[Résolu] Acrobat Reader : "failed connect DDE Server"

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

PICSOUS01
newbie
newbie
Messages : 10
Inscription : 28 août 2015 19:35

[Résolu] Acrobat Reader : "failed connect DDE Server"

Message par PICSOUS01 » 27 déc. 2015 18:42

Bonjour,

Je suis un utilisateur de Microsoft Windows 10 et je ne peux plus ouvrir mes fichiers en PDF.
Le logiciel Acrobat Reader DC s'affiche en Fatal Error avec le message « Acrobat failed to connect to a DDE server » (capture d' écran en PJ) J'ai constaté le problème en voulant ouvrir le manuel d'utilisation en PDF d'un programme que je viens d' installer. Dans l'attente de vos conseils et avec tous mes remerciements ;

Cordialement.
Pièces jointes
Fatal Error.PNG
Windows 10 - Acrobat failed to connect to a DDE server
Fatal Error.PNG (3.37 Kio) Consulté 6878 fois

Avatar de l’utilisateur
Malekal_morte
Site Admin
Site Admin
Messages : 86183
Inscription : 10 sept. 2005 13:57
Contact :

Re: Acrobat Reader : failed connect DDE Server

Message par Malekal_morte » 27 déc. 2015 19:41

Salut,

Faudrait voir le contenu de cette clef : HKEY_CLASSES_ROOT\acrobat\shell\open\ddeexec\application

Touche Windows + R
tape regedit et OK.
Déroule à gauche HKEY_CLASSES_ROOT\acrobat\shell\open\ddeexec\application
Si tu as AcroviewA10, change en AcroviewR10
We were successful to resolve the issue for Acrobat X by navigating to HKEY_CLASSES_ROOT\acrobat\shell\open\ddeexec\application and changing the Key "AcroviewA10" to "AcroviewR10.
try to change the similar key for Acrobat 9.
Please export the registry before making any changes to it.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Avatar de l’utilisateur
angelique
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe
Messages : 27257
Inscription : 28 févr. 2008 14:58
Localisation : Breizhilienne à l' 0u3st
Contact :

Re: Acrobat Reader : failed connect DDE Server

Message par angelique » 27 déc. 2015 19:45

Si acrobat n'est pas utilisé pour des raisons professionnelles, c'est un peu lourdingue acrobat ! faut s'orienter vers du léger sans installation .zip http://www.sumatrapdfreader.org/downloa ... iewer.html
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
http://angelik.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Ne soyez pas Rat!
Image
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ZIK.:: R00tsL3gacy Reggae141.com
ZIK.:: LaGr0sseRadi0

PICSOUS01
newbie
newbie
Messages : 10
Inscription : 28 août 2015 19:35

Re: Acrobat Reader : failed connect DDE Server

Message par PICSOUS01 » 27 déc. 2015 20:21

Malekal_morte a écrit :Salut,

Faudrait voir le contenu de cette clef : HKEY_CLASSES_ROOT\acrobat\shell\open\ddeexec\application

Touche Windows + R
tape regedit et OK.
Déroule à gauche HKEY_CLASSES_ROOT\acrobat\shell\open\ddeexec\application
Si tu as AcroviewA10, change en AcroviewR10
We were successful to resolve the issue for Acrobat X by navigating to HKEY_CLASSES_ROOT\acrobat\shell\open\ddeexec\application and changing the Key "AcroviewA10" to "AcroviewR10.
try to change the similar key for Acrobat 9.
Please export the registry before making any changes to it.
Bonsoir,

Merci pour ce rapide retour.
Pour mieux m'expliquer sans faire de grands discours, je te transmets en P.J. les captures d'écran de l'arborescence
de HKEY_CLASSES_ROOT. Je ne trouve pas :\acrobat\shell\open\ddeexec\application
Dans l'attente;
Cordialement.
Pièces jointes
arborescence Acro.PNG
HKEY_CLASSES_ ROOT.PNG

PICSOUS01
newbie
newbie
Messages : 10
Inscription : 28 août 2015 19:35

Re: Acrobat Reader : failed connect DDE Server

Message par PICSOUS01 » 27 déc. 2015 21:54

Bonsoir,

Après ma réponse de 20h21 j'ai continué à trouver une solution, mais rien! Je m'apprêtais à couper Windows et comme d'habitude j'ai consulté le gestionnaire des tâches. A tout hasard, j'ai lancé à plusieurs reprises la résolution des problèmes de compatibilité, paramètres recommandés, autres solutions, puis en mode de compatibilité Windows 8. J'ai redémarré Windows. Il semble que tout soit rentré dans l'ordre. Les documents édités en PDF s'ouvrent correctement avec Adobe Acrobat Reader DC.

Je te souhaite un bon nouvel an et te réitère tous mes remerciements;
Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Malekal_morte
Site Admin
Site Admin
Messages : 86183
Inscription : 10 sept. 2005 13:57
Contact :

Re: Acrobat Reader : failed connect DDE Server

Message par Malekal_morte » 27 déc. 2015 22:04

ok PDT_008
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Répondre

Revenir vers « Windows Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités