reparation windows avec CDlive

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

miandlou
newbie
newbie

Re: reparation windows avec CDlive

Message par miandlou » 24 avr. 2017 22:20

Hd tune n'arrive pas à lire...il commence et plante avec message d'erreur.

Petite info : dans gestion des disques, je vois que tous les systèmes fichiers sont NTFS
Mon hdd dans le boîtier est raw...si ca a son importance?!

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 26 avr. 2017 08:59

RAW ce sont des donnée brutes, soit le système de fichiers est endommagé, soit la partition.
Voir explication de cette page : Tutoriel testdisk.

Autre programme alternatif pour récupérer les infos SMART pour savoir si des erreurs matériels sont remontées :
crystaldiskinfo-t52785.html
https://forum.malekal.com/viewtopic.php ... 36#p434546
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

miandlou
newbie
newbie

Récupération données testdisk

Message par miandlou » 29 avr. 2017 11:57

Bonjour,

J'ai passé mon hdd interne dans un boîtier rack USB. Le temps de récupérer un dossier photo, mon hdd devient inaccessible. Je m'appercois alors que ma partition est hachurée et fichée RAW.
J'ai chargé testdisk qui est en court d'analyse

1/ j'ai constaté à l'étape (juste après) analyse, qu'on me proposait 4 (je sais pas quoi...) partirions, fichiers...alors que dans tous les tutos il n'y en a qu'un....NORMAL ou PAS?

2/au cours de l'analyse j'ai read error (a 1%=641/157/29 Iba=10300584) ca craint?

3/mon hdd fait des petits claquements par moment et des bruits qui font peur, suis en train de lui donner le coup de grâce?! 😢

Merci 😊

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Récupération données testdisk

Message par Malekal_morte » 30 avr. 2017 14:21

Oui le read error indique qu'il ne peut pas lire certaines données, surement à cause de cluster défectueux ou autres pannes matériels.
Il ne va pas jusqu'au bout ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

miandlou
newbie
newbie

Message par miandlou » 09 mai 2017 11:11

Ola,
Je reviens avec des nouvelles mais probleme toujours non resolu (malgré de looooooooongues et infructueuses manoeuvres)

N'ayant pas reussi a recuperer mes données en branchant le HDD dans un boitier rack usb, j'ai replacé le HDD dans le pc et je ne sais pas par quel miracle il a demarré sur la clé usb live ubuntu (du coup je n'ose plus l'eteindre de peur de ne pas reussir a rebooter dessus et me retrouver a nouveau avec un ecran bleu).
J'en suis donc la...je suis sous linux via usb live et j'ai besoin d'un coup de main pour etre guidé parce que les tutos ne m'aident pas bcp, on n'y parle pas de win8 (win7 et 10)

Puis je donc bien reparer win8 sous linux de maniere a mettre fin a cet ecran bleu au demarrage et recuperer mon systeme (puis tenter de recuperer mes données si tant est que ca soit possible)?

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 09 mai 2017 23:35

Non tu ne peux pas réparer Windows depuis Linux.
Tu peux copier tes données autre part (clé USB etc).

Faudra réinstaller Windows.

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 8 : comment installer Windows 8. On va tout de même tenter une réinitialisation de Windows avant.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 8 : Comment télécharger les ISO d'installation de Windows
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD- voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer son ordinateur sur une clé USB
- Laisse toi guider pour installer Windows 8.
- Durant l'installation, prends personnaliser et sélectionne la partition principale.
- Installe Windows dessus, il te devrait détecter qu'une version est déjà présente.
Les données seront copiées sur un dossier Windows.old.

miandlou
newbie
newbie

Message par miandlou » 10 mai 2017 10:44

ok ca marche, merci pour les liens
Je tente d'abord une recuperation de mes données sous linux ce qui n'est pas chose facile puisque mon hdd est detecté une fois sur 1000 :/
Je reviens vers vous en cas de soucis ou pour vous dire si c'est resolu ;)

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 10 mai 2017 10:46

Ton disque dur a un probablement un problème :/
Si l'installation de Windows échoue, alors il faudra surement le remplacer.

miandlou
newbie
newbie

Message par miandlou » 10 mai 2017 14:28

Oui, le changement du HDD est prevu, je sens bien qu'il est au bout du bout.
J'aurai quand meme aimé recuperer les photos et videos qu'il y'a dessus.
Je tente donc la reparation de win8 et on verra apres. Aux dernieres nouvelles la partition etait passé en RAW, je ne pourrai rien faire de plus sous linux

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 10 mai 2017 15:14

Pas cool la partition en RAW.

Tente un testdisk dessus (dispo sur Windows ou Linux)
=> Tutoriel Testdisk et partition RAW

Répondre

Revenir vers « Windows Général »