version de l’image : 10.0.15063.0

[==========================100.0%==========================] La restauration a été effectuée.
L’opération a réussi.
PS C:\WINDOWS\system32>

Mais un 'Appdiagnostic10.diagcab' me renvoie à 'Compte Microsoft requis -> non corrigé' alors que le compte est bien présent.
Que puis-je faire pour corriger ce soucis qui me bloque Edge (et par consequence Cortana) merci d'avance
Alain

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Corruption compte Microsoft

Message par Malekal_morte » 22 août 2017 11:21

Salut,

et ca fait quoi ?
tu as des messages d'erreur ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

palain90
newbie
newbie

Message par palain90 » 22 août 2017 19:00

Je n'arrive pas à lancer Edge, il ouvre la fenetre et quelque temps apres se clot tout seul, de meme Cortana, quand il utilise Edge ne fonctionne plus,
Il semblerait que ce soit le compte corrompu qui crée le soucis.
Comme je l'ai dis, sur la même machine, sur un compte admin (non connecté Microsoft) ou un autre compte il n'y a pas de soucis.
Peut-on corriger cette corruption de compte Microsoft?

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 22 août 2017 19:04

Si tu créés un compte local ça fonctionne?
Tu as quel antivirus installé ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

palain90
newbie
newbie

Message par palain90 » 23 août 2017 00:06

Cela fonctionnait avec un compte local en admin, cela fonctionnait avec un autre compte standard mais Microsoft mais plus sur mon compte standard Microsoft,
J'ai fait appel en // au support Microsoft qui n'a pas seulement désactivé Trusteer mais l'a désinstallé, ensuite no change
A ce point ils ont basculé mon compte standard Microsoft en compte admin et ont réinstallé Windows 10 V1703 et cela a résolu le problème, quel était le soucis: mystère ? que penses tu?

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 23 août 2017 10:04

hummm ok \o

Répondre

Revenir vers « Windows Général »