Installation Net Framework 2:Activer/Désintaller...

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

Sharats
newbie
newbie

Installation Net Framework 2:Activer/Désintaller...

Message par Sharats » 04 mai 2017 16:12

Bonjour,

j'ai Windows 7 x64 sp1, je dois installer Net Framework 4 et 2 pour faire fonctionner correctement un logiciel (Nif Merge ).
J'ai déjà d'installer Net Framework 1.1 , Net Framework 4.6.1 et Net Framework 4.6.1 (Français).

Quand je tente d'installer Net Framework 2 l'installation s'arrête avec un message: ""vous devez utiliser l'option "activer ou désactiver des fonctionnalités windows" du panneau de configuration pour installer ou configurer Microsoft .Net framework 2.0 SP1.

Dans l'option "activer ou désactiver" du Panneau de configuration, je vois un Net Framework 3.5.1(alors qu'il n'est pas dans les Programmes et fonctionnalités), je l'ai donc désactivé, redemarrer le PC mais je ne parviens toujours pas à installer Net Framework 2, avec toujours le même message.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à installer le Framework?

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Installation Net Framework 2:Activer/Désintaller...

Message par Malekal_morte » 05 mai 2017 13:45

Salut,

Pas besoin de la version 2, c'est pour XP.
Ton programme fonctionne avec la version 4 du .Net Framework.

D'autre part, désinstaller le .NET framework 3.5 qui peut être nécessaire pour d'autres applications n'est pas une bonne idée.
Tu peux rencontrer des difficultés pour le réinstaller par la suite.
Pièces jointes
NifMerge.png
Mif Merge et .Net Framework 4
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Sharats
newbie
newbie

Message par Sharats » 05 mai 2017 18:57

Malekal_morte a écrit :
05 mai 2017 13:45
Salut,

Pas besoin de la version 2, c'est pour XP.
Ton programme fonctionne avec la version 4 du .Net Framework.

D'autre part, désinstaller le .NET framework 3.5 qui peut être nécessaire pour d'autres applications n'est pas une bonne idée.
Tu peux rencontrer des difficultés pour le réinstaller par la suite.

Le noob que je suis ne savais pas que le programme ne pouvait se lancer qu'en ayant la version du Framework requis.
Quand j'essayais de glisser les .NIF, ça ne fonctionnait pas et j'ai cru que le problème venait des framework.

J'ai donc utilisé .net framework cleanup tool, viré tous les .net framework et ensuite installé les package x86-x64 des versions 4, 4.5.1, 4.5.2, 4.6, 4.6.1.

Le pire dans l'histoire, c'est qu'en essayant sur pc portable, je pouvais faire glisser le .nif. Sur ce portable j'utilise une souris mais le clic droit ne fonctionne pas. Donc le programme n'était pas lancé en "exécuter en tant qu'administrateur".

C'est bizarre mais fallait pas le lancer en temps qu'administrateur pour que nifmerge fonctionne correctement.

En tout cas merci d'avoir répondu Malekal_morte.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 05 mai 2017 19:28

Pas de soucis =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Répondre

Revenir vers « Windows Général »