Redemarrages incessants XP

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

yvabra

Redemarrages incessants XP

Message par yvabra » 30 juil. 2006 19:54

Salut a tous, je suis tout nouveaux ici et tres plante.
Portable GERICOM, 1024Mo de RAM, 100G de DD, Pentium M, Puce CENTRINO, Windows XP SP2, voila pour la machine.
Le probleme: Au demarage tout se passe normalement jusqu'au LOGO Windows, la tout reboot et ce en permanence. Lorsque je demande un demarage sans echec le pc rame puis s'eteind (coupure de l'alim).
J'ai voulu reinstaller avec le disque recoveri fourni, tout se passe comme si il reinstallait Windows et la, au lieu du redemarage s'est de nouveau l'extinction de la machine.lorsque je demande demarage avec invite de commande, pareil extinction.
J'ai grave un CD avec Memtest iso, pour voir si la memoire est en bonne sante le disque grave ne boot pas.
C'est une machine de boulot evec des tas d'infos techniques inportantes, et des programmes Pro, donc si je pouvais eviter de formater ce serait bien, d'autant que pour l'instant je ne sais pas ou est le bleme.
D'avance merci a celles et ceux qui pourraient me suggerer des solutions

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 30 juil. 2006 20:43

Bonjour et bienvenue,

Cela va être difficile de terminer d'où vient le problème.
Je pense pas que cela vienne d'un problème de pilotes étant donné que l'ordinateur s'éteind en mode sans échec.

Cela peut venir d'un problème de refroidissement.
ou plus vraissembablement d'un problème matériel (mémoire, processeur, carte mère).

Tu pourrais faire un CD Live Kaella et booter dessus : http://kaella.linux-azur.org/
Cela permettrait de voir si la machine est stable (auquel cas exclure un problème matériel) et cela te permettrait de récupérer les données.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Répondre

Revenir vers « Windows Général »