reparation windows avec CDlive

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

miandlou
newbie
newbie

reparation windows avec CDlive

Message par miandlou » 17 avr. 2017 14:12

Bonjour,

J'ouvre un nouveau sujet, car je n'ai pas l'impression que les topics déjà lus soient similaires a mon cas.

J'ai un toshiba sous Windows 8, sur lequel j'ai installé un micro en USB et qui s'est mit a hurler lorsque j'ai modifié les parametres de son.
Dans la panique, j'ai tout fermé à l'arrache et au redemarage, tadaaaam : ecran bleu avec erreur 0x0000225 et 3 options possibles :
reessayer, startup settings (f8) ou acceder au UEFI firmware settings.
Lorsque je passe par f8 et demande le mode sans echec, je reviens a un ecran bleu, avec cette fois ci le code erreur 0x0000185 et toujours les memes options.

J'ai compris qu'il faudrai enregistrer et copier le bios sur une clé bootable (pas de lecteur cd sur le pc), ce qui permettra de recuperer mes fichiers dans un 1er temps et trouver l'origine du probleme (par la meme occaz, recuperer ma clé d'activation Windows).
Puis, si necessaire, reinstaller Windows pour reparer.

Je comptai donc utiliser le CDlive de malekal, mais je me questionne sur certaines choses.
1/Je ne suis pas sure d'etre BIOS ou UEFI (sur le site du pc j'ai vu que c'était un BIOS mais dans le BIOS information de mon pc je lis UEFI 2.3 PI 1.2), je suis perplexe, je n'ose pas faire de boulette supplementaire, car il me semble que que c'est un facteur important, non?
2/Tout les sujets traitent de Windows 7 et 10, mais moi je suis sous 8, que pourriez vous me dire a ce sujet? Est ce qu'il faudrai que je passe mon explorateur sous une autre version?

Je vous remercie par avance pour vos reponse

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: reparation windows avec CDlive

Message par Malekal_morte » 18 avr. 2017 09:15

Salut,

C'est pas simple la clé USB qui pose problème ?
Si tu retires tout, ça ne passe pas ?
Sachant que si tu as trifouillé dans les options du BIOS, faut remettre tout par défaut.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

miandlou
newbie
newbie

Message par miandlou » 18 avr. 2017 11:28

hello

Je ne comprends pas tes questions.
Pour le moment je n'ai rien fait, j'attends des reponses avant de faire n'imp.
D'apres ce que j'ai lu, et notement sur tes tutos, ca ne m'a pas l'air bien compliqué et ca se fait assez aisément, de créer une clé bootable et y installer un cdlive (ou linux si j'ai bien compris).
Je n'ai rien touché dans le bios, simplement essayé de redemarrer en mode sans echec (sans succes) et passer le demarrage en USB en priorité, pour justement effectuer la demarche de reboot.

Mon veritable probleme a l'instant T, c'est que le tuto sur le cdlive indique etre fonctionnel sur win 7 et 10 or mon pc est sous win8, je ne sais donc pas si il faut que je trouve une autre solution (linux ou un autre cdlive), mon interet dans l'immediat etant de recuperer mes fichiers

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 18 avr. 2017 12:20

Je demande si tu as retiré la clé USB... car si l'ordinateur tente de démarrer dessus, selon l'ordre de démarrage, tu peux avoir une erreur EFI.
Après effectivement, si c'set pas ça, c'est compliqué, voir : Erreur BCD.
Apparemment, l'erreur 0x00002225 arrive lorsque la partition EFI est illisible : erreur 0x0000225 la partition EFI a ete supprimee

Il faut démarrer sur Support de récupération de Windows, voir la structure des partitions avec diskpart
et éventuellement recréer la partition EFI en passant la commande indiqué : erreur 0x0000225 la partition EFI a ete supprimee

Après, si ça te paraît trop compliqué, tu peux réinstaller Windows directement.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

miandlou
newbie
newbie

Message par miandlou » 18 avr. 2017 14:13

La seule chose que j'ai faites avec cette cle USB c'est y installer un système d'exploitation mobile (depuis un autre pc a moitié mort, donc je ne sais pas si ca c'est installé correctement).
Je viens juste de demarrer mon pc endommagé avec une priorité sur l'USB, ca ne fonctionne effectivement pas, j'ai un message "reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device ans press a key"
Je retente donc une nouvelle installation de xubuntu sur la clé depuis un pc en meilleur etat (dans le doute d'une mauvaise installation) et je retente, sinon je suivrai ton lien erreur BCD et support de recuperation de Windows (ce qui m'amène a ma 1er question, concernant les demarches sous Windows 8, car il est essentiellement question de win 7 et 10)

je reviens vers toi qd c'est fait

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 18 avr. 2017 14:19

ça roule =)

miandlou
newbie
newbie

Message par miandlou » 19 avr. 2017 19:33

Hello, je reviens comme prevu...
D'abord, Malekal, merci bcp pour le temps passé a repondre.

