Problème MAJ pilotes

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

yonce
newbie
newbie

Re: Problème MAJ pilotes

Message par yonce » 21 juil. 2017 12:42

Okay merci de m'avoir donné quelques conseils, je vais essayer de solutionner le problème sinon je renverrai le pc qui est sous garantie.
J'ai réussi à installer le dernier pilote mais idem. Je vais essayer de regarder des films ou mettre un jeu pour voir si le problème vient de cg ou pas.

yonce
newbie
newbie

Message par yonce » 22 juil. 2017 11:35

Donc après plusieurs tests ce matin, voici ce que j'ai fais :

- Je suis passé à la version précédente du pilote Intel, il m'a reconnu la carte en simple carte Microsoft et non en carte HD graph 620. J'ai essayé est le problème était idem avec en plus une qualité vidéo horrible (mais je pense que ça vient du fait que le pilote était de 2006)
- J'ai essayé avec le pilote que je n'arrivai pas à mettre à jour est toujours le problème avec une meilleure qualité de vidéo.
- J'ai désinstallé les 2 cartes graphiques, il a de nouveau reconnu la carte en simple Microsoft et la j'ai pu mettre à jour le dernier pilote que je n'arrivai pas à mettre via drivercloud mais le problème est toujours pareil.
- J'ai remis à jour le pilote de la carte Nvidia est toujours le même problème.

Par contre plusieurs choses :

- Je ne sais pas si ça a à voir mais impossible de reconnaitre mon DD ext ce matin (problème pilote) puis de nouveau reconnu ?????
- Après avoir fais toutes ces manips, j'ai 4 erreurs matériels dans le rapport de fiabilité (les 4 mêmes, voir les photos)
- J'ai testé mon problème de vidéo en laissant l'ordi en charge et pour l'instant pas de problème ? Est-ce que la carte nvidia prend le relais et cela voudrais dire que le problème vient de la carte Intel ?
Capture d’écran (2).png
Capture d’écran (1).png
Merci pour ton aide

philoub
newbie expert
newbie expert

Message par philoub » 25 juil. 2017 12:36

Tu peux peut-être tenter le coup avec DriverPack Solution. Il y a une mise à jour en ligne des driver.
Pour ma part ça a très bien fonctionné suite au passage à Windows 10.
httsp://drp.su/

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 25 juil. 2017 14:28

Salut

Faudrait avoir le détail des erreurs, mais tu as eu des BSOD non ?

Mise à jour des pilotes :
- Réinstaller proprement les pilotes de la carte graphique : Réinstaller proprement les pilotes de la carte graphique (Nvidia et AMD
- Mettre à jour ses pilotes : comment mettre à jour ses pilotes
Tu as un lien pour intel.

Vu tous les problèmes, peut-être repartir sur une bonne base en réinitialisant Windows 10 : Comment réinitialiser Windows 10
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

yonce
newbie
newbie

Message par yonce » 25 juil. 2017 19:21

Oups désolé j avais pas vu ta réponse du coup j ai passé le sujet en résolu sur CCM pour réagir que sur ce fil.
Non jamais eu de BSOD ou autres problèmes que celui des vidéos lorsque le PC est sur batterie. Même les erreurs matériels je ne sais pas ce que c est car je n ai rien eu de visible.
J ai rien fais sur le PC lors de la première installation et rien de plus lors de la deuxième installation donc je vois pas le problème mais je vais essayer vos derniers conseils.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 26 juil. 2017 09:26

Essaye de mettre à jour les pilotes et vois ce que cela donne.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

yonce
newbie
newbie

Message par yonce » 30 juil. 2017 21:52

Salut,

Donc voici les nouvelles, j'ai essayé de remettre les MAJ pilotes avec les différents liens que tu m'as posté mais rien de mieux. Toujours le bug vidéo sur batterie et non en charge donc étant donné que le pc est encore sous garantie, je l'ai renvoyé et dessus il a était fait apparemment : - Remasterisation HDD d'usine, MAJ du BIOS + DMI, test passmark ok et pas de défauts constatés.

J'ai donc reçu de nouveau le pc et effectivement tout remis d'origine avec tous les logiciels HP, etc... J'ai donc suivi cette procédure https://www.malekal.com/conseils-apres- ... n-windows/ sauf MAJ des pilotes mais malheureusement après 5mn de test sur youtube, le bug est toujours la !
Je sais plus quoi faire, est-ce que j’essaie les MAJ pilotes ou je l’emmène dans un magasin ? Qu'est-ce que tu en penses ?

Merci d'avance

Chimaira
Amateur
Amateur

Message par Chimaira » 30 juil. 2017 22:25

Salut,

essaie de voir en mettant sur un profil performance maximal lorsque tu es sur batterie ( option d'alimentation )

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 31 juil. 2017 09:41

Pas d'autres périphériques qu'une souris en USB ?

yonce
newbie
newbie

Message par yonce » 01 août 2017 09:08

Non pas d'autres périphériques. Apparemment plus de bug depuis que je suis passé en perf max mais je continu mes tests car pas assez de recul et surtout grosse chute de la batterie.

2 questions malgré tout :

- J'ai 4Go de RAM avec le pc est-ce que ça peut venir de la ?
- Après une analyse Malwarebyte, il a trouvé "Booking.com" qui est installé d'origine, j'ai cherché sur le net mais j'ai rien trouvé dessus donc je l'ai mis en quarantaine. Est-ce que ça peut venir de la ?

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 01 août 2017 15:38

Pour la mémoire non,
Pour Malwarebytes, ce n'est pas le problème.
C'est un pilote ou logiciel.

yonce
newbie
newbie

Message par yonce » 01 août 2017 16:55

Okay par contre il y a plusieurs choses que je ne comprends pas, les vidéos lus sur le pc neuf avec tous les logiciels d'origines HP, etc... crash avec ou sans les MAJ pilotes et en ayant refais la réinstallation de W10 sans aucuns logiciels le problème est le même. Le seul moment ou ça ne crash pas est en mode perf max ou sur chargeur. Je sais plus quoi tester.
Par contre avoir une liste de logiciels comme actuellement ne me convient pas donc je pense que je vais formater le SSD pour ne rien avoir dessus et mettre ce que moi je veux mais avant j'aimerai trouver le problème pour ne plus l'avoir par la suite.
La ça fait 1h que je suis sur des vidéos et surf sur le net en même temps et aucun crash pour l'instant (mode perf max) alors que normalement la vidéo, les pages net et le curseur de souris se figent et bruit de cornemuse pendant 2/10sec.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 03 août 2017 20:28

Je ne sais pas trop quoi te dire, après c'est si gênant que cela ?

yonce
newbie
newbie

Message par yonce » 04 août 2017 12:49

Non pour l'instant la seule chose gênante est le fait que la batterie ce vide très vide car je reste en mode "perf max" et plus aucuns bugs. Par contre avant de pouvoir installer tous mes logiciels etc... je souhaite formater mon pc de façon à ne plus avoir de logiciels dessus, tu me conseil quelle méthode ? Est-ce que je dois mettre la version Anniversary ou Creators ?

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 05 août 2017 11:25

Tu peux réinitialiser Windows 10 : Comment réinitialiser Windows 10.

Mets la dernière version.

Répondre

Revenir vers « Windows Général »