J'ai recrée une cle bootable avec xubuntu depuis un pc qui fonctionne parfaitement...mais toujours pas de résultats, le pc ne reboot pas dessus ou me sort le meme message que precedement.

Changement de methode, j'ai suivi tes liens, j'ai tout bien lu et a peu pres compris, mais il y'a un soucis...tu me dis de demarrer sur support de recuperation, mais sauf erreur de ma part, j'ai besoin d'une clé d'activation pour charger l'iso sur une clé bootable (et j'en ai pas!) De plus le lien m'emmène sur l'iso de la version 8.1 de Windows (mon pc est sous Windows 8).

Petite precision et pas des moindres...mon but principal est de recuperer mes fichiers. C'est super important, j'ai tout mon boulot et toutes mes photos (oui je sais il faut toujours sauvegarder, je l'ai fais mais mon DDE a été vidé je ne sais pas quelle magie...) j'ai absolument besoin de tout recuperer, peu importe si au final le pc est mort, ce n'est pas ma priorité.
Donc, si reinstaller Windows me plante mes fichiers, c'est une option que je ne peux pas utiliser.

PS : sans vouloir mettre la pression, je dispose d'un pc propre pour m'aider a charger des solutions, mais je n'en dispose que 24h, apres c'est reparti la galere...alors je cherche de mon coté, mais si tu as une solution a m'apporter, je suis preneuse

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 20 avr. 2017 10:30

Pas besoin de clé d'activation pour un support de récupération...

Pour récupérer tes données : CD Live ou mettre le disque en esclave.
=> Comment récupérer ses données lorsque Windows est planté.

miandlou
newbie
newbie

Message par miandlou » 20 avr. 2017 14:28

Alors que je crois avoir lu tous les sujets sur ce probleme, tu me donnes de nouveaux liens pas encore vu...^^

En fait, je ne trouve pas ma solution dans la creation d'un support de recuperation (ne concerne pas Windows 8, me demande une clé d'activation ou tout simplement le pc ne boot pas sur USB...) bref, utiliser un boitier adaptateur ou brancher le DD en slave était un peu ma derniere solution, je vais devoir y passer meme si ca me fait un peu flipper.
Je peux brancher mon DD HS sur un pc sous seven? Ca n'a pas d'influence?

Merci pour toutes ces infos

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 20 avr. 2017 22:28

Tu peux le brancher, au pire, ça ralentira Windows.

miandlou
newbie
newbie

Message par miandlou » 21 avr. 2017 15:07

ok, je vais partir plutôt sur cette option.

Est ce que par hasard, j'ai possibilité de brancher mon HDD Toshiba sur mon asus dont le HDD est mort.
Y'a t il des compatibilité spéciales, dois je verifier le branchements sur les 2 machines...? C'est un sujet sur lequel je n'ai aucune info du tout, pour le coup j'aimerai bien etre guidée pour eviter de tuer ce qu'il reste de mon HDD toshiba sur lequel j'ai toutes mes données.

miandlou
newbie
newbie

Message par miandlou » 24 avr. 2017 12:33

Bonjour,
Quelqu'un peut il me confirmer qu'il s'agit d'un HDD sata (avant que j'aille acheter un rack USB compatible)
IMG_0969.JPG
IMG_0968.JPG
Merci par avance

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 24 avr. 2017 17:17

C'est bien du SATa, oui

miandlou
newbie
newbie

Message par miandlou » 24 avr. 2017 18:27

Merci...c'est bon j'ai installé mon hdd dans le boîtier. Oufffff je retrouve mes photos...par contre, qd j'ai voulu les copier sur mon autre pc j'ai eu un message me disant que je n'avais pas la permission d'accéder à ce compte utilisateur (peut être parce que j'avais un mot de passe pour entrer sur ma session?) j'ai détourné par je ne sais quel moyen et j'ai eu accès...et je rencontre 2 problème...une lenteur extrême pour copier mes fichiers et des images qui ne se copient pas (j'ai déjà eu une dizaine de message)

J'avais quelque chose de particulier à faire?!

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 24 avr. 2017 19:17

Utilise HD Tune
Sélectionne ton disque dur qui a des prob en haut dans la liste de gauche
vas dans l'onglet onglet Health, voir si des lignes jaunes apparaissent.

Répondre

Revenir vers « Windows Général